MapsMaps de constructionsMaps Solo

[Map] Ihou Kenchiku [1.14]

  • Auteur : BuildersCommunityJapan
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Type de Map : Découverte / Construction

Lien Original

Difficile de cerner la map qui fait l’objet de cet article à la simple vue de la miniature ci-dessus. Car son titre, Ihou Kenchiku (違法 建築) signifie “architecture illégale” en japonais. Ce nom lui vient de sa propension à violer allègrement les normes architecturales communément au vigueur au Japon et à peu près partout dans le monde. La map propose donc un ensemble de bâtiments assez anarchique, empilant les styles, remplissant les espaces, aboutissant à un résultat aussi déroutant que saisissant.

À la base de ce projet tentaculaire, deux chiffres : Ihou Kenchiku a été construite en 72 heures par 145 personnes. Ces paramètres permettent d’expliquer la nature de la map, ainsi que son nom. Dans un laps de temps aussi restreint et avec autant de personnes sur le projet, il est en effet difficile d’établir des lignes directrices précises et de coordonner de manière détaillée les constructeurs. Dans ces conditions, la map s’est construite à toute vitesse, les bâtiments d’élevant chacun de leur côté, sans forcément viser la cohérence. La ville qui en résulte, tout en hauteur, détonne donc par le mélange de styles qu’elle offre. Certains bâtiments, les plus hauts, changent même de style à mesure qu’on monte les étages.

Parfois, cependant, on observe un liant entre certaines constructions : ponts, végétaux, ou simple guirlandes… Autant d’indices qui viennent rappeler que le désordre ambiant est calculé. Pas question, donc, de tout construire n’importe comment. Au niveau des styles, les matériaux et l’époque varient, mais l’atmosphère nippone reste prédominante. Les toits et les divers éléments de décoration le montrent bien. En outre, il se dégage de cet ensemble une impression de cohérence. Plus encore, d’harmonie. Comme si chaque chose était à sa place et que chaque détail, chaque protubérance, avait sa raison d’être. En outre, il se dégage d’Ihou Kenchiku une impression profondément organique. On a beau n’avoir affaire qu’à des bâtiments, cette harmonie dans le chaos donne à la ville l’impression d’être vivante, tant elle semble bouillonner d’activité.

Dans cette situation d’anarchie maîtrisée, un fil directeur : les routes. Nul besoin de voler pour admirer la map , elles sont toutes connectées entre elles et permettent de visiter Ihou Kenchiku de manière assez authentique, en se faisant surprendre à chaque coin de rue par ce que cette ville a à offrir. Ces routes constituent une sorte de fil d’Ariane, ultime preuve qui achève de convaincre que derrière le désordre apparent se cache un travail de titan, qui aura pris soin de régler les moindres détails.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14] Ihou Kenchiku


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
oibaf05
Invité
oibaf05

Quel est le shaderpacks utilisé ?

Guermas
Membre
Guermas

Le détail et la quantité de build est juste gigantesque, j’adore <3

Loupyboy
Invité
Loupyboy

Ça me fait vaguement penser à la Citadelle de Kowloon!
Ce petit aspect Cyberpunk est vraiment intéressant… Je me demande ce qu’une map aventure avec ce genre de décor peut apporter.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer