MapsMaps Solo

[Map] A Journey Through Minecraft [1.12]

  • Auteur : Cubeside DE
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map: Visite

Lien Original

Chaque mise à jour de Minecraft est caractérisée par un thème prédominant. La 1.3 avec la jungle, 1.5 avec la redstone… Conformément à la volonté de Jeb_, Mojang ajoute des éléments de gameplay à Minecraft de façon sectorielle, thème par thème, selon les attentes de la communauté.

Pour célébrer cette méthodologie et ces différentes mises à jour, la team allemande du serveur Cubeside a créé le projet A Journey Through Minecraft. L’idée de cette map est de proposer de gigantesques structures pour chaque mise à jour, en reprenant le thème principal et les ajouts de cette version.

Pour pimenter leur défi et dans un souci de détail, chaque construction n’utilise que les blocs de la version correspond à ladite construction. La seule exception notoire concerne les porte-armure, qui servent à faire des villageois. Au final, A Journey Through Minecraft est composé de treize tableaux, qui représentent les versions 1.0 à 1.12.

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.0

Pour la version 1.0, ils ont construit un vieux château. Ils ont fait attention à ne pas utiliser de blocs des versions ultérieures. Ils se sont juste autorisés quelques dalles dont il n’était pas possible de placer en hauteur mais tout le reste sont uniquement des blocs de Minecraft 1.0.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.1

Dans cet espace, ils ont pensé à l’expérience de survie et le fait qu’il était à présent possible de récolter la laine sur sur les moutons sans les tuer. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de concevoir des bâtiments modernes en laine. Trouverez-vous la structure du mouton en laine ?

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.2

Avec la mise à jour 1.2 qui propose le biome Jungle, l’équipe à décider de construire une grande jungle avec un temple mystérieux qui cache un trésor. Saurez-vous le trouver ?

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.3

Dans cette mise à jour, les villages ont été ajoutés ! La team a donc construit une bibliothèque flottante où vous pourrez y lire des livres gardés secrets par de nombreux villageois.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.4

Avec l’ajout des cabanes de sorcière qui ont été ajoutées dans cette mise à jour, la team a donc construit un marécage sombre et effrayant avec une hutte de sorcière. Mais qu’est-ce qu’elle fait avec ces ogres et ces monstres ?

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.5

La premiere grosse mise à jour de la Redstone ! Quoi de mieux que de construire une usine où le quartz est extrait et traité ? Vous pouvez aussi trouver une mine de quartz et un gros accident où le réservoir a été détruit ! Par qui ? La Creeper-Invasion !

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.6

Dans cette mise à jour, les chevaux font leur apparition. Vous trouverez donc une maison avec un enclos qui contient un élevage de chevaux.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.7

La big flower Flower update a aidé la team a ajouter plus de couleurs et de fantaisies à leurs constructions. Vous pouvez donc retrouver dans cette zone un paysage coloré contenant beaucoup de fleurs, de bois, des vitraux etc..

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.8

Des monuments aquatique ont été ajouté dans cette mise à jour. Vous en trouverez certainement dans cette zone avec un village abandonné au bord de l’eau.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.9

Dans cette mise à jour, Mojang a rendu l’End infini et a permis aux joueurs de ce procurer les fameuses Elytres. De ce fait, vous pourrez visiter une île de l’End en lévitation supportant une forteresse.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.10

Dans cette version, la brique rouge, les blocs de magma et la netherward ont été ajouté. La team a donc décidé de concevoir une forteresse avec un style néo-néerlandais effrayant. Vous trouverez aussi de la lave qui contient un gros squelette au milieu.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.11

Pouvez-vous sentir cette atmosphère effrayante ? Les manoirs ont été ajoutés lors de cette mise à jour et c’est l’occasion de visiter celui construit par la team qui contient des monstres fous.

Aperçu :

dividerminecraftfrance

Minecraft 1.12

Dans cette mise à jour, c’est la couleur qui a été mise en avant. De ce fait, la team a conçu une ville très colorée qui se trouve a proximité de la zone 1.7 qui était déjà très coloré avec ses nombreuses fleurs et structures.

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] A Journey Through Minecraft

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] A Journey Through Minecraft [1.12]
5(100%) 4 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Yanis
Rédacteur
Yanis

Cette carte est géniale dans son ensemble, mais j’aime particulièrement le build pour la 1.12. Et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire pour la 1.13

Close
Close