Astuces

Huit astuces pour Minecraft 1.14

Publiée en avril 2019, la version 1.14 de Minecraft Java a été remarquée pour la densité du contenu qu’elle ajoute au jeu. Cette mise à jour, aussi connue sous le nom de “mise à jour village & pillage” a ainsi remanié en profondeur les villageois et ajouté de nombreux blocs utilitaires. Mais derrière ces grosses nouveautés se cachent des changements plus discrets dont vous pourriez tirer parti. À force de pratique, Captainsparklez a identifié huit astuces pour vous simplifier la vie, issues des changements de Minecraft 1.14.

divider

Faire des bibliothèques vides

Si un mur de bibliothèque peut donner un certain cachet à vos intérieurs, il peut rapidement devenir monolithique compte tenu de l’absence de diversité des livres qui s’y trouvent. Or, il se trouve que les faces latérales des métiers à tisser ressemblent justement à des bibliothèques qui auraient été vidées de leurs livres. De plus, des blocs sont bien moins coûteux que des bibliothèques et peuvent donc servir de complément si vous manquez de ressources pour en faire un mur entier.

divider

Ceintures et niveaux d’échange des villageois

Depuis la 1.14, les villageois ont des niveaux d’échange matérialisés par une jauge, mais aussi par le matériau pendu à leur ceinture. Grâce à ce dernier, vous pourrez facilement voir à quel point vous avez échangé avec un villageois. 

De base, la ceinture sera gris foncé, puis passera au bronze, à l’or, à l’émeraude et enfin au diamant.

divider

Se déplacer dans un couloir d’un bloc de hauteur

L’image ci-dessous vous montre comment il est possible de “ramper” (à vrai dire, votre personnage va surtout nager dans le vide) dans un couloir d’un bloc de hauteur, et ce sans prendre le moindre demi-coeur de dégât.

Il vous suffit de placer une trappe ouverte sur le bloc situé à l’ouverture du couloir, de vous placer à l’entrée et de refermer la trappe sur vous. Votre personnage va alors automatiquement s’allonger et vous pourrez progresser jusqu’à la sortie.

divider

Passer sous un bloc et demi

Cette astuce est particulièrement utile si vous voulez échapper à un zombie. Avec la 1.14, il est possible de passer sous un bloc et demi en s’accroupissant. Ce qui signifie que vous pouvez passer sous un espace de deux blocs de hauteur au-dessus duquel une dalle a été placée. Dans la mesure où les zombies ne peuvent pas se baisser, de telles ouvertures peuvent vous servir d’échappatoires rudimentaires.

divider

Utiliser la fumée des feux de camp

Les feux de camp ont longtemps été demandés par la communauté, qui a finalement obtenu gain de cause une fois la mise à jour 1.14 publiée. Ces feux, outre leur aspect utilitaire, émettent une élégante fumée noire jusqu’à 10 blocs de hauteur (25 s’ils sont surmontés par un bloc de paille). Notez que cette fumée traverse les blocs qui se trouvent au-dessus du feu de camp.

Vous pouvez donc en utiliser pour créer un peu d’ambiance dans vos maps aventure, mais aussi pour fabriquer une cheminée fumante dans votre maison, sans risque de brûler cette dernière.

divider

Métiers de villageois

Faire apparaître des villageois avec des oeufs ne leur donne plus automatiquement de métier. À leur apparition, ils n’ont pas de profession et ne peuvent donc rien vous échanger. Faire un clic-droit sur eux ne leur fera que secouer la tête.

L’acquisition d’une profession s’acquiert au contact de l’un des nouveaux blocs utilitaires ajoutés par Minecraft 1.14. Mais pas tous ! Les professions de prêtre et de tanneur s’acquièrent respectivement au contact d’un alambic et d’un chaudron.

divider

Champimeuh brune

Les champimeuhs sont désormais dotées d’une variante brune, qu’il est possible d’obtenir à souhait sans passer par des commandes. Pour cela, il suffit qu’une champimeuh rouge prenne la foudre, pour qu’elle transforme toutes ses homologues à la ronde. Pour que la foudre en frappe une, notez qu’un trident avec l’enchantement “canalisation” vous permettra d’invoquer un éclair sur la cible qu’il frappe.

divider

Cumuler des enchantements de protection

Si les différents enchantements de protection ne peuvent pas être cumulés sur une même pièce d’armure lors de la phase d’enchantement, Minecraft 1.14 facilite un peu les choses avec l’enclume. En effet, une pièce d’armure peut acquérir tous les types d’enchantements de protection (protection, protection au feu, protection aux explosions et protection aux projectiles) par le biais de l’enclume, grâce aux livres d’enchantement.

divider

Vidéo de Captainsparklez

 

 

Tags
1.14 astuces bibliothèques blocs java métiers tricks villageois

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer