vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Knights of Kingdomia [1.6.2+]

[Map] Knights of Kingdomia [1.6.2+]

[Map] Knights of Kingdomia [1.6.2+]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : TheRedstoneWorkshop
  • Version de minecraft : 1.6.2
  • Version de la map : 1.2

Lien Original

Hum…J’te reconnais, toi…Bien remis de Hostile Trails ? Bon, je pense que tu as tapé suffisamment de zombies pour un mois. Si tu te défoulais plutôt sur des joueurs ? (virtuellement parlant, hein ? Paix, Amour et Nutella…)

Knights of Kindomia est une map PVP (contrôle/capture de points) créée par TheRedstoneWorkshop et conçue pour 2 à 14 joueurs.

Comment dire…?  D’habitude, je ne suis pas friand de maps PVP, mais celle-là m’a vraiment marqué par son système économique novateur et très complet. En effet,  les points de contrôle fournissent ponctuellement des ressources aux membres de l’équipe qui le contrôle. Ces ressources sont virtuelles, c’est-à-dire qu’elles n’existent que grâce à un astucieux système de scoreboard. Donc, pas de vol de ressources possibles (je vois la déception se peindre sur ton visage de sadique). Vous pouvez dépenser ces ressources pour acheter des armes, des armures, bref, tout le matériel pour s’entretuer dans la joie et la bonne humeur…

Une tour abandonnée non contrôlable permet également l’enchantement de l’équipement (parce qu’une épée en diamant, c’est bien, mais quand elle enflamme les ennemis, c’est quand même vachement plus marrant).

Grâce à un système de commands blocks, vous serez informés en direct des captures en cours, de leur résultat, etc…

Bon, c’est bien beau tout ça, mais c’est quoi le but de la map ? Et bien, c’est d’envahir le bastion ennemi et de le contrôler pendant quelques dizaines de secondes. Autant dire qu’il faut être bien préparé.

KnightsoK-Land

Et en plus, la map est jolie. Que demander de plus ?

KnightsoK-Keep

Le Bastion de l’équipe Rouge !

KnightsoK-Tower

Et voici la terrible Tour Abandonnée.Oui, c’est vrai, elle ne paie pas de mine.

Mais c’est grâce à elle que vous pourrez enchanter votre équipement..

Plus d'informations sur la capture des points et des ressources

Lorsque vous capturez un point, celui-ci vous fournit ponctuellement des ressources aux membres de l’équipe qui la contrôle (comme dit plus haut). Voici la position des points :

KnightsoK-Map

KnightsoK-Keys

KnightsoK-Capture

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Lorsque la partie commence, tous les points capturables sont neutres. À vous de rester quelques secondes sur la plaque de votre couleur afin de capturer le point. Si toutes les lampes sont allumées, cela signifie que le point est actuellement contrôlé par l’équipe. En revanche, si aucune lampe n’est allumée, c’est que l’équipe bleue contrôle le point. Si plusieurs voyants sont allumés, c’est que le point est neutre (si vous être en début de partie) ou bien qu’il est/a été contesté par une équipe.

Le schéma ci-dessous représente ce que vous pouvez acheter avec telle ou telle ressource :

KnightsoK-Economy

Knights of Kingdomia existe en deux versions : Mini (4 à 14 joueurs) et Micro (2 joueurs). Et si vous avez aimé la map, sachez que TheRedstoneWorkshop prévoit encore deux autres versions, avec plus de points capturables, plus de commerces, des chevaux, des potions, et bien d’autres choses…

 Knights of Kingdomia Mini (4 à 14 joueurs) Knights of Kingdomia Micro (2 joueurs)

 

Recommandations

Tout d’abord, activez le PVP et les command blocks. C’est obligatoire pour jouer. Je vous conseille d’interdire le PVP et la capture des points situés dans le territoire de l’autre équipe (vous comprendrez sur place) pendant les cinq premières minutes et de faire keepinventory=false. Une salle de maintenance se trouve sur l’île de spawn et une autre est situé au milieu de la map.

Oh, et si vous jouez à Knights of Kingdomia Mini essayez d’être le plus nombreux possible, en-dessous de 6 joueurs, la map est un peu trop grande et les joueurs ne se combattent presque jamais. À 14, c’est bien plus marrant…

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

Cliquez sur « Edit Profile ».

Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite.

Tuto-Install

Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié.

Sous Mac et Linux, le texte à côté de la case game directory vous indiquera le chemin à faire dans votre ordinateur pour trouver le dossier minecraft.

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Bon jeu !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

17 Commentaires sur "[Map] Knights of Kingdomia [1.6.2+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Darckhest
Membre

La même pour moi, j’y ai penser direct !

Hayim
Membre

Message pour les nouveaux rédacteurs : La prochaine fois, pensez à refuser les messages comme ça. C’est du troll pur.

MadKixs
Membre

Change de potes ? Ok je sors …

Enderking
Membre

C’est vrai, c’est assez zarbi de venir s’inscrire sur un site d’actu minecraft pour dire que tu n’aime pas le jeu. Bon, mise à part, la map est magnifique mais mes potes préfèrent tous la survie au pvp.

kalhane1227
Membre

Toi aussi t’as remarqué ??
Je voulais le dire en premier ! xD

wpDiscuz