- Auteur : Starmute
- Version de Minecraft : 1.18
Avec la récente mise à jour 1.18 de Minecraft, nous pouvons profiter de biomes et montagnes extraordinaires transformant complètement le paysage du jeu. Cependant, quand nous devons accéder à la dimension du Nether, c’est un peu la douche froide, celle-ci étant beaucoup moins impressionnante malgré l’ajout de nombreux biomes apparus avec la mise à jour du Nether.
Amplified Nether est un pack qui vise à rendre le Nether plus grand de 256 blocs tout en apportant la sensation « Amplified« . Ce pack utilise les fonctionnalités de la version 1.18 pour créer un tout nouveau terrain dans le Nether, avec des biomes en 3D et des tonnes de nouveaux types de terrain. Pour rappel, les biomes 3D sont une nouvelle fonctionnalité qui permet de générer deux biomes l’un sur l’autre.
Ce datapack ramène également les montagnes du Nether que l’on pouvait apercevoir dans la bande-annonce originale de la mise à jour du Nether. De nombreux joueurs les avaient vues et ont été fortement déçus lorsqu’ils se sont aperçus que les montagnes du Nether étaient absentes. Pour votre plus grand plaisir, l’auteur les a ajoutés !
Les biomes 3D sont également largement utilisés : vous trouverez peut-être un biome à la base d’une montagne et un autre sommet, et vous trouverez beaucoup plus de variations de biome dans le terrain normal du Nether. Les frontières de biome qui étaient auparavant impossibles sont maintenant monnaie courante – n’importe quel biome peut border n’importe quel autre biome !
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Incroyable, j’attends avec impatience la Version 1.19