[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Food Funk & Canny Composter [1.12.2]

  • Auteur : Stormwind
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 4.5.0 (Food Funk) & 1.9.0 (Canny Composter)

Lien Original

Dans cet article, le contenu présenté n’est pas un mod au nom ridiculement long, mais deux mods du même auteur, Stormwind, qui ont trait à la nourriture. Il ne s’agit pas, comme beaucoup d’autres l’ont fait et le font, d’ajouter des aliments, mais de changer la façon dont la nourriture se conserve (Food Funk), ainsi que d’introduire la notion de recyclage dans Minecraft.

Food Funk

Si vous trouviez que la survie dans Minecraft était devenue trop facile, vous devriez apprécier Food Funk qui va ajouter de la difficulté ainsi que du réalisme dans la gestion de vos aliments. Par défaut dans Minecraft, lorsque vous concevez de la nourriture, vous pouvez la stocker facilement dans votre inventaire pour être tranquille un long moment. Food Funk va changer cela en instaurant un système de pourriture pour les aliments conservés trop longtemps.

Comment ça fonctionne ? 

La plupart des aliments se détérioreront en 7 jours environ (avec les réglages par défaut), alors ne stockez pas plus que ce que vous pouvez manger (à moins que vous ne puissiez les conserver dans un frigo). Les aliments de type viande comme le porc, le bœuf, le poulet et le poisson, qu’ils soient crus ou cuits pourriront en chair pourrie. Les seaux de lait pourriront en lait avarié, tandis que tout ce qui est comestible (y compris tout ce qui est comestible à partir d’autres mods) pourrira en nourriture pourrie.

Exemple de nourriture pourrie et de lait avarié :

Le frigo :

Afin de mieux conserver la nourriture et limiter la perte, vous pouvez fabriquer un frigo qui réduira de moitié le temps avant que votre aliment pourrisse. Si il reste 3 jours à un aliment, dans le frigo, il lui en restera 6.

Le congélateur :

Si vous souhaitez conserver sur une durée indéterminée des aliments, vous pouvez fabriquer un congélateur, où vos aliments ne pourront plus pourrir.

dividerminecraftfrance

Canny Composter

Canny Composter va servir à vous débarrasser des aliments qui sont sur le point de pourrir en créant du compost. Grâce au compost, vous pourrez accélérer le processus de pousse des plantes comme la poudre d’os.

Pour créer un bac à compost, vous aurez besoin de 3 demi dalles en bois et 6 bâtons :

Vous pouvez placer de nombreux types de matières à l’intérieur comme par exemple des graines, des feuilles, des plantes, des fleurs ou encore des aliments. Vous pouvez les empiler dans une grille de 3 x 3.

Comme le processus de compostage crée de la chaleur, vous pourrez constater que de la fumée s’échappe d’un composteur actif.

Lorsque le compost est appliqué sur l’herbe, les cultures et certaines plantes, le compost agit comme un substitut à la poudre d’os. Comparé à celle-ci, le compost a 50% de chance de déclencher une action de croissance.

Exemple d’utilisation du compost sur l’herbe :

Avant l’usage du compost :

Après l’usage du compost :

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge  [1.12.2] Wumple Util Library

Mod :

[1.12.2] Food Funk  [1.12.2] Canny Composter

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Food Funk & Canny Composter [1.12.2]
4.2(84%) 5 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Rotix
Invité
Rotix

C’est cool car c’est réaliste :)

Fermer
Fermer