Site icon Minecraft-France

Minecraft : Les grenouilles et les têtards

Guide : Grenouilles et têtards dans minecraft

La mise à jour Minecraft 1.19 apporte plusieurs nouvelles créatures et biomes. Il y a de nouvelles structures, des enchantements, et beaucoup d’autres nouveautés dans le jeu. Mais une chose qui se démarque est la grenouille qui n’a cessé de gagner en popularité au sein de la communauté. Ceci peut s’expliquer par ses différentes variations, ses nouvelles mécaniques de nourriture, un nouveau système de reproduction, et possède aussi de superbes animations. Mais si vous ne savez rien à propos des grenouilles, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir pour trouver, capturer et élever toutes les variantes de grenouilles dans Minecraft.

Que font les grenouilles dans Minecraft ?

Grenouille dans Minecraft

Comme leur nom l’indique, les grenouilles dans Minecraft sont une recréation des grenouilles du monde réel dans le jeu. Mais contrairement aux grenouilles que nous connaissons, Minecraft n’a que trois variantes de grenouilles. Toutes les grenouilles dans le jeu peuvent sauter jusqu’à une hauteur de 3 blocs. De plus, contrairement aux autres créatures non volantes, elles ne subissent que peu ou pas de dégâts de chute, même sans saut.

En termes de comportement, elles coassent et gonflent leur cou de temps en temps. Selon Mojang, les grenouilles sautent et aiment s’asseoir sur les NénupharsNénuphar
Le nénuphar est un bloc de décoration que vous pouvez trouver sur l'eau dans les biomes Marais mais aussi en tant que butin "déchet" lorsque vous pêchez.
. Si elles ne sautent pas, les grenouilles utilisent leurs quatre pattes de manière alternée pour se déplacer. Quant à leur nourriture, les grenouilles de Minecraft ne mangent que des petits slimes et des petits cubes de magma.

Les grenouilles attaquent et mangent du slime

Dans les snapshots précédentes de Minecraft 1.19, les grenouilles pouvaient manger des lucioles et, suite à un bug, même des ChèvresChèvre
#ID : minecraft:goat

Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

, mais ce n’est plus le cas. Maintenant, les grenouilles peuvent seulement attaquer et manger les petits slimes et les cubes de magma en utilisant leurs longues langues. Si un slime se fait manger par une grenouille, il disparait instantanément sans laisser de récompense au sol.

Les nouveaux blocs lumineux des grenouilles

Si une grenouille mange un petit slime, celui-ci laisse tomber des boules de SlimesBoule de Slime
La boule de Slime (Slime Ball) est un objet que vous pouvez obtenir en tuant les petits slimes ou lorsqu'un panda éternue.
qui peuvent ensuite être données aux grenouilles. Cependant, de manière plus intéressante, en mangeant un Cube de magmaCube de magma
Les cubes de Magma sont des créatures hostiles qui se trouvent principalement dans le Nether et surtout dans le biome Balsat Deltas. Ils sont considérés comme une alternative du Slime classique que l'on retrouve dans les marais. Lorsque vous tuez un cube de magma, celui-ci se divise en de plus petits cubes. A la mort du Magma Cube, il a 25 % de chance de laisser une crème de Magma.

 
, les grenouilles laissent tomber un FroglightGrelampe
#ID : pearlescent_froglight, verdant_froglight, ochre_froglight

La Grelampe (En anglais "Froglight") est un bloc naturel lumineux qui peut être obtenu si une grenouille mange un petit cube de magma . Il est utilisé pour la décoration. Il y a trois couleurs de froglight qui tombent en fonction du type de grenouille qui tue le cube de magma : nacré (violet) pour les grenouilles des biomes chauds (blanc), verdoyant (vert) pour les grenouilles des biomes froids (vert) et ocre (jaune) pour les grenouilles des biomes tempérés (orange). Il n'y a autre moyen d'obtenir ces 3 blocs lumineux.
. Il s’agit d’un bloc lumineux de la même couleur que la grenouille qui l’a laissé tomber. Le joueur peut alors ramasser ce bloc pour l’utiliser à des fins décoratives.

Où trouver des grenouilles dans Minecraft ?

Les grenouilles apparaissent généralement près des sources d’eau dans les biomes de marécages et de mangroves de Minecraft, en groupes de cinq maximum. Au-delà des marécages, les grenouilles peuvent également se développer dans une variété d’autres biomes. Outre l’apparition naturelle, vous pouvez également obtenir des grenouilles en les faisant se reproduire à l’aide de têtards.

