Événement

[Événement] Mapmaking Game Day

Il y a quelques mois, le collectif Oxisius organisait un événement Minecraft appelé “Mapmaking Game Day”, rassemblant alors un nombre limité de personnes, essentiellement autour de la communauté de leur Discord. Pour la deuxième édition de l’événement, ils ont décidé de voir les choses plus en grand pour rassembler véritablement une large base de joueurs au cours des 30 et 31 octobre, deux journées qui s’annoncent compétitives.

Format

Le Mapmaking Game Day est un événement multijoueur se déroulant les 30 et 31 octobre 2017. Ils sont organisés Oxisius et font s’affronter des équipes de cinq joueurs dans plusieurs maps, PVP ou mini-jeux, créées par sa communauté : Shulker Rush, Cube Control, Rush Reloaded… Chaque jour, durant une session de trois heures de jeu, vous affronterez donc d’autres équipes sur ces maps. Le vainqueur de chaque rencontre gagne un nombre de points qui dépend de la map. Pour rendre les choses plus amusantes, certaines équipes seront amenées à fusionner temporairement dans certaines épreuves. La meilleure équipe sera celle ayant obtenu le plus grand nombre de points à l’issue de ces deux sessions et sera récompensée à hauteur de deux clés Steam aléatoires par joueur de l’équipe.

Dans le cas où ne disposeriez pas d’équipe dans l’immédiat, vous pouvez toujours rechercher d’autres joueurs dans le même cas que vous sur le salon dédié à cet effet dans le Discord Oxisius, et ainsi former une équipe arrangée. De façon plus générale, cette plateforme servira de point central à l’événement, tant pour les annonces et informations que pour la communication lors de l’événement.

Les maps

Cette adaptation de la célèbre map de Xisuma a un principe extrêmement simple : détruire le lit des joueurs adverses pour les empêcher de réapparaître. Le tout dans un monde composé d’îles volantes renfermant des générateurs de toutes sortes.

Plus d’informations

Cette version particulière de Rush vous met au défi de tuer le Shulker adverse, puis d’éliminer un à un toute l’équipe adverse. Prenez le contrôle des générateurs au milieu de la map pour obtenir de l’argent et ainsi acheter un meilleur équipement.

Plus d’informations

Également issue du Rush, cette dernière map accepte volontiers une telle filiation, mais bouleverse les choses. Désormais, les lits ont été remplacés par des drapeaux pouvant être déplacés, dynamisant le cours de la partie, et la base profite d’un lifting bienvenu.

Plus d’informations

Notez également que plusieurs maps spécialement conçues pour le Mapmaking Game Day viendront s’ajouter à la liste ci-dessus.

Trailer

Screenshots

Inscription & infos pratiques

  • Organisateurs : Oxisius
  • Dates : 30 & 31 octobre
  • Taille des équipes : 5 joueurs, pas de remplaçants.

Formulaire d’inscription  Discord Oxisius

[Événement] Mapmaking Game Day
5(100%) 9 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Superbe article ! et super event :)

AsiliS
Membre
AsiliS

@guest_72923 : L’événement sera en 1.12.2, il nous est pas permis de faire changer les versions à chaque changement de map. On a donc choisit une map à jours. Par ailleurs, je connais son créateur donc sa facilite les chose.

Chambior
Invité
Chambior

Pourquoi Rush Reloaded ??? La map Rush originale a tellement plus sa place ici… Et me sortez pas qu’elle est trop vielle elle marche nickel en 1.8…

Close
Close