vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Échec & Mat [1.6.2+]

[Map] Échec & Mat [1.6.2+]

[Map] Échec & Mat [1.6.2+]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Keel
  • Version de minecraft : 1.6.2
  • Version de la map : 1.2

Lien Original

Échec & Mat est une map PVP par équipe créée par Keel. Elle propose plusieurs modes de jeu avec une map et un certain temps de jeu pour chacun ainsi qu’un système de classes. Tout cela, dans des décors idylliques, comme ce magnifique Manoir Hanté garanti Mortel ou Remboursé, ces ruines pittoresques traversées par un authentique torrent de lave en fusion ou ces trois Tours suspendues dans le vide (ne regardez pas en bas, de toute façon, il n’y a rien à voir…) symboles de…euh…Continuons plutôt la visite…

Les modes de jeu :

  • 25 pions

Dans ce mode de jeu, 2 équipes s’affrontent. La première des deux à atteindre les 25 kills remporte la partie…

“25 pions” se joue sur la map “Manoir” (voir plus bas pour plus d’informations).

Une partie se joue en environ 30-45 minutes.

  • 15 vies

Cette fois-ci, c’est la première équipe à cumuler 15 morts qui perd.

“15 vies” se joue sur la map “Manoir”.

Le temps de jeu estimé est de 10-20 minutes.

  • Feu Sacré

Ce mode de jeu repose sur le principe Attaque/Défense. Une équipe a pour mission de détruire le Feu Sacré, gardé jalousement par les Défenseurs. Lorsqu’un Défenseur est tué, l’Attaquant qui l’a abattu reçoit une émeraude. Grâce à ces émeraudes, les Attaquants peuvent se procurer une pioche en diamant enchantée qui leur permettra de détruire la porte en obsidienne du Fort des défenseurs. Une fois cette tâche accomplie, ils doivent s’introduire dans la salle du Feu Sacré et le détruire. Cependant, au moment où ils pénètreront dans la salle du Feu Sacré, les Attaquants recevront les effets “blindness” (cécité) et “weakness” (faiblesse), qui les gêneront dans leur tâche. Attention, le débuff est permanent, ce qui signifie que même si vous vous battez en retraite, vous conserverez le débuff. Faites donc attention avant de prendre d’assaut la salle du Feu Sacré !

La partie s’arrête si les Attaquants ont détruit le Feu Sacré ou bien s’ils sont morts 50 fois.

“Feu Sacré” se joue sur la map du même nom.

Le temps de jeu est estimé à 1/2h

Dans ce mode de jeu, vous jouez sans les classes.

  • Tour Principale

“Tour Principale” est un mode de jeu contrôle de points. Les deux équipes doivent contrôler la Tour Centrale, qui fournira des pépites d’or à l’équipe qui la contrôle (à cause d’un bug, vous devrez vous retirer de la plaque de redstone après avoir reçu deux pépites, puis retourner dessus…). Ces pépites d’or permettent l’achat d’items divers et variés (armes, armures, etc…) ainsi que d’une Torche de Rubis. Si votre équipe réussit à se procurer la Torche et à l’amener à la Tour Principale, vous remportez la partie…

“Tour Principale” se joue sur la map du même nom.

Le temps de jeu estimé…Et bien, difficile de l’estimer, mais il est très long. Vous vous ennuyez un dimanche après-midi pluvieux ? Faites donc une partie de “Tour Principale”, c’est tellement plus convivial que de jouer en single dans son coin… L’auteur évalue toutefois le temps de jeu entre 3 et 6 heures (oui, c’est même plus qu’un après-midi, en fait…)

A l’instar de “Feu Sacré”, “Tour Principale” se joue sans les classes.

Les Classes :

Le Chevalier (Knight) :

Le chevalier excelle à l’épée tout en gardant une défense convenable, mais est vulnérable face aux combattants à distance. Il est équipé de deux pommes d’or (non enchantées), d’une armure en fer (protection II) d’une potion de résistance IV, d’une potion de regénération IV, d’une épée en diamant (Knockback X, une seule utilisation possible) et d’une épée en fer (Knockback II + Sharpness III).

L’Archer (Bowman) :

L’archer est un combattant à distance. Il fait un bon défenseur, du fait de son attaque à distance et de sa résistance aux projectiles, mais sa capacité de combat au corps-à-corps est très limitée. Il compense cette faiblesse par des potions qui lui permettent de s’enfuir. et par l’enchantement de son arc. Il est équipé d’un arc (Power III, Punch II, Infinity I) et d’une flèche, d’une armure en cuir (protection I et projectile protection IV) d’une pomme d’or, d’une potion de vitesse II et d’une potion d’invisibilité de 3 minutes.

Le Défenseur (Defender) :

Le défenseur est un tank. Il est très résistant, peut encaisser des coups au corps-à-corps et tenir des ennemis avec son arc, mais a un potentiel offensif assez limité. Il est équipé d’une armure de diamant (protection I), d’une épée en fer, d’un arc (Infinity I), d’une flèche, d’une potion Resistance II et de deux pommes d’or.

