samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Le village [1.12.1]

[Map] Le village [1.12.1]

[Map] Le village [1.12.1]
4.2(83.33%) 12 votes

  • Auteur : Overtek
  • Version de Minecraft : 1.12.1
  • Type de Map : Aventure

Lien Original

Le village, nom sobre et à la fois vaste par ses possibilités, décrit à merveille la nouvelle carte d’Overtek. Elle fait office de troisième chapitre à une aventure débutée avec la map “Le bouton”, et poursuivi avec “L’anti IA – Le sujet 42”. L’auteur réitère l’exploit de ne pas se reposer sur ses acquis et améliore encore une fois le gameplay, les décors et l’ambiance sur cette map. L’ambiance toujours aussi sombre, semble devenir la marque de fabrique d’Overtek.

Vous débutez “le village”, dans une forêt sombre. La nuit tombe, et vous devez trouver de quoi vous sustenter. Par chance, vous découvrez par hasard une ville, au beau milieu de cette inquiétante forêt. C’est ici que va commencer, au fil de vos quêtes et de vos interactions avec les villageois, une suite d’événements étranges. Entre les rêves prémonitoires, les assassinats et les accidents douteux, vous ne serez plus à l’abri nul part. Votre destin semble tout tracé, manipulé par un marionnettiste dont vous êtes le pantin. L’unique espoir de salut, réside dans votre courage et votre persévérance. De nombreux obstacles se dresseront devant vous, cela afin de tester votre intelligence et votre agilité.

D’autre part, de nombreuses musiques et de multiples bruitages sont implémentés en jeu, cela afin de vous glisser dans l’ambiance de la map. De plus, les habitants du village sont plus que des simples PNJ, ce sont des humains qui parlent.

Pour finir, le village a une durée de jeu d’environ une heure. Un resource pack modifiant les textures est déjà présent dans la map. Mais, il vous faudra en installer un autre, contenant les sons customisés. Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir le mod Optifine d’installé ainsi que le “Custom Entity Models” d’activé pour avoir les textures correctes des PNJ. Et, dernière chose, vous devez avoir votre distance de rendus (render distance) à plus de 17 chunks.

divider

Screenshots

le village

le village

le village

le village

le village

divider

Téléchargement

[1.12.2] Le village

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] Le village [1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Jus2frix
Invité

Bonjour moi je n’arrive pas a rentré dans le village il n’y a pas de garde

poipoine1er
Invité

Début sympa, mais impossible pour moi de rentrer dans la maison abandonnée, les jumps sont impossibles et très frustrants.

Manoa59
Invité

bonjour , je suis bloqué à l’étape de la maison abandonnée , j’ai besoin que quelqu’un m’aide svp , je ne sais pazs comment y entrer , merci :)

Membre

Elle à l’air d’être assez bien faite c’est cool.

ThibFrost
Invité

Excellente map avec plus de difficulté que la dernière mais on voit l’évolution du créateur dans ce 3° chapitre par rapport aux derniers (Rien que pour le scénario qui fait parler les personnages). Je vous la recommande, j’ai passé l’après-midi à faire les 3 chapitres !