Actualités

L’avenir des consoles après l’Update Aquatic

Si vous êtes un habitué des articles snapshots de Brandcraft, vous savez que la mise à jour 1.13 qui approche va révolutionner nos océans. Cette mise à jour est donc particulière, car elle touche un domaine de Minecraft qui est depuis le tout début presque entièrement vierge.

Mojang nous a fait parvenir par le biais d’un article sur son site, une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne !

L’Aquatic Update sortira sur la majorité des plateformes de Minecraft

La sortie de la Better Together update a permis l’unification de bon nombre de versions et plateformes en une, la version Bedrock. Cependant les versions Xbox 360, PS3/PS4/PSVita (du fait d’un problème d’accord avec Sony) et Wii U ne supportent pas cette cette version. En effet, ces plateformes disposent de versions propres (je vous conseille le wiki sur Gamepedia, pour vous en rendre compte) et sont donc généralement reléguées à un second plan. La Xbox One et la Switch ont d’ailleurs la particularité de disposer de la version bedrock, mais aussi d’une version propre. Cependant Mojang a annoncé dans son article que ces plateformes profiteront bel et bien toutes de l’Aquatic Update (1.13 sur la version Java).

Mojang va mettre les anciennes plateformes de côté

Une annonce peu étonnante mais néanmoins forte : Mojang va cesser de se concentrer sur les anciennes plateformes après la sortie de l’Aquatic Update. En effet, celles-ci ne représentent que 5% de la totalité des joueurs, et Mojang souhaite par conséquent se concentrer sur les 95% restants. Une décision que le staff de Mojang dit difficile mais néanmoins nécessaire pour mieux supporter les versions où les joueurs sont le plus présents.

Nous ne savons pas encore ce que cela veut concrètement dire, et ce qui sera fait. Mais nous pouvons dire sans se tromper que ce sera un arrêt des mises à jours majeures. Le peu de suivi qui devrait rester concernera d’éventuelles corrections de bugs, qui finiront par elles aussi s’arrêter quelques mois après la sortie de l’Aquatic Update.

Les versions concernées sont :

  • Xbox 360
  • PS3
  • Wii U
  • PS Vita

Les versions concernées mais où le passage à la Bedrock est possible :

  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Notez donc que la version PS4, bien que ne pouvant être remplacée par la version Bedrock, ne devrait pas voir son développement cessé. Il s’agirait donc de la seule plateforme dans ce cas.

Est-ce une bonne idée ? Pensez-vous que cela peut accélérer le développement de Minecraft en se concentrant sur les plateformes récentes uniquement ? Nous vous laissons le loisir d’en débattre en commentaire ou sur notre Discord.

L’avenir des consoles après l’Update Aquatic
5(100%) 6 votes

Tags

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Article similaire

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "L’avenir des consoles après l’Update Aquatic"

avatar
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre

C’est dommage, mais c’est mieux pour le futur.

Yanis
Invité

C’est vrai que c’est dommage pour les joueurs, assez peu nombreux apparemment, qui jouent sur les consoles de vieille génération, mais il n’y a rien de choquant, tous les éditeurs font ça.

Pour ce qui est de la PS4, je pense qu’ils vont continuer de la mettre à jour dans l’espoir d’avoir le cross-plateforme un jour. Mais malheureusement tant que Sony a cet esprit de “guerre des consoles”, ça risque de ne jamais arriver.

franswa
Membre

La version PS4 n’est pas concernée car elle possède beaucoup plus de joueurs que les autres versions console, et que Microsoft aimerait bien porter la version bedrock dessus. La seule chose qui fait que ça ne se fait pas, est le refus inacceptable de Sony de proposer du cross play avec la Xbox one.

Close
Close