Actualités

Un Minecraft Go serait-il en préparation ?

Ce lundi dans la soirée, un tweet intriguant est apparu sur le compte Twitter de Microsoft. Celui-ci comporte une courte vidéo, montrant un homme oubliant son téléphone sur un banc, et une femme qui le récupère, et y découvre une application mobile insolite, semblant méler Minecraft et réalité augmentée, un peu à la manière de Pokemon Go, en apportant des éléments de Minecraft (l’herbe caractéristique, les cochons, et les villageois, notamment), au monde réel. À la fin de cette vidéo, on peut voir un message, invitant à consulter le site web de Minecraft.net le vendredi 17 mai 2019, date à laquelle on attend de plus amples informations.

Ce tweet a ensuite été relayé par le compte Twitter officiel de Minecraft, sans toutefois apporter davantage d’informations. Les éléments présentés par la vidéo peuvent naturellement faire penser à un jeu du même type que Pokemon Go, puisqu’on retrouve la notion de réalité augmentée, ainsi qu’une licence déjà populaire importée dans le monde réel, par le biais d’un smartphone. Cependant, il convient de rester prudent face à ce teaser. En effet, plusieurs éléments peuvent nous faire réfléchir sur la nature finale de ce jeu.

Tout d’abord, on peut se demander si un “Minecraft Go” serait un type de jeu intéressant, les différences entre Minecraft et Pokemon étant majeures. En effet, Minecraft se prête, par nature, bien moins à un milieu urbain (bien que le teaser nous montre de l’herbe recouvrir le trottoir d’une ville) que Pokemon. En outre, le gameplay est extrêmement différent, si bien qu’il est assez peu probable qu’il s’agisse du “Minecraft Go” auquel on pourrait penser.

Ce teaser n’est pas sans rappeler la démonstration, il y a quelques années, d’un Minecraft sur Hololens, à l’édition 2015 de l’E3 (l’une des conférences de jeu vidéo les plus importantes). En outre, le fait que le teasing soit fait par le compte de Microsoft laisse supposer que cette possible application a pu être réalisée, au moins en partie, directement par les équipes de Microsoft, entreprise déjà pionnière dans le milieu de la Réalité Augmentée, avec des casques comme l’Hololens. Par ailleurs, le fait que ce teaser ait également été présenté à la fin de la conférence BUILD (une conférence annuelle de Microsoft destinée aux développeurs) peut laisser penser que cela tire parti d’une innovation qui pourra profiter à plus de monde à terme. Il faut également noter que les protagnonistes de la vidéo ne semblent pas utiliser de casque, il ne devrait donc pas s’agir de jeu en Réalité Virtuelle (VR).

Ainsi, quelle que soit la nature de ce projet, nous avons hâte d’en savoir plus. Rendez-vous donc le 17 mai pour plus d’informations ! En attendant, n’hésitez pas à évoquer vos spéculations dans les commentaires, afin de nous préparer à cette annonce.

Merci à Hugman pour avoir apporté un complément d’informations.

Un Minecraft Go serait-il en préparation ?
4(80%) 8 votes

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Article qui peut vous intéresser :

5 Commentaires

  1. @Hugman intéressant, merci pour l’information, je le rajoute =)
    (bien que cette conférence m’intéresse, je manque de motivation pour regarder les 10 heures de live (:)

  2. Alors en fait, ce teaser a été montré à la toute fin de la présentation Microsoft Build (y’as même le hashtag #MSBuild…), donc c’est pas une coïncidence et c’est donc pas vraiment le compte Twitter qui est la source de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer