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Minecraft 1.19 : Snapshot 22w14a

La snapshot 22w14a de la version 1.19 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute un nouveau biome ainsi qu’un nouvel objet exclusif aux anciennes cités et corrige également pas mal de bugs concernant le Warden.

Ajouts et modifications :

  • Ajout du Palétuvier (« Mangrove Tree« )
    • Posséde une chance d’avoir un nid d’abeilles.
    • Pousse via les propagules de palétuviers.
  • Ajout d’une nouvelle variante du Marais: Les Mangroves
    • Situé dans des endroits plus chauds et plus humides où l’on trouve normalement les marais dans Minecraft.
    • Les palétuviers ainsi que leurs racines sont disponibles en grande quantité dans ce biome.
    • Le sol de ce biome est recouvert d’une épaisse couche de boue.
    • Il est possible d’y trouver des abeilles ainsi que des grenouilles chaudes.
Mangrove 22w14
  • Ajout de la boussole de récupération (« Recovery Compass ») et des éclats d’écho (« Echo Shards »)
    • Il s’agit d’une boussole très particulière puisqu’elle pointe vers le dernier endroit où vous êtes mort.
      • Si vous n’êtes pas dans la dimension dans laquelle vous êtes mort la dernière fois, ou si vous n’êtes pas encore mort dans votre monde, elle tournera de façon aléatoire.
    • Elle ne peut être fabriquée qu’a l’aide d’une boussoleBoussole
      La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

      Recette boussole
      entourée de huit éclats d’écho, que l’on peut trouver exclusivement dans les cités anciennes.
craft recovery compass
  • Ajout de 2 nouveaux progrèsProgrès
    Les progrès sont des objectifs que vous pouvez réaliser en effectuant des actions bien précises dans le jeu. Vous pouvez accéder à l'écran des progrès via le menu des options ou avec la touche L (configurable).
    dans l’onglet Agriculture :
    • « You Got a Friend in Me » : Avoir un Allay qui livre des objets au joueur.
    • « Birthday Song » : Avoir un Allay qui dépose un gâteau sur un bloc musical.
  • Placer de la boue au-dessus d’un bloc sur lequel se trouve un spéléothème pointuSpéléothème pointu
    Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate.
    finira par transformer le bloc de boue en argile.
    • Ce procédé rend l’argile renouvelable.
  • Le Warden se met désormais en colère contre tous les monstres vivants qui le heurtent, et pas seulement contre les joueurs.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w14a :