Le Dresseur (Tamer) :

Le Dresseur est une classe à moyenne distance. Elle est plus difficile que les autres classes à jouer. Le Dresseur invoque des mobs, pour le protéger comme pour attaquer, mais est très vulnérable lorsque ses invocations sont tuées. Il est équipé d’un oeuf de sorcière, d’un oeuf de chien, d’un oeuf de cochon-zombie, de 64 os, d’une épée en pierre (Sharpness II) et d’une armure en cuir (protection I).

L’auteur précise que le Dresseur, malgré plusieurs rééquilibrages, reste plus faible que les autres classes. Donc, si vous jouez en 3v2 (par exemple), l’un des joueurs de l’équipe de 3 devrait prendre le Dresseur.

Le Sorcier (Wizard) :

Le sorcier attaque à moyenne distance avec de puissantes potions de lancer mais peut également très bien résister si jamais un ennemi arrive au corps-à-corps. Toutefois, la quasi-totalité de ses objets sont des items consommables. S’il les utilise tous, il devient très vulnérable par la suite… Le Sorcier est équipé d’une armure en cuir (blast protection II), d’une épée en pierre (sharpness I), et d’un arsenal de potions : poison II, resistance IV, instant damage IV et d’une pomme d’or enchantée.

L’Enchanteur (Enchanter) :

L’Enchanteur attaque avec le feu. C’est un combattant moyenne distance qui affaiblit ses ennemis au fur et à mesure que le combat dure. Toutefois, à force de jouer avec le feu, il doit prendre garde à ne pas se brûler, puisque son armure ne le protège pas du feu. Il dispose d’une armure cuir (protection II), d’une épée en pierre (fire aspect II), de deux arcs enchantés (l’un possède les enchantement infinity II et flame II, l’autre est enchanté flame III), d’un bâton de blaze (fire aspect III) et de 64 flèches.

Les Maps :

Le Manoir

Le Manoir est la map utilisée pour les parties de “25 pions” ou de “15 vies”. Elle consiste en un manoir obscur composé d’une salle principale autour de laquelle s’articulent deux étages en ruines.

E&M-Manoir

Feu Sacré

La map Feu Sacré consiste en deux forts : un en bois, celui des Attaquants, et un en marbre, celui des Défenseurs. Les deux camps sont séparés par une petite plaine, parsemée de tours en ruines et coupée par une rivière de lave.

E&M-Fire

Tour Principale

Tour Principale est composée de deux Tours, l’une en Netherbricks et en argile violette, l’autre en marbre. Entre ces deux Tours, se dresse la Tour Principale, celle-là même qu’il vous faudra contrôler. Ah…Ai-je précisé que les Tours en question flottent dans le vide et que la chute est fatale ?

E&M-Tower

Téléchargement :

Échec & Mat

Règles & Recommandations

Tout d’abord, jouez en peaceful. Rien ne vous empêche de jouer en Facile ou plus, mais dans ce cas, désactivez le mobgriefing. Jouez en easy ou plus ou les créatures du Dresseur ne pourront pas spawner…Je recommande tout de même de désactiver le mobgriefing…

Il est interdit de casser des blocs ou d’en poser. Les mods et resource packs conférant un avantage par rapport aux autres joueurs sont également proscrits.

Un menu d’options est proposé par l’auteur dans la salle d’accueil. Comme dit plus haut, si vous jouez en équipes déséquilibrées (par exemple 4v5), demandez à l’un des joueurs de l’équipe supérieure en nombre de choisir la classe Dresseur.

Les modes de jeu Tour Principale et Feu Sacré ne peuvent être joués qu’une fois chacun. Vous aurez à réinstaller la map pour refaire une partie. En revanche, 25 pions et 15 vies sont rejouables à l’infini.

Si vous jouez en Feu Sacré, demandez aux Défenseurs de ne pas rester planqués dans leur fort et de prendre un minimum de risques, sinon les Assaillants n’auront jamais les rubis et les Défenseurs ne tueront jamais 50 fois les Assaillants.

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

Cliquez sur « Edit Profile ».

Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite.

Tuto-Install

Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié.

Sous Mac et Linux, le texte à côté de la case game directory vous indiquera le chemin à faire dans votre ordinateur pour trouver le dossier minecraft.

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Bon jeu !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

9 Commentaires sur "[Map] Échec & Mat [1.6.2+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
bart.74
Membre

“knowlege is power”,”le savoir,c’est le pouvoir”,je ne connais pas du tout games of thrones mais cette expression existait déjà bien avant

Kalderian
Membre

Merci de penser à nous :P

Enderking
Membre

Wouah !!! Super map !!! Bravo Spooky, continue comme ça, t’es sur la bonne voie ^^.

wpDiscuz