MapsMaps Mini-JeuxMaps Multijoueurs

[Map] Race for the Wool – Bleb Edition [1.16.5]

  • Auteur : BlebCommunity
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Multijoueur, Mini-jeux

Lien original

Nous vous avions présenté il y a quelques temps une carte qui remettait au goût du jour la course à la laine. Aujourd’hui, on se retrouve avec une map reprenant le même concept. Elle a été réalisée par BlebCommunity afin qu’un streamer puisse y jouer avec plus de 50 autres joueurs.

Race for the Wool – Bleb Edition est un mode de jeu axé sur la capture et la récupération. Dans ce jeu, vous êtes chargé en équipe de collecter 5 blocs de laine de couleurs différentes ainsi qu’atteindre 5 objectifs secondaires. Votre environnement se compose d’une voie étroite. L’équipe adverse joue sur une autre voie qui est une copie conforme de la votre.

Cette carte est compatible PVP. Vous êtes encouragé à essayer de ralentir vos adversaires en interférant avec leur progression. Cela pourrait être en utilisant des armes à distance à travers l’espace de la voie pour les frapper directement, détruire leur terrain ou activer des pièges et des explosifs. Les coffres contenant des objets essentiels à la progression du jeu ne peuvent pas être détruits par les joueurs. Prendre l’un de ces objets dans un coffre le fera réapparaître, vous disposez donc d’un stock illimité de ces objets lorsque vous les trouvez. La laine se trouve dans des salles spéciales, faites de béton coloré et de verre. À l’intérieur des chambres se trouve une fontaine en laine. Toutes les salles de laine ont un approvisionnement illimité de laine.

Lors de la collecte de laine, vous pouvez en transporter autant que vous le souhaitez et vous pouvez les placer sur le sol. Lorsque vous mourrez, la laine disparaîtra de votre inventaire et vous devrez en collecter davantage.

Lorsque vous prenez un morceau de laine, vous devenez porteur. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez plus utiliser de téléporteurs et devez parcourir toute la carte pour ramener votre laine au monument de la laine. Par conséquent, il est recommandé de laisser un chemin clair pour que le porteur de laine se déplace vers le monument en toute sécurité.

Les différents paysages

La grotte des araignées

Spider Caves

La zone de départ est la grotte des araignées. Il s’agit de la section la plus organique et non linéaire de la carte. Afin de localiser la laine et l’obsidienne, vous devrez étudier attentivement la voie opposée pour trouver un chemin à travers la bedrock. Il peut être avantageux de diviser votre équipe pour se concentrer sur différents objectifs.

Le temple du désert

Temple du désert

Le temple du désert est la suivante. Etudier la voie adverse vous donnera les informations nécessaires pour atteindre la laine qui se trouve profondément sous le temple. Dans le temple, vous trouverez la première salle de contrôle de respawn, indiquée par des blocs émeraude sur la carte. Juste avant le temple, vous pouvez trouver de l’obsidienne pleureuse. Vous aurez besoin de cette obsidienne pour progresser vers la zone de la forteresse plus tard. En arrivant à la fin de cette zone, vous trouverez un autre point de respawn et un téléporteur vers le monument de laine. Pour activer le portail afin de progresser vers le nether, placez votre bloc d’obsidienne dans le portail pour le compléter.

Literal Hell

Literal Hell est un labyrinthe compact avec les biomes du Nether. Le portail d’obsidienne pleureuse au milieu de cette zone vous permettra de progresser vers la forteresse. Pour activer le portail, placez votre bloc d’obsidienne pleureuse dans le portail pour le compléter. Il existe plusieurs itinéraires à travers cette zone, certains plus courts que d’autres. Étudiez attentivement la voie de l’équipe adverse pour rechercher les raccourcis que vous pouvez emprunter, mais sachez que les itinéraires plus courts peuvent avoir des créatures plus difficiles à combattre.

À la fin de cette zone se trouve le boss principal de cette carte: le roi Squishy. Derrière le trône, vous trouverez la poudre de feu, l’un des ingrédients nécessaires pour fabriquer l’Œil d’Ender, essentiel pour déverrouiller la dernière zone de la carte. Au-delà de la salle du trône se trouve un passage pour atteindre la laine rouge.

Forteresse

Forteresse Minecraft

Dans la forteresse , vous trouverez le deuxième et dernier ingrédient requis pour fabriquer un œil d’Ender: les perles d’Ender. Cela vous permettra de progresser vers la zone de l’end. Vous pouvez également trouver la laine jaune ici. L’atteindre sera un défi, vous devrez être créatif pour l’atteindre sans périr dans la lave en dessous. Une salle de réapparition est disponible au milieu de cette zone.

The End Moon

The End Moon

Dans la dernière zone, The End Moon , vous trouverez les ennemis les plus puissants et les terrains les plus difficiles à parcourir, mais vous trouverez également les meilleurs équipements et armes. Dans le navire écrasé à l’entrée de la lune, vous trouverez des coffres avec des élytres et des feux d’artifice pour votre équipe. Ceux-ci vous aideront dans le long voyage vers le monument de la laine avec la laine violette. La laine violette est au centre de la lune.

Les recommandations

  • Un serveur qui dispose au minimum de 3 Go de ram.
  • Assurez-vous que les blocs de commande sont activés sur votre serveur
  • Cette carte nécessite un pack de textures personnalisé. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.5] Race for the Wool – Bleb Edition

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page