Élever des grenouilles dans Minecraft pour obtenir des têtards

Accouplement de grenouilles

De la même manière que vous pouvez élever des villageois dans Minecraft, vous pouvez également élever des grenouilles en leur donnant leur nourriture préférée. Ainsi, il suffit de rapprocher deux grenouilles et de les nourrir avec des boules de SlimesBoule de Slime
La boule de Slime (Slime Ball) est un objet que vous pouvez obtenir en tuant les petits slimes ou lorsqu'un panda éternue.
pour qu’elles entrent en mode de reproduction. Des cœurs apparaitront sur leurs têtes, indiquant le début de la phase de reproduction. Ensuite, l’une des grenouilles ira près d’une source d’eau pour pondre ses œufs. Minecraft ne suit pas le concept des sexes binaires des mâles et des femelles. Donc, la grenouille qui pond des œufs est choisie au hasard. Mais toutes les grenouilles pondent des œufs uniquement dans les plans d’eau. Il n’y a pas de taille minimale ou maximale pour les plans d’eau, mais une zone de 3 x 3 blocs suffira.

Œuf de grenouilles

Oeufs de têtards

Les œufs de grenouilles flottent au-dessus des blocs de source d’eau. Si un joueur est en mode survie, il n’y a aucun moyen d’obtenir ces œufs. Ils se brisent immédiatement et disparaissent si un outil est utilisé sur eux, même avec l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
. Cependant, toucher ou sauter sur les œufs dans le jeu ne fait aucun dégât. Une fois pondus, ces œufs éclosent en têtards au bout de 5 à 10 minutes. Un groupe d’œufs peut faire apparaitre jusqu’à 6 têtards en même temps. Leurs animations et leur mode de survie sont similaires à ceux des poissons dans Minecraft.

Les têtards

Têtards

Comme vous le savez déjà, les têtards sont la version bébé des grenouilles dans la vie réelle ainsi que dans Minecraft. Ils ont une santé très limitée, et la plupart des créatures peuvent tuer les têtards en un seul coup. Heureusement, leur seul ennemi dans les plans d’eau est l’axolotl. Et, ils ne peuvent pas survivre hors de l’eau plus de quelques secondes, même avec une santé complète. Cependant, contrairement aux œufs, un joueur peut transporter et déplacer les têtards vers un autre endroit en utilisant un Seau d’eauSeau
Un seau est un objet qui permet de transporter de l'eau, de la lave ou encore du lait.
. Quant à leur croissance, les têtards mettent généralement moins de temps que l’éclosion pour devenir des grenouilles. Vous pouvez les nourrir de boules de SlimesBoule de Slime
La boule de Slime (Slime Ball) est un objet que vous pouvez obtenir en tuant les petits slimes ou lorsqu'un panda éternue.
pour les faire grandir encore plus vite. Le type de grenouille qu’ils deviendront dépend du biome dans lequel ils grandissent.

Trois variantes de grenouilles

Il y a actuellement trois types de grenouilles, en fonction du biome dans lequel elles vivent :

Grenouille biome tempéré
Grenouille biome froid
Grenouille biome chaud

Les grenouilles des biomes tempérés sont de couleur orange et on les trouve dans les biomes à température plutôt neutre comme le biome des marais. Les grenouilles des biomes froids sont de couleur verte et on ne les trouve que dans les biomes enneigés à température plus basse et dans la dimension de l’End. Enfin, les grenouilles des biomes chauds sont grises, et vous ne pouvez les trouver que dans les biomes chauds, y compris la dimension du nether.

Selon le biome dans lequel ils vivent, les têtards grandissent et prennent la couleur de la grenouille correspondant à la température de ce biome dans Minecraft. La variante de leurs parents et le lieu d’éclosion des œufs de grenouille n’ont aucun rapport avec la couleur finale d’une nouvelle grenouille.

FAQ à propos des grenouilles

Puis-je transporter des grenouilles dans Minecraft ?

Contrairement aux têtards, vous ne pouvez pas placer les grenouilles dans des seaux d’eau pour les transporter. Mais vous pouvez les obliger à vous suivre en tenant des boules de slimes.

Peut-on apprivoiser les grenouilles dans Minecraft ?

Les grenouilles de la mise à jour Minecraft 1.19 de Minecraft ne peuvent pas être apprivoisées ou gardées comme compagnon. Mais vous pouvez les garder dans votre base en créant des murs d’au moins quatre blocs de haut.

Que peut-on faire avec des grenouilles dans Minecraft ?

À part créer des lumières spécifiques provenant des grenouilles, il n’y a pas d’autre but fonctionnel aux grenouilles dans Minecraft pour le moment.

Que mangent les grenouilles et les têtards dans Minecraft ?

Les grenouilles et les têtards mangent tous les deux des boules de slimes. Cela fait grandir les têtards plus vite et oblige les grenouilles à se reproduire.

Source : beebom.com

Quitter la version mobile