Actualités

Fêtons les 10 ans de Minecraft !

Après le teaser de Mojang sur Twitter d’un possible jeu”Pokémon go Lite” de Minecraft, Mojang remet le couvert avec cette fois-ci une page entière dédiée aux 10 ans du grand jeu qu’est Minecraft !

En effet, Minecraft est sorti il y a maintenant 10 ans dans sa version dite “Classique“, créée par Markus Persson (Notch). Cette version, très simple, dura près de 7 mois, du 10 mai au 23 décembre 2009. Et Mojang a décidé tout récemment de mettre la version classique du jeu, gratuitement sur navigateur ! Vous pouvez donc dorénavant vous amuser à poser l’un des 32 blocs. Il vous sera également possible d’admirer le charme retro de ces textures et de voir le chemin parcouru jusqu’aux shaders actuels.

Si vous souhaitez accéder à la version classique, rendez-vous ici. Jouable à plusieurs !

Autre évènement dédié aux 10 ans du jeu : la sortie d’une carte officielle pour souhaiter cet anniversaire. Elle a été créée par un studio de design nommé Blockworks, travaillant notamment avec Disney ou encore d’autres entreprises, dont Microsoft même. Leurs travail est par ailleurs particulièrement impressionnant, et vaut le détour :

“Pour célébrer les 10 ans du magnifique Minecraft, il nous a été demandé de réaliser une carte Minecraft gratuite et disponible sur toutes les plateformes ! Elle inclut des informations sur Minecraft, des easter eggs (secrets cachés) et encore bien plus, ceci est notre hommage pour un jeu incroyable et sa magnifique communauté créative.”

Comme précisé par BlockWorks, cette carte est disponible à la fois sur Java et sur la version Bedrock. Si vous souhaitez télécharger la carte, voici les différents liens :

Java

Bedrock

Pour accompagner ces 10 ans de notre jeu cubique, de nombreuses réductions sont effectués sur tout ce qui touche à Minecraft. La version Java passe, avec ces soldes, à 15,06€, quant aux versions Xbox, elles bénéficient toutes d’une réduction de 50%. Le marketplace applique également une réduction de 10% sur ses 10 meilleurs articles. Enfin, une réduction de 25% est faite sur les produits de la boutique Minecraft proposée par J!nx.

En conclusion de cette news, nous vous proposons d’écrire en commentaire de cet article vos meilleurs souvenirs de Minecraft. Dans un futur article, nous traiterons à la fois de souvenirs de notre équipe, d’anciens membres de notre équipe, mais également des vôtres.

Si vous souhaitez écrire de manière plus “publique”, vous pouvez également profiter du hashtag lancé par Mojang nommé “#MinecraftMemories”.

Bon anniversaire à tous les joueurs !

Image de Une par Too-Muhtsh

Fêtons les 10 ans de Minecraft !
5(100%) 4 votes

Tags

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer