L’effet Présage d’invasion s’obtient uniquement lorsqu’un joueur entre dans un village alors qu’il est affecté par le Mauvais Présage. Cet effet est une transition automatique entre le moment où un joueur franchit les limites du village et le déclenchement de l’invasion.

Cause | Niveau | Durée | Notes |
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Entrée dans un village avec ![]() | I | 0:30 | Le joueur doit avoir tué un capitaine pillard ou être sous l’effet du ![]() |
L’effet ne peut être acquis que par un joueur. Les autres entités ne peuvent ni l’obtenir, ni déclencher une invasion.
Effets du Présage d’invasion
Lorsque l’effet Présage d’invasion s’active, il débute automatiquement un raid au centre du village. En Java Edition, ce point est exactement là où le joueur se trouvait au moment de l’activation. En Bedrock Edition, le raid commence au centre du village selon la définition du jeu.
Cet effet ne produit pas de changement visible majeur sur le joueur en dehors d’un compte à rebours de 30 secondes, au terme duquel les vagues d’illageois commenceront à apparaître. L’effet peut être retiré manuellement en buvant du lait ou en mourant avant la fin du compte à rebours, ce qui empêche alors le raid de se déclencher.
En difficulté Paisible, bien que l’effet puisse être appliqué via commandes, aucun raid ne peut être déclenché.
Influence sur la difficulté du raid
En Java Edition, le niveau de Mauvais Présage initial (avant d’entrer dans le village) détermine la composition et la difficulté du raid. Plus le niveau est élevé, plus le nombre de vagues et les ennemis rencontrés seront redoutables. Cela a aussi une incidence sur les récompenses obtenues après la victoire.
Mobs immunisés
Les boss et les illageois sont immunisés à l’effet. Seuls les joueurs peuvent être affectés et initier une invasion.