  • [MC-207289] – L’occlusion de la laine du capteur Sculk a un biais directionnel
  • [MC-207635] – Les capteurs Sculk réagissent différemment à l’occlusion de la laine selon la direction globale.
  • [MC-249075] – Le hurleur sculk n’est pas groupé avec d’autres blocs liés au sculk dans l’onglet décorations de l’inventaire créatif.
  • [MC-249122] – block.sculk_catalyst.bloom n’a pas de sous-titre
  • [MC-249254] – Les grenouilles qui mangent des slimes ou des cubes de magma nommés ne sont pas enregistrées dans la console.
  • [MC-249384] – Le Warden peut créer des particules de lumière, de barrière et de vide de structure lorsqu’il creuse.
  • [MC-249386] – Les ombres des Wardens sont trop petites par rapport à la taille de leurs modèles.
  • [MC-249387] – Le son de creusage du Warden est le même que son son lorsqu’il émerge.
  • [MC-249400] – Le mouvement vertical des Wardens lorsqu’ils sont dans des liquides est trop sensible.
  • [MC-249401] – L’oeuf d’apparition de Warden n’est pas correctement alphabétisé.
  • [MC-249415] – Les Wardens ne se dirigent pas à travers la lave même s’ils sont immunisés contre elle.
  • [MC-249422] – Certains sous-titres relatifs au Warden ne contiennent pas d’apostrophes possessives aux endroits appropriés.
  • [MC-249426] – Les Wardens en colère émettent le son « warden takes notice angrily » lorsqu’ils sont touchés en survie, en plus de leur son de blessure.
  • [MC-249430] – Les Wardens se souviennent des joueurs en mode créatif
  • [MC-249434] – Le Warden rugit indéfiniment lorsqu’il est attaqué par plusieurs entités.
  • [MC-249445] – Les hurleurs Sculk activés ne parviennent pas à invoquer le Warden lorsqu’ils sont détruits.
  • [MC-249447] – Les hurleurs Sculk activés ne parviennent pas à invoquer le Warden si vous vous enfuyez.
  • [MC-249451] – Warden n’apparaît pas via les générateurs
  • [MC-249455] – « Not a string » apparaît dans le journal lors de la sérialisation d’un Warden en colère.
  • [MC-249473] – Certains sons de Warden sont joués en difficulté paisible.
  • [MC-249476] – Warden peut apparaître dans l’eau.
  • [MC-249479] – Les Warden attaquent leurs coéquipiers.
  • [MC-249499] – Un Warden invoqué avec le tag « Silent » émet toujours des sons de battements de cœur.
  • [MC-249504] – Les sons des Wardens qui gémissent de colère ne sont pas contrôlés par le curseur de son « Créatures hostiles ».
  • [MC-249509] – Warden est invisible pendant une fraction de seconde lorsqu’il apparaît via un spawner ou un oeuf d’apparition.
  • [MC-249517] – Les Warden ne détectent pas les collisions avec les monstres non-joueurs.
  • [MC-249526] – Les hurleurs Sculk ne sont pas activés lorsque le joueur chevauche quelque chose.
  • [MC-249530] – La hitbox de Warden apparaît en difficulté paisible.
  • [MC-249531] – Warden rugit indéfiniment lorsque la cible de l’attaque est invulnérable.
  • [MC-249646] – Le Warden renifle excessivement après avoir tué une créature.
  • [MC-249659] – Le catalyseur et les veines de Sculk ne tombent que lorsqu’ils sont brisés par une houe « Toucher de soie ».
  • [MC-249664] – Le Warden disparaît quand il est loin.
  • [MC-249674] – Les Warden oublient leurs cibles lors du rechargement du monde.
  • [MC-249712] – Le serveur se bloque et le jeu ne répond plus lors du chargement d’un chunk contenant une structure avec un allay.
  • [MC-249714] – Le Z-fighting peut être vu sur les ailes des allays pendant leur animation de mort.
  • [MC-249720] – Les ailes d’Allay ne sont pas attachées à son corps.
  • [MC-249727] – Les Wardens ne ressentent plus les vibrations après le rechargement du monde.
  • [MC-249728] – La lave peut se générer dans les anciennes cités et brûler la laine/faire voler des structures.
  • [MC-249729] – Le Z-fighting est visible sur le dessous de la tête des allays.
  • [MC-249751] – Chevauchement d’UV du Warden
  • [MC-249758] – Le Z-fighting peut être vu lorsque les bras d’un relais se croisent avec son corps.
  • [MC-249761] – La trappe de la « Ice Box » dans les anciennes cités est ouverte par défaut.
  • [MC-249764] – La deuxième lampe dans les centres des anciennes cités est dépourvue de son capteur Sculk.
  • [MC-249768] – entrée_chemin_5 ne peut jamais se générer
  • [MC-249769] – Structures inutilisées dans les anciennes cités
  • [MC-249780] – Les blocs qui nécessitent un soutien peuvent générer du flottement dans les villes anciennes
  • [MC-249785] – Warden peut être poussé lors de l’émergence et du creusement.
  • [MC-249800] – Manger n’active pas la porte en pierre rouge dans le centre de la cité antique.
  • [MC-249816] – Le hitbox de Warden ne s’ajuste pas quand il émerge et creuse.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 22w14a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 22w14a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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