Accueil / Resource Packs / [Resource Pack] Dandelion [1.8]
aHuIK

[Resource Pack] Dandelion [1.8]

  • Auteur : Steelfeathers
  • Version Minecraft : 1.8
  • Version Texture : 1.8

Lien original

Pour redonner vie ou faire émerger une map garnie de vos constructions, utiliser le Resource Pack par défaut n’est pas le plus attrayant. Et puis, à un moment, on a tous envie de changer d’air/d’aire ! Incroyable, mais le simple fait de mettre en avant des couleurs assez épurées et simplistes permet de ramener un cadavre au goût du jour ! Il est donc primordial d’utiliser un resource pack alliant une multitude de couleurs ainsi qu’ un magnifique rendu final : j’ai cité le Resource Pack Dandelion.

Le créateur de cette petite merveille visuelle n’est autre que Steelfeathers, un anglophone qui est déjà à l’origine de nombreux resources pack. Les fans de Stephen Chow (réalisateur de Shaolin Soccer, Crazy kung-fu…) apprécieront la traduction littérale de Steelfeathers : Plume d’Acier.
Ce dernier dispose d’une imagination prolifique car il a déjà à son actif plusieurs resources packs, tous très appréciés de la communauté Minecraftienne. En voici les trois principaux :

  • Dragon Dance
  • Feathersong
  • Steelfeather’s Enchanted

A savoir que ce pack a récemment été mis à jour et propose donc les nouveautés de la 1.8.

Description :

Comme Steelfeathers est un habitué de la création de resources pack, en réaliser un « normalement » aurait – sans doute – été trop banal pour lui. Pour pimenter un peu son travail, il a dû relever un défi peu commun : mettre au point ce pack en utilisant uniquement le code-couleur ci-dessous :

Posted Image

C’est un peu comme si on demandait à un peintre de réaliser son œuvre avec seulement deux tubes de gouache différents : possible mais pas aisé. Mais cela n’a guère empêché Plume d’Acier de réussir à exploiter au maximum cette palette pour le moins limitée. C’est un challenge super bien réussi ! L’entrave initiale ne fait que sublimer le travail de l’artiste.

Une question vient alors tout de suite à l’esprit : comment a-t-il réussi à modifier à ce point notre espace de jeu favori avec le nombre limité de couleur dont il s’est servi ?
L’auteur, grâce à son expérience, démontre qu’il n’est pas nécessaire de retravailler chaque texture. Il associe quelques couleurs et cela suffit à révolutionner un monde. Face à un tel rendu on a tous envie de crier avec Laurent Wolf : s’il te plaît Steelfeathers, Wash my world !

Rien n’est épargné par le coup de printemps de l’auteur ! Il arrive à redonner du sens à n’importe quelle texture : si on prend exemple sur la campagne et ses animaux, on remarque qu’ils sont davantage en osmose et sont plus réalistes : le pelage des moutons est défini à la perfection. Les habitations, quant à elles, arborent une touche un peu “old school”, ancienne. Quand on rentre dans un bâtiment, on s’y sent bien, tout est cosy, douillet et confortable. Ce pack a également la particularité de rappeler les premiers cartoons en couleurs. En effet, les couleurs pastels adoucissent les paysages ainsi que les reliefs.

Grâce à Steelfeathers, on gambade dans une ambiance apaisée, feutrée, plus douce et on se fait facilement porter par une certaine zénitude … On note une différence assez nette si on le compare au pack par défaut, qui semble désormais plus enfantin, criard.
Un autre aspect sympathique à signaler : ce pack repose et préserve les mirettes, les gamers les plus assidus apprécieront.

On constate donc que Steelfeathers arrive, une fois de plus, à un résultat probant à partir d’une base réduite. Le jeu devient plus attirant et confortable. On attend vivement sa prochaine création !

Les paysages et constructions :

Les mobs :

L’interface :

Posted Image

Posted Image

Cute Divider

Téléchargement :

Dandelion [16 x 16]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Images par Ez’.

A propos de Lucky

Lucky
Lucky, jeune minecraftien en constante recherche de nouveautés cubiques. Spécialiste des Resources Packs, la plupart de mes articles vous en feront découvrir. Retrouvez moi sur le forum ou encore sur twitter.

23 commentaires

  1. magnifique je telecharge !

  2. Très jolie pack, j’adhère.

  3. “Le résultat est au rendez vous comme vous le montrera ces screenshots”

    Comme le montreront *, ces screenshots. :)

  4. Ez'

    Corrigé, merci :)

  5. Ouaw mais quel texture pack magnifique OO c’est tout à fait mon style et c’est vraiment vraiment superbe ! je le prends im-mé-dia-te-ment !

  6. j adore evantaille de couleur bas pourtant la beauté y est , franchement je prend

  7. Pour une fois qu’un texture pack 16×16 m’intéresse.

  8. Cette texture ressemble un peu à xaiwaker.

  9. je trouve que le pack fait un peu pack de texture pour enfants..après c’st mon avis.

  10. le point noir de ce texture pack c’est le nether en mode télétubbies sa fait plus peur alors qu’avec d’autre sa fait super flippé

  11. Lorsque je vois à quel point certain pack de texture 16×16 sont mieux que l’original, je me dis que Mojang pourrais engager un graphiste vue la tune qu’ils gagnent.

  12. Je prends de suite !

  13. Ce pack est simple et agréable a l’oeuil …
    Je télécharge !

  14. 1)Le nether ne fait pas forcement peur
    2)Un texture pack est un ajout à minecraft et n’est pas là pour remplacer complètement les textures originales de minecraft donc si ça te plait pas tu sors merci.
    3)Ce texture pas est très bien réussi personnellement je l’avais testé sur une autre version il est excellent.

  15. enfin ,il est sorti je l attendait depuis la 1.4.7

  16. SUPER je prends !!! :D

  17. samgd14

    Le lien de téléchargement ne marche pas

  18. si le lien est mort pour vous allez sur le lien original j’éspere vous avoir aidez cordialement un mec qui n’a rien a faire de sa vie xD

  19. Je suis déçu pour l’installation, je ne peut pas le télécharger car a chaque fois que j’appuie pour pouvoir télécharger, sa me redirige vers une page sur la quel RIEN ne m’indique que je peut la télécharger.

  20. Bonjour,moi je clic sur dandelion(le lien pour le telecharger) et ca mamene sur planete minecraft et je ne ses pas ou ese qui faut le telecharger il ny a pas de dolnade ou telechargement merci d’avance de votre reponse (dsl pour les fute d’ortographe)

  21. ouai pas mal mais la je trouve ça moche car c’est un petit dessin animé moche,c’est mieux un truc HD car on a aussi des bruits personnalisé.

  22. ReezerGaming

    L’auteur a vraiment atteint son objectif avec ce pack, sublime ! D’ailleurs, il me fait penser à Jolicraft (demandez à votre cher ami Google si vous connaissez pas )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>