ActualitésMinecraft 1.18 : Caves & Cliffs - Partie 2

Les caractéristiques de Minecraft Caves & Cliffs Partie 2

Mojang vient de publier un article intéressant à propos de certaines caractéristiques importantes, avec des illustrations informatives pour expliquer en quoi signifie ces changements pour Minecraft ! De ce fait, nous avons traduit l’article disponible sur minecraft.net.

Augmentation de la hauteur et de la profondeur du monde

Avec cette version, Mojang a étendu la limite de hauteur de l’overworld précédent, donnant aux mondes nouveaux et existants plus d’espace vertical à explorer et à construire ! Vous pouvez pousser votre créativité comme jamais auparavant et construire jusqu’à y320, ou si vous êtes assez courageux pour explorer les profondeurs du monde, vous pouvez maintenant creuser jusqu’à y-64, découvrant des grottes plus grandes et de nouveaux biomes brillants en cours de route. Assurez-vous simplement d’y aller préparé !

Mélange du monde

Vous êtes nombreux à posséder des mondes existants dans lesquels vous avez passé beaucoup de temps à explorer, survivre et créer. Mojang veut donc nous assurer que vous pourrez continuer à le faire dans la version 1.18 sans être obligé de repartir à zéro.

La fusion des mondes permettra à la génération de nouveaux mondes de fonctionner de manière transparente avec les chunks existants dans les anciens mondes, ce qui permettra de réduire les bords durs et d’obtenir des environnements plus naturels.

Les joueurs qui mettent à jour leurs anciens mondes découvriront également que la couche de roche y0 sous les chunks existants est remplacée par de la deepslate, avec de nouvelles grottes et biomes générés en dessous !

Nouvelle génération de terrains et de montagnes

Dans la version 1.18, la forme du terrain n’est plus toujours déterminée par le biome. Au lieu de cela, les biomes sont maintenant simplement superposés au terrain, ce qui signifie que les joueurs peuvent rencontrer toutes sortes de placements de biomes étranges et merveilleux lorsqu’ils explorent le monde souterrain.

Les montagnes et les pics sont également les plus hauts et les plus variés qu’ils n’aient jamais été, mais Mojang a fait en sorte de vous laisser beaucoup d’espace pour construire de grandes structures à leur sommet.

Nouveaux biomes, génération de biomes en 3D et distribution des biomes

Il y a un tas de nouveaux biomes à découvrir dans la version 1.18, à la fois au-dessus et au-dessous de la surface, des grottes luxuriantes et des grottes de pierre aux pics déchiquetés et aux prairies. De plus, les biomes des grottes peuvent parfois se générer directement sous les biomes de la surface…

Nouvelles génération des grottes

Ce ne serait pas la mise à jour Caves & Cliffs sans de grands changements dans la génération de grottes ! En plus des grottes et des ravins que l’on trouvait dans les versions précédentes, les joueurs auront désormais une variété de nouvelles formes et tailles de grottes à explorer, allant des grottes « fromage » spacieuses aux grottes « spaghetti » longues et sinueuses et aux réseaux plus étroits de grottes « nouille ».

En outre, Mojang introduit également des aquifères pour créer des masses d’eau au niveau local, ce qui donne des grottes qui peuvent être sèches, contenir des lacs souterrains ou même être complètement inondées.

Distribution des minerais des grandes veines de minerais

Mojang ne pouvait pas modifier la hauteur du monde, sa profondeur et la génération des grottes sans modifier la distribution des minerais. Les joueurs peuvent donc s’attendre à des différences dans le niveau et la fréquence de découverte de certains minerais par rapport aux versions précédentes. Ils ont donc passé plusieurs mois à peaufiner tout cela en se basant sur les commentaires de la communauté afin d’obtenir un équilibre parfait.

Et ce n’est pas tout ! Certains joueurs auront la chance de tomber sur de grandes veines de minerai qui s’étendent profondément dans les nouveaux systèmes de grottes. Ces veines contiennent des dépôts de minerais plus importants que les amas habituels trouvés sous terre, alors gardez les yeux ouverts et préparez vos pioches.

Apparition des créatures

Il y a un grand changement dans l’apparition des créatures dans Minecraft Caves & Cliffs Partie II – les créatures n’apparaîtront désormais que dans l’obscurité totale. Cette modification a pour but d’aider les joueurs à protéger les grottes les plus grandes en utilisant des sources de lumière telles que des bougies ou des torches.

Notez le contenu de cet article.
Source
Minecraft.net

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nanacraft

C’est vraiment trop génial !

Faramir2201

On attend le Warden et la 1.19 avec impatience

Louca123

Trop bien

GoldMax69

Le warden sera ajouté à la 1.19 je crois.

Faramir2201

Super mise à jour. Mais je ne trouve pas l’oeuf du Warden en version bedrock, c’edt normal ?

Bouton retour en haut de la page