[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] DiversMods

[Mod] Giacomo’s Foundry [1.8 – 1.12.2]

  • Auteur : Zacomat
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8
  • Version du mod : 1.3.13

Lien Original

Avoir de l’équipement inutilisé qui traîne dans son inventaire, c’est courant. Et on sait rarement quoi en faire, si ce n’est le remiser dans un coffre en pensant futilement l’utiliser plus tard. Qu’il s’agisse d’une armure devenue obsolète, d’une erreur de craft ou du loot de mobs, ces pièces d’équipement inutiles vont pouvoir s’offrir une seconde vie avec Giacomo’s Foundry. Ce mod de Zacomat vous permet en effet de les fondre pour les recycler et en tirer des matériaux que vous pourrez utiliser à meilleur escient.

Comment ça fonctionne ? 

Giacomo’s Foundry est, comme son nom l’indique, un four ou plutôt une fonderie qui servira principalement à recycler vos outils/armes/armures mais aussi tous les objets qui ont un minerai dans leur craft. A défaut de les réparer par défaut en combinant deux objets identiques, ici, vous pourrez simplement faire fondre, récupérer votre minerai et recréer votre item. Ça peut être intéressant si vous devez survivre dans un endroit ou les ressources sont limitées ou si vous désirez avoir en quelque sorte des objets avec une durée de vie quasiment infinie.

Pour crafter la fonderie, vous devrez assembler 8 pierres lisses comme ceci :

Il suffit ensuite de l’entreposer dans votre maison :

Dans mon exemple, je vais recycler une pioche en diamant. Je place donc ma pioche et en source de chaleur, j’utilise un seau de lave. Vous pouvez également utiliser du charbon si vous le souhaitez :

Et en échange, je vais recevoir 2 diamants. Il suffira de rajouter un diamant si je souhaite refaire une pioche.

Cependant, ce processus n’est pas forcément sans risque. Par exemple, tout ce qui est une source de chaleur comme le bois, le charbon ou la lave peuvent être susceptibles de déclencher un feu. Prévoyez donc de placer la fonderie dans un endroit éloigné de votre base sous peine de la voir partir en fumée si vous n’avez pas de chance.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de placer un objet qui contient de la poudre à canon dans son craft (exemple chariot avec tnt) sous peine de voir une jolie explosion.

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.8 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Giacomo’s Foundry  [1.11.2] Giacomo’s Foundry  [1.10.2] Giacomo’s Foundry  [1.9.4] Giacomo’s Foundry  [1.8] Giacomo’s Foundry

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Mod] Giacomo’s Foundry [1.8 – 1.12.2]
4.5(90%) 8 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. il y a eu un bonne idée de metre le risque de feu, se serrait bien que quelqun fasse un mod semblable pour un four puissants (qui peut fondre plusieurs choses en même temps)et avoir un risque d’incendi,sinon envoyer mwa l’URL d’un mod comme sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer