• Auteur : EminGTR
  • Version de Minecraft : 1.7.10 à 1.16.3
  • Version du shader : 3.04
  • API Minecraft : Optifine

Lien original

Le perfectionnisme est une qualité très recherchée. C’est ce qu’ont prôné pendant plusieurs années les concepteurs de BSL Shaders. Trouver le bon équilibre est pourtant une tâche rude, surtout lorsque l’on fait des Shaders. Faut-il s’appliquer sur les performances ou la beauté ? Une chose est sûre, la volonté d’offrir le meilleur Shader possible ne s’est jamais éteinte. C’est sur cette base que Complementary Shaders vient poser son drapeau.

Version éditée de BSL donc, Complementary Shaders se spécialise pour contenir le moins d’erreurs possible et pousse les limites de la perfection encore plus loin dans le but d’offrir les meilleures performances tout en procurant les plus beaux visuels. En clair, il n’a que faire des dilemmes, puisqu’il les surmonte sans aucune difficulté.

Ainsi, il retranscrit une ambiance paisible calme, reposante, où la volupté effleure notre rétine au gré des contrastes doux et chaleureux. Son caractère saint et ses jeux de lumière vous font vibrer, comme s’il dotait tous les ordinateurs de la technologie RTX. Il vous invite à l’utiliser partout, en tout temps, dès que Minecraft manque un peu d’âme et que vous souhaitez le découvrir sous un œil nouveau.

Une fois que ses visuels vous ont conquis, il ne vous quitte plus, vous accompagne et embellit votre expérience au fil du temps. Complementary Shaders est plus qu’un Shader ordinaire, puisqu’il n’a pas été conçu pour être observé, mais pour être joué, voilà son irrésistible force.

Aperçu

Installation du shader :

Si vous n’utilisez pas de gros mods et que vous jouez sur la version 1.13.2 de Minecraft ou plus :

  • Mettez ComplementaryResources dans votre dossier resource pack et sélectionnez le en jeu
  • Vous pouvez utiliser un autre pack de ressources PBR si vous le souhaitez
  • Mettez le fichier ComplementaryShaders dans votre dossier Shaders

Si vous utilisez de gros mods ou si vous êtes sur la version 1.12.2 de Minecraft ou moins, OU si vous voulez juste plus de fps :

  • N’installez pas le resource pack fourni
  • Mettez le fichier ComplementaryShaders dans votre dossier Shaders
  • Allez dans les options du shader et cliquez sur “Profil” en haut à droite pour activer le “Mode de compatibilité”

Galerie

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.16.3] Optifine


Shader :

[1.7.10 – 1.16.3] Complementary Shaders

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
VnRdu77

je lai installer mais je net pas le même rendu que sur la video la cause peut etre ma carte graphique de 1050ti ?merci

Isoclem

Il faut juste avoir un bon ordinateur :/

N40S

Bonjour, lorsque que je sélectionne le shaders dans minecraft mon jeux freeze beaucoup trop .
y a t’il un moyen de faire cesser ces freeze (même quand j’installe des mods) ?

Wolf

Bonsoir, j’ai téléchargé se shader afin de le tester, mais quand je le met au bon endroit il ne fonctionne pas, pourtant celui que j’utilise fonctionne et ils sont au meme endroit. Je vois le shader dans mes options graphiques mais il ne se lance pas

Lucas

est-ce que mon ordi est asse puissant pour ce shader ?

Intel Core i3-3120M
6Go de ram
nvidia GeForce 710M

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer