[symple_box color=”blue” text_align=”left” width=”100%” float=”none”]
- Auteur : Vechs
- Version de minecraft : 1.0 et supérieure
- Version de la map : 3.0
[symple_button color=”black” url=”http://www.minecraftforum.net/topic/191908-ctmcollection-vechs-super-hostile-series/#AnchorMap10″]Lien original[/symple_button]
[/symple_box]
(Attention, cette map est pour Minecraft jusqu’à la 1.1, si vous êtes en 1.2 il va falloir patienter, la conversion de la map foire. Vechs essaie de résoudre le souci sur celle-ci et les autres)
Description :
J’ai mis le temps à présenter cette map. Et pour cause, je n’y ai toujours pas joué beaucoup, car je n’ai pas encore fini toutes celles que j’ai commencé (en jouer une tout en l’enregistrant pour youtube, ça occupe, vous savez)… Cela dit c’était quand même une honte qu’il n’y ait pas d’article sur cette map-ci, donc je répare mon erreur tout de suite !
Au programme donc de cette Super Hostile : de l’enchantement, des potions, du lierre, de la plongée, un balcon (ou un balconnet, ça sera votre choix, ça), toujours le monument à remplir, toujours des pièges, toujours des spawners, mais davantage, cette fois. En effet ne soyez pas étonné si vous croisez des ghasts et des blazes dans les zones accessibles dès la première intersection…
Et il utilise le brouillard près de la bedrock aussi, maintenant, pour faire joli. Mais pas que.
Vechs, dans cette map-ci, a également mis ses premiers pièges “à détection de joueur”, qui s’activent sans plaque de pression, quand vous passez pas loin dudit piège… Attendez vous à des surprises déclenchées par votre simple passage tout au long de la map !
Je ne peux malheureusement pas en causer davantage, pour ne pas vous spoiler, mais c’est clairement une des plus jolies maps qu’il ait faites : en effet, Legendary était grande, épique, dangereuse, mais un peu “brute” dans le sens où on voyait les brush McEdit un peu partout. Oublié tout ça, dans Spellbound Caves, rien que la zone de départ et le chemin vers la première intersection vous bluffera.
Vechs fignole les détails et l’aspect de chacune de ses zones, et ça ajoute encore à la qualité de ses réalisations. Et comme des images parlent plus que des mots, voilà une série de screenshots :
La lave est un moyen d’éclairage génial. Mortel aussi. Mais génial.
Tiens, c’est marrant, ça me rappelle une zone de Sea of Flame II. En pire.
Bref, des heures d’amusement, seul ou à plusieurs, avec toutes les choses de Minecraft 1.0 et 1.1 !
Enfin, avant que vous ne voyiez la difficulté, sachez que Vechs a un peu changé les choses.
– Facile : Droit de mourir plein de fois même sans lit, sans que ça ne compromette la réussite de la map. Vous avez donc le droit de mourir au max 26 fois par laine, et une infinité de fois si vous avez pas de laine sur vous.
– Moyen : Comme en facile… à condition d’avoir un lit, sinon c’est Game Over.
– Difficile : Vous mourez ? Ah, bah Game Over.
Avec cette nouvelle classification, seule Super Hostile #8 – Nightmare realm – est en difficulté Moyenne. Toutes les autres (Legendary comprise) sont en facile. Voilà.
Attention toutefois, je le rappelle en point final, cette map n’est pas encore compatible avec le nouveau format des maps venu avec Minecraft 1.2, il faut attendre que Vechs résolve ce souci de conversion !
Difficulté : Facile. Ben oui, du coup.
Progression : A embranchements.
Recommandations : Vous connaissez les enchantements et potions j’espère ? Sinon, vous allez en chier. Ou apprendre.