[32 x 32][64 x 64]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Faithful PBR [1.14 – 1.16]

  • Auteur : PapaChef
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.16
  • Résolution : 64 x 64 – 32 x 32

Lien original

Le rendu physique réaliste, ou PBR (pour Physically Based Rendering), désigne un procédé graphique visant à modéliser l’effet de la lumière sur une surface, avec un accent porté sur son relief. Cette technique est, vous vous en doutez, au coeur de Faithful PBR. Ce Resource Pack en 64x de PapaChef vous propose un rendu de qualité, tout en relief, garantissant une forte immersion.

D’abord, quelques considérations techniques. Faithful PBR a vocation à être utilisé avec le Resource Pack Faithful, dont il est un add-on. De surcroît, le PBR est fait pour être utilisé avec un shader, autrement son effet est moindre.

Ceci étant dit, Faithful PBR se base, comme son nom l’indique, sur un style faithful. C’est-à-dire que les textures de base de Minecraft, dans leur philosophie, sont conservées. La différence essentielle provient de la résolution, plus élevée sur les packs faithful.

Ce choix d’un style faithful rend l’action du pack d’autant plus spectaculaire. Le jeu en 16x que l’on connaît devient non seulement plus détaillé, mais les faces de ses cubes, longtemps polies et ternes, se parent soudainement d’un riche relief. Ce relief met en valeur des traits à la fois naturels et artificiels. Cette double action est particulièrement visible au niveau des blocs de pierre : non seulement le bloc s’érode partiellement, du fait de son matériau, mais son pavement est également souligné par le 3D de la texture.

Globalement, Faithful PBR développe un relief riche, qui manipule les volumes avec attention, creusant parfois certains blocs profondément pour un effet aussi subtil que réaliste.

Important

Afin de profiter de l’effet PBR, il sera requis d’utiliser un shader qui le supporte. Vous pouvez retrouver notre sélection des plus beaux shaders pour Minecraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Faithful PBRk [64 x 64] [1.15] Faithful PBRk [64 x 64] [1.14] Faithful PBRk [64 x 64]

Autres résolutions :

[1.16] Faithful PBRk [32 x 32]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page