MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Rush Reloaded [1.9|1.10|1.13|1.14]

  • Auteurs: Gunivers
  • Version de Minecraft: 1.9 – 1.10 – 1.13 – 1.14
  • Version de la map: 2.0

Quand on parle de maps PvP, nous avons tout de suite en tête des maps cultes tel que Tower, The Wall, ou encore Balls of Steel. Et pourtant toutes ces maps commencent à dater : elles sont toutes sorties avant la 1.5 et l’introduction des command blocks, ce qui peut expliquer leur abandon par la communauté. La communauté de Gunivers a, par le passé, déjà tenté de remettre au goût du jour la map Rush avec une touche de Age of War avec leur map EvoWar, et ce fut une réussite. Ils reviennent aujourd’hui pour une map Rush se rapprochant plus de la map originale: Rush Reloaded.

Pocket Edition 0.15

Règles et objectifs

Le but de Rush Reloaded est simple: empêcher les adversaires de respawn à leur base. Comment ? En détruisant leur bannière, puisque c’est leur lieu de respawn. Mais attention: S’ils parviennent à la récupérer et à la replacer, leur lieu de spawn ne sera pas obstrué ! De plus, la bannière est déplaçable à volonté. Il faudra bien entendu éliminer tout les adversaires une fois leur bannière détruite pour gagner la partie. Précision important : vous vous trouvez au beau milieu du vide!

Rush Reloaded est jouable de 2 à 4 équipes (Orange, Bleue, Verte et Rose) d’un joueur minimum. Tout les blocs présents initialement dans une base sont indestructibles.

Une fois la partie lancée, des lingots de fer et d’or seront générés au milieu de la base. Ceux-ci vous permettrons d’acheter des items aux quatre villageois présents:

Ce villageois vous vendra des utilitaires divers, comme du pain, des pioches ou encore des pommes dorées. Mais celui-ci propose un item spécifique à la map: La Smoke. Une  fois utilisée, elle générera un nuage de fumée épais aveuglant légèrement les joueurs.

Ce villageois vous proposera de quoi vous protéger, avec de l’armure, des boucliers ou encore des potions de résistance. 
Celui-ci vous proposera des armes et des arcs. Là où certaines ancienne déclinaisons de la map Rush présentaient un conflit au sein de la communauté au sujet de la présence des arcs, Rush Reloaded se démarque par un meilleur équilibrage de ces dernier. En effet, les arcs sont présent, et peuvent même être très puissants, mais ils sont d’autant plus chère, voir pratiquement inaccessible selon l’évolution des parties. L’arc ultime nécessitant, pour l’obtenir, de dédier plusieurs dizaines de minutes (environ 30 minutes à 1 heure ce qui, dans ce jeu, est un temps considérable) d’attente pour obtenir les ressources nécessaires.
Ce villageois vous proposera des blocs plus ou moins solides allant même jusqu’à l’obsidienne. Il vous vendra aussi des Hoppers et des coffres pour récolter automatiquement les lingots. Comme toujours, la TNT est présente. Le bloc de Slime fait son apparition pour pouvoir, pourquoi pas, tenter un assaut lointain.

Il est important de noter que les blocs sont tous indestructibles à main nue, la pioche a donc désormais une réelle utilité, contrairement au Rush originel de Xisuma.

En plus d’un coffre disponible dans chaque base contenant une pomme dorée, un bouclier et un arc, un coffre est disponible au centre du terrain avec un butin vous permettant de bien démarrer.

Dernier point très important de la map, elle se regénère automatiquement à chaque début de partie: plus besoin de ré-upload la map a chaque partie !

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce concept remis au goût du jour avec cette map qu’est Rush Reloaded!

 

Pocket Edition 0.15

Nouveauté de la 1.13 et 1.14

La map à été présentée la première fois dans le version 1.9 et 1.10 de Minecraft. N’étant plus compatible avec les nouvelles version, Gunivers s’est décidé de la mettre à jour en y ajoutant au passage quelques fonctionnalités. Ainsi, les parties pourront désormais être limités par un système de “mort subite” (ou “sudden death”). Au bout d’un temps préalablement choisis dans les options de la map, ce système transformera la partie en un battle-royal qui vous obligera à vous déplacer et à prendre des risques pour être le dernier en vie.

Le lobby à également été intégralement revu pour y accueillir un parcours de jump et une meilleur gestion des options de la partie, rendant ainsi la map plus adapté à l’organisation d’évènements.

Pocket Edition 0.15

Screenshots

Rush Reloaded

Rush Reloaded

Rush Reloaded

Pocket Edition 0.15

Téléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Rush Reloaded [1.9|1.10|1.13|1.14]
4.8(95%) 16 votes

Tags
1.10 1.9 map map 1.10 map 1.9 rush Rush Reloaded time4play Xisuma

LeMarionnettiste

Moi, c'est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j'adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

Article qui peut vous intéresser :

12 Commentaires

  1. map complètement buger ( on peux pas casser les block + spanw des minerais trop aléatoire + top lent + arc buger + drapeau de respawn qui disparet )

  2. @victor : je suis vraiment désolé, le lien n’était pas à jour. C’est corrigé, tu peux désormais la télécharger. :)

  3. Le site ne marche plus … On fait comment pour télécharger la nouvelle version (sans le bug) de la map ?
    Elle avait l’air super.

  4. @pedolapine si tu ne dispose pas de serveur, tu peux tout de même jouer avec tes amis en allant à l’adresse mc.time4play.net

    PS: il ce peut que ce serveur soit down pour X raison, nous ne le laissons pas ouvert constamment.
    PS2: ne vous déconnectez pas pendant la réinitialisation de la map. Si une des deux zones n’est plus chargé, le système risque de se bloquer et il faudra le débloquer manuellement.

  5. Juste ma question va paraître un peu débile mais je ne me rappel plus comment inviter un ami sur une Map comme sa…Ce n’est pas Hamachi ?

  6. Merci pour cet article :)

    Petites précisions:
    Une nouvelle version de la map sortira demain, permettant de faire des événements organisés sur des serveurs.
    La boule de neige est devenu inefficace, elle sera donc retiré du jeu dans cette prochaine MaJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer