Mod GraphismesModsShaders

MakeUp – Ultra Fast Shaders

  • Auteur : XavierFST
  • Version de Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17
  • Version du shader : 4.05b
  • API Minecraft : Optifine

Lien original

Si vous n’avez pas la chance de posséder un pc dernière génération aux caractéristiques hors normes pour faire tourner Minecraft avec les plus beaux shaders, MakeUp Ultra Fast sera certainement le shader qu’il vous faut. En effet, celui-ci a été développé dans le but de tourner sur des configurations avec des caractéristiques assez basses tout en rendant Minecraft plus beau.

Actuellement il a été testé sur des configurations qui tournent sous Windows et Linux. Au niveau de la carte graphique, il fonctionne avec celles de Nvidia et Intel. Une compatibilité plutôt large, qui, couplée au peu de resources exigée par le shader, rend ce dernier véritablement accessible. En effet, non seulement il est peu gourmand, mais en plus il est assez largement compatible. De quoi lui permettre de s’imposer comme une véritable alternative.

Malgré tout, MakeUp Ultra Fast est loin d’être un shader au rabais. Au contraire, il multiplie les effets, créant une immersion très réussie. Au niveau des jeux de lumière, on peut ainsi souligner une projection d’ombre, mais aussi un niveau d’éclairage variant selon l’heure, ainsi qu’une occlusion ambiante. De même, la lumière vient se refléter et se réfracter à la surface de l’eau, laquelle ondule également, tout comme les plantes, lesquelles semblent bercées par les vents.

Au-delà de cette action sur les végétaux, MakeUp Ultra Fast propose d’autres éléments améliorant l’apparence de votre environnement. À commencer par un subtil flou du mouvement, mais aussi un anticrénelage. On notera également un ciel bien plus réaliste, tant par sa couleur que ses nuages, volumétriques.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.12 – 1.17] Optifine


Mod :

[1.12 – 1.17] MakeUp – Ultra Fast

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mineminemine

Lien down

Yazog1204

Bonjour, le lien de téléchargement du shader ne fonctionne plus.

PURPPDRINK

parfait, j’ai une petite config et il tourne hyper bien .
ce shader est simple mais magnifique , je le recommande a tous ceux qui veulent rendre plus beau minecraft avec une petite config ..

la mienne:
-processeur : core i5 7th gen
-6 gb ram
-Carte graphique: Nvidia Geforce 920MX

mon ami a un Core i3
une CG intel graphique et le shader tourne bien il reste assez fluide donc go 😆

Bouton retour en haut de la page