Datapacks

[Datapack] Waystones [1.18 – 1.19]

  • Auteur : Pause Kawa
  • Version de Minecraft : 1.18.2

Lien original

Waystones est un datapack pour Minecraft 1.18 et Minecraft 1.19 qui permet de fabriquer et placer des pierres de téléportation afin de définir des points de passage à différents endroits de votre monde. Il s’agit d’un bon moyen de voyager rapidement entre votre base et les lieux intéressants que vous connaissez.

Comment fonctionne la pierre de téléporation ?

La pierre de téléportation fonctionnent uniquement dans les dimensions de Minecraft Vanilla. Avec le datapack installé, vous pourrez créer jusqu’à 28 points de téléportation dans votre monde. Une pierre de téléporation peut être fabriquée avec les éléments suivants :

  • 1x Œil de l’EnderŒil de l'Ender
    #ID :  minecraft:eye_of_ender

    L'Oeil de l'Ender ( Eye of Ender) est un objet que vous pouvez fabriquer en combinant de la Poudre de Blaze avec une Perle de l'Ender dans une table de craft. Celle-ci permet en la lançant, de localiser le portail qui mène à la dimension de l'End.

    Crfat de l'Oeil de l'Ender
  • 2x Cristaux d’améthysteCristal d'améthyste
    #ID :  minecraft:small_amethyst_bud, minecraft:medium_amethyst_bud, minecraft:large_amethyst_bud, minecraft:amethyst_cluster

    Le cristal d'améthyste pousse sur les druses d'améthyste ("Budding Amethyst"). Lorsque vous le cassez avec une pioche, vous obtiendrez 4 éclats d'améthyste. Sans pioche vous en obtiendrez 2.
  • 1x MagnétiteMagnétite
    La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole.Recette Lodestone
  • 3x Andésites poliesAndésite
    L'andésite est une roche qui se génère dans le sol sous forme de grands filons et dans n'importe quel biome. Vous pouvez aussi fabriquer de l'andésite en combinant dans une table de craft de la pierre et de la diorite.

    Craft de l'andésite - Minecraft

Il suffit de placer les élements dans une Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

comme ceci :

craft waystone

Quand vous avez obtenu l’objet, renommez-le dans une EnclumeEnclume
#ID : minecraft:anvil

L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
. Le nom de l’objet définira le nom de la pierre de téléportation et aussi le point d’acheminement. Placez votre pierre de téléportation n’importe où dans une dimension de Minecraft Vanilla. Bien sûr, l’emplacement doit avoir suffisamment d’espace pour que le bloc puisse tenir (3 blocs de haut). Faites un clic droit sur la pierre de téléportation afin d’ouvrir la liste des points que vous avez définis. De là, vous verrez tous les points disponibles que vous (ou d’autres joueurs) avez déjà définis dans le monde :

menu

Faites un clic gauche sur un point de passage pour y être téléporté. Si vous avez besoin de déplacer ou d’enlever la pierre de téléportation, vous pouvez le faire simplement en la cassant. Vous pouvez également regarder cette vidéo qui montre comment fonctionne le datapack Waystones et il n’est pas nécessaire de comprendre l’anglais pour la visionner.

Les commandes :

Si vous voulez obtenir directement une pierre de téléportation sans avoir besoin de la fabriquer, vous pouvez vous la donner avec la commande :

function pk_wast:waystone/helpers/give

Si vous voulez supprimer toutes les pierres d’une dimension spécifique (et leur points d’apparitions relatif dans la liste), allez dans la dimension voulue et utilisez cette commande :

function pk_wast:base/uninstall/remove_all_waystones_in_dimension

Il y a deux rendus différents afin d’illustrer l’élément utilisé comme bouton d’un point de téléportation dans la liste des waypoints :

Le mode Biome est le mode par défaut. Le bouton prendra l’apparence d’un bloc qui représente le biome dans lequel la pierre de téléportation a été placé. Si vous êtes passé à l’autre mode, vous pouvez le réactiver en utilisant cette commande (il est déjà activé par défaut) :

data modify storage pk_wast:data RenderItemMode set value "biome"

Le mode Support fera en sorte que le bouton prenne l’apparence du bloc sur lequel la pierre de téléportation a été placée (il doit s’agir d’un bloc complet valide). Si vous voulez utiliser ce mode, vous pouvez l’activer en utilisant cette commande :

data modify storage pk_wast:data RenderItemMode set value "support"

Dans les deux modes, si le biome ou le bloc n’est pas reconnu par le datapack, il utilisera un bloc d’herbe comme apparence par défaut pour définir bouton.

Galerie

Téléchargement

[1.18 – 1.19] Waystones

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (2 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page