Comment obtenir l’arbalète dans Minecraft

Minecraft n’est peut-être pas le jeu ou il y a le plus de danger, mais il y a toujours des monstres hostiles à affronter en mode survie, ce qui peut s’avérer difficile sans armes et armures appropriées. Actuellement, les joueurs ont le choix entre les épées, les arcs, les tridents et les arbalètes. Mention honorable aux haches, qui se sont révélées être un outil fantastique, malgré leur lenteur.

Les arbalètes sont intéressantes car elles ne sont pas souvent utilisées par les joueurs. Il y a toujours cette idée que les arcs et les épées sont simplement meilleurs, et cela est dû en partie aux puissants enchantements que ces deux armes obtiennent par rapport à l’arbalète et au trident. Pourtant, l’arbalète peut être une arme puissante.

Les arbalètes sont l’une des armes les plus récentes dans Minecraft et, par conséquent, n’ont pas été beaucoup utilisées. Cependant, les joueurs qui souhaitent s’en procurer une peuvent soit fabriquer une arbalète, soit en trouver une en tant que butin dans des lieux et sur des monstres spécifiques.

Comment fabriquer une arbalète ?

Pour fabriquer l’arbalète, vous devrez rassembler les éléments suivants :

Craft de l’arbalète

Une arbalète peut être fabriquée dans Minecraft comme le montre le screen ci-dessus va une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

. La FicellesFicelle
#ID : minecraft:string

La ficelle (en anglais : string) est utilisée dans la fabrication de nombreux objets. La ficelle peut être récupérée sur des créatures en les tuant ou en pêchant. Elle peut aussi être trouvée dans les temples de la jungle et les donjons.
peut être trouvée dans certains coffres ou laissée par les araignées lorsqu’elles sont tuées par le joueur. Les CrochetCrochet
#ID: minecraft:tripwire_hook

Le crochet (en anglais : tripwire hook) est l'un des six types d'interrupteurs dans le jeu, fonctionnant avec de la redstone. Ce bloc permet de créer des pièges plus ou moins complexes avec l'aide du fil de déclenchement.

peuvent être fabriqués à l’aide d’un Lingot de ferLingot de fer
Le Lingot de Fer ( Iron Ingot) est un objet qui s'obtient lorsque vous faites fondre dans un four, un minerai de fer. Les lingots serviront à fabriquer divers outils, des armes ou encore des pièces d'armure.

, d’un BâtonBâton
#ID : minecraft:stick

Le bâton (En anglais "Stick") est un objet qui est utilisé pour fabriquer de nombreux outils et objets dans Minecraft. Pour le fabriquer, il suffit de placer deux planches l'une au dessus de l'autre dans une table de craft avec n'importe quel type de bois. Vous pouvez aussi en obtenir en faisant de la pêche, en butin via la sorcière, ou en détruisant des feuilles ou des buissons.

et de n’importe quel type de planche en bois, mais ils peuvent également être pêchés.

Ce craft est chère en ressource pour une arme, mais elle est idéale pour les joueurs qui ne parviennent pas à trouver une arbalète dans Minecraft.

Comment trouver une arbalète dans Minecraft ?

La meilleure façon d’obtenir une arbalète dans Minecraft sans sacrifier des ressources est d’en obtenir une comme loot en tuant des créatures ou en explorant certaines structures. Voici où les arbalètes sont généralement trouvées :

Comment utiliser l’arbalète ?

L’arbalète n’est pas une arme typique dans Minecraft, et elle est un peu différente de l’arc ordinaire que les joueurs connaissent. L’arbalète se charge comme l’arc, mais le temps de charge est généralement beaucoup plus long. La charge d’une arbalète ralentit également le joueur, de sorte que le strafing n’est pas une option lorsque vous faites face à un autre joueur en pvp, par exemple.

D’un autre côté, les arbalètes peuvent tirer beaucoup plus loin et sont beaucoup plus précises que les arcs. De plus, une arbalète chargée reste chargée même lorsqu’elle est déséquipée de la barre de raccourci du joueur. Il est également possible d’utiliser des fusées d’artifice et de les tirer à l’aide d’une arbalète.

Comme la plupart des autres armes, les arbalètes peuvent être réparées soit en combinant deux arbalètes sur la MeuleMeule
#ID: minecraft:grindstone
La meule ("Grindstone") est un bloc qui répare les objets et les outils tout en supprimant les enchantements présents dessus à l'exception des malédictions. Vous pouvez les trouver naturellement dans les maisons des forgerons d'armes dans les villages.

, soit en les plaçant dans une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

.

Les meilleurs enchantements à utiliser sur l’arbalète

Il y a quelques enchantements uniques que les joueurs peuvent mettre sur leur arbalète. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’options, il y a quelques enchantements qui peuvent grandement améliorer l’arbalète. La liste ci-dessous présente tous les enchantements, organisés du meilleur au plus mauvais.

5/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile