MapsMaps de constructionsMaps PVP

[Map] Fallen Kingdoms X [1.8 – 1.12]

  • Auteur : Team Endorah
  • Version de Minecraft : 1.8 Ă  1.12
  • Type de Map : PVP

Lien original

La team Endorah est coutumière des maps Fallen Kingdoms. L’équipe n’en est plus à son coup d’essai et a voulu marquer le coup quand Siphano l’a chargée de réaliser la map de son Fallen Kingdoms X, une édition « all stars ». Elle a donc décidé de reproduire la planète Namek de Dragon Ball Z. Or, force est de constater que le résultat est plus qu’à la hauteur : la team Endorah s’est surpassée et parvient à faire honneur à ce monstre de l’anime qu’est DBZ.

Sans évoquer l’architecture de la map en elle-même, attardons-nous un instant sur quelques points de gameplay. Qui dit Fallen Kingdoms X dit un nombre inédit de bases : pas moins de dix équipes vont pouvoir s’affronter. Dans un objectif évident d’équilibre entre concurrents, toutes les bases sont disposées en cercle, chacune à équidistance de ses voisines, tout autour d’un village, qui servira de lieu central dans la bataille qui opposera ce joyeux monde.

Ce village, vous l’imaginez, a été construit dans le plus pur style namek. À ce titre, n’imaginez ni gratte-ciel, ni cité médiévale. Les bâtiments que vous croiserez sont bâtis dans un style simple, tant dans leur couleur que leur architecture. Arborant des teintes claires, il s’élèvent à des hauteurs modérées et se caractérisent par des courbures importantes. Globalement, le village namek est comme composé d’une multitude de protubérances arrondies, ce qui donne une dimension résolument organique à l’ensemble.

Le paysage qui entoure ce village est à l’image de ce que Dragon Ball Z donne à voir de Namek. Sans être particulièrement hostile, il dispose de quelques différences majeures par rapport à la Terre. On peut d’abord noter une végétation relativement abondante, illustrée par la présence d’arbres de haute tige et terminés par un feuillage circulaire. Ensuite, le terrain en lui-même s’avère parfois difficilement praticable. En effet, non seulement il est traversé par de grands cours d’eau, mais il est en plus jalonné par des falaises abruptes, qui rompent immédiatement la monotonie du paysage. À vous de tirer parti de ce terrain spécifique pendant le jeu…

Galerie

Téléchargement

[1.8 – 1.12] Fallen Kingdoms X

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transfĂ©rez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer une Map sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mimium

je quife la map 5 etoile

Bouton retour en haut de la page