API FabricMod 1.18Mod 1.19Mod MobsMod MondesMods

[Mod] Aphid Additions [1.18.2 – 1.19]

  • Auteur : sharffffff
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.19
  • Version du mod : 1.1.0
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 26/06/2022

Lien original

Aphid Additions est un mod qui vise à rendre la dimension de l’End plus vivante et permet d’obtenir une monture dans cette dimension. Le mod ajoute donc deux nouvelles créatures, de nouveaux aliments liés à ces créatures, ainsi que de nouveaux ingrédients de craft.

Tout d’abord, commencçons avec les nouvelles créatures. Il s’agit d’Aphid, et on peut les trouver dans toute la dimension de l’End dans des structures qui sont également apportées par le mod. Vous pouvez les trouver dans les écuries, ou bien ils peuvent être attirés par une source de lumière.

Il existe deux types d’Aphid :

  • Les petits aphids, avec lesquels on peut interagir avec une bouteille vide pour obtenir du miellat, analogue du miel des abeilles.
  • Les aphids supérieurs, qui peuvent être utilisés comme monture sans selle. Ils sont plus rapides et beaucoup plus nerveux que les chevaux normaux, mais il peut être difficile de les amener dans l’overworld.

Les deux types ont plusieurs variantes de couleurs différentes, toutes sauf une ne pouvant être obtenues que par reproduction. L’aphid qui est naturellement n’existe qu’en une seule couleur : violet gris foncé pour les grands et violet pour les petits. Vous devrez vous lancer dans une expédition d’élevage sélectif pour savoir si vous les avez tous collectés !

Aperçu des petits aphids

Aperçu des grands aphids

En parlant d’élevage, comment élever ces gentilles créatures ? Eh bien, la réponse se trouve dans une nouvelle baie que ce mod ajoute également – Beetleberry. Elle peut être trouvée dans toute l’End, ou, si vous avez la chance de trouver une écurie, vous pouvez trouver quelques buissons de cette nouvelle baie.

Les Aphids existent non seulement pour animer l’End, mais aussi pour être une source de nourriture et de matériaux pour les personnes perdues dans cette dimension. Si vous tuez un Aphid, il vous laissera toujours un peu de viande à manger, qui peut être améliorée en la faisant cuire – puis en la recouvrant d’un délicieux miellat que vous avez pu recueillir avant de le tuer.

Outre la viande, les Aphids laissent également tomber de la chitine, qui peut être utilisée pour fabriquer une toute nouvelle armure. Ne vous emballez pas trop, elle est pire que le diamant, mais offre une meilleure protection que le fer.

Et, plus rarement, un Aphid peut laisser tomber une pointe de chitine. Ceux-ci sont utilisés pour créer des outils et des armes qui sont plus rapides que la Netherite, mais beaucoup moins durables. Cependant, il faut être très chanceux pour obtenir un équipement complet.

Aperçu de l’écurie

huge 2022 05 25 12

Téléchargement

API :

[1.18.2 – 1.19] Fabric [1.18.2 – 1.19] GeckoLib [1.18.2 – 1.19] BCLib


Mod :

[1.19] Aphid Additions [1.18.2] Aphid Additions

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page