Maps Aventure

[Map CTM] Super Hostile 10 – Spellbound Caves

[Map CTM] Super Hostile 10 – Spellbound Caves
5(100%) 2 votes

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.0 et supérieure
  • Version de la map : 3.0

Lien original

(Attention, cette map est pour Minecraft jusqu’à la 1.1, si vous êtes en 1.2 il va falloir patienter, la conversion de la map foire. Vechs essaie de résoudre le souci sur celle-ci et les autres)

Description :

J’ai mis le temps à présenter cette map. Et pour cause, je n’y ai toujours pas joué beaucoup, car je n’ai pas encore fini toutes celles que j’ai commencé (en jouer une tout en l’enregistrant pour youtube, ça occupe, vous savez)… Cela dit c’était quand même une honte qu’il n’y ait pas d’article sur cette map-ci, donc je répare mon erreur tout de suite !

Au programme donc de cette Super Hostile : de l’enchantement, des potions, du lierre, de la plongée, un balcon (ou un balconnet, ça sera votre choix, ça), toujours le monument à remplir, toujours des pièges, toujours des spawners, mais davantage, cette fois. En effet ne soyez pas étonné si vous croisez des ghasts et des blazes dans les zones accessibles dès la première intersection…


Et il utilise le brouillard près de la bedrock aussi, maintenant, pour faire joli. Mais pas que.

Vechs, dans cette map-ci, a également mis ses premiers pièges “à détection de joueur”, qui s’activent sans plaque de pression, quand vous passez pas loin dudit piège… Attendez vous à des surprises déclenchées par votre simple passage tout au long de la map !

Je ne peux malheureusement pas en causer davantage, pour ne pas vous spoiler, mais c’est clairement une des plus jolies maps qu’il ait faites : en effet, Legendary était grande, épique, dangereuse, mais un peu “brute” dans le sens où on voyait les brush McEdit un peu partout. Oublié tout ça, dans Spellbound Caves, rien que la zone de départ et le chemin vers la première intersection vous bluffera.

Vechs fignole les détails et l’aspect de chacune de ses zones, et ça ajoute encore à la qualité de ses réalisations. Et comme des images parlent plus que des mots, voilà une série de screenshots :


La lave est un moyen d’éclairage génial. Mortel aussi. Mais génial.


Tiens, c’est marrant, ça me rappelle une zone de Sea of Flame II. En pire.

Bref, des heures d’amusement, seul ou à plusieurs, avec toutes les choses de Minecraft 1.0 et 1.1 !

Enfin, avant que vous ne voyiez la difficulté, sachez que Vechs a un peu changé les choses.

– Facile : Droit de mourir plein de fois même sans lit, sans que ça ne compromette la réussite de la map. Vous avez donc le droit de mourir au max 26 fois par laine, et une infinité de fois si vous avez pas de laine sur vous.
– Moyen : Comme en facile… à condition d’avoir un lit, sinon c’est Game Over.
– Difficile : Vous mourez ? Ah, bah Game Over.

Avec cette nouvelle classification, seule Super Hostile #8 – Nightmare realm – est en difficulté Moyenne. Toutes les autres (Legendary comprise) sont en facile. Voilà.

Attention toutefois, je le rappelle en point final, cette map n’est pas encore compatible avec le nouveau format des maps venu avec Minecraft 1.2, il faut attendre que Vechs résolve ce souci de conversion !

Difficulté : Facile. Ben oui, du coup.
Progression : A embranchements.
Recommandations : Vous connaissez les enchantements et potions j’espère ? Sinon, vous allez en chier. Ou apprendre.

Téléchargement :

Article similaire

11 Commentaires

  1. Personnellement j’aime pas trop les maps aventures puisque je suis sur-ment la personne la plus couard sur le monde minecraft mais un pote ma fait souffrir en m’obligeant à faire les 6premieres map et il m’a dit que si je voulais je pouvais faire legendary avec un souris (qui voulait tout dire) donc je pense que je vais sauté quelque volets et recommencé à partir de celle la quand vechs l’aura convertit et sinon est-il tj ossi sadomasochiste (dsl pour l’écriture et ce n’est pas une insulte)

  2. Oui, c’est ce que je voulais dire ^^
    Minecraft-france a un peu de retard, mais bon, on a google. Par contre Vechs est souvent très rapide !

  3. ba non moi j’ai trouver du fer sous l’eau j’ai dabord du peter les ghast et crée un tunnel dans l’eau donc sa ma pris un peu de temps c’est pour sa =)

  4. Celle-ci est sortie y a déjà un bon moment, j’suis juste à la bourre. A l’époque, seule la 1.0 était sortie, il me semble.

    J’ai pas la rapidité de réaction de Ez’, désolé ^^’

  5. Il y a un peu de retard pour la sortie des maps Super Hostile…
    C’est dommage car celle-ci était pour version 1.0, et on est déjà en 1.2… :/

  6. Perso je regarde pas combien de fois je suis mort donc je continue toujours!
    Sinn trés bonne map je doit y étre a 3heure de jeu voir plus et j’ai trouver que 2 laine xD et un bloc de fer durement gagner xD

  7. Vechs à changer son système de difficulté :
    – facile, tu peux mourir sans lit et recommencer 27 fois (nombres de laines dans un coffre)
    – moyen, tu n’as pas le droit de mourir tant que tu n’as pas de point de spawn avec un lit
    -difficile, interdiction de mourir

    ——–

    Shu_T, le petit bricoleur (et fana de SH)

  8. Enfin une présentation ! La map à l’air cool mais je ne l’a ferait pas tout de suite (je viens de finir kaiso cavern, maintenant je m’attaque à nightmare realm)

    WTF ?! difficulté facile ! Alors qu’il y a plus de mobspawner ! O_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close