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[MOD] Chocapic13’s Shaders V4 [1.7.2]

  • Auteur: Chocapic13
  • Version du mod: V4

Lien Original

Comme le savez, les fameux shaderpacks prennent une grande importance dans mes articles. Je vais donc vous présenter aujourd’hui, après un long périple sur minecraftforum.net, un nouveau shaderpack pour lequel j’ai un véritable coup de cœur.

En effet, il s’agit aujourd’hui du grand retour de l’auteur Chocapic13, bien connu pour avoir créé une version des shaders plus allégée lors de la version 1.4.7. Après de nombreux mois d’absences, ce moddeur revient avec un tout nouveau Shader, bien plus évolué qu’auparavant. En effet, fini les ombres baveuses sur un sol sans relief et monotone, fini la pluie sans réel intérêt, sans reflet sur les sombres murs de bois de nos chers villages PNJ. Ce shaderpack, pas comme les autres, va vous transporter dans un univers coloré, réaliste, et surtout très agréable à jouer !

Ce shaderpack a deux versions, une version stable, et une version beta.

Chocapic13’s Shaders V4: Stable Version

Il s’agit d’une version basique des shaders de Chocapic13, vous y retrouverez en effet les effets classiques d’un shaderpack normal, sur lequel je vais d’ailleurs le moins m’attarder.

Tout d’abord, le plus grand changement de la V4 de Chocapic13 concerne l’eau: en effet, celle-ci a été entièrement refaite pour être plus bleue, plus réaliste, avec un reflet moins marqué qu’auparavant.

L’eau, bien plus réaliste qu’auparavant.

Une autre nouveauté, toute aussi impressionnante, concerne le fameux soleil, à présent plus sobre, plus propre, mais avec un effet toujours aussi efficace !

Un soleil certes sobre, mais toujours aussi efficace !

Enfin, la nuit a été totalement retravaillée. Elle est à présent plus sombre, et donc bien plus réaliste ! J’ai relevé toutefois quelques pertes d’FPS durant cette période de la journée sur Minecraft, peut-être y aura-t-il une optimisation à venir ?

 

Une nuit bien plus réaliste…

Les nouveautés du shaderpack de base se terminent donc ici. Toutefois, ne fermez pas cette page, car les effets que je vais vous présenter sous peu méritent le coup d’œil ! Je précise toutefois qu’il faudra un très bon PC pour faire tourner le shaderpack à venir. Vous êtes prévenus !

Chocapic13’s Shaders: POM and Specular Version BETA

Comme le titre l’indique, ce shaderpack est encore en version BETA. Il se peut donc que certains bugs soit apparents lors du jeu. Toutefois, je n’ai relevé personnellement aucun bug durant ma session de test.

Comme je disais précédemment, de nombreuses nouveautés sont observables lors de la sélection de ce shaderpack dans notre menu Shaders. Tout d’abord, nous pouvons constater tout d’abord le support du Parallax Occlusion Mapping, responsable de nombreux screens que vous pourrez voir sur les screens ci-dessous. Ce parallax n’apparaît que si vous avez un resource pack compatible, c’est-à-dire qu’il n’apparaîtra pas sur un Minecraft sans resource pack. Ici, les screens sont réalisés à l’aide de StillCraft 1.7 – POM Version.

Des cailloux !!!
La cobblestone n’aura jamais été aussi réaliste !
De la pelouse sur les blocs d’herbe !

En effet, il faut le voir pour le croire… Ce POM cache bien des surprises, et rendra votre Minecraft plat et cubique des reliefs des plus incroyables.

Bien sûr, vous vous doutez bien qu’avec mon soucis du détail, je suis allé encore plus loin. Et effectivement, le plus impresionnant est à venir dans cet article. Rappelez vous du nom du Shaderpack, nous avons évoqué le POM, mais pas le Specular !

Tout d’abord, qu’est-ce que le Specular Mapping ? C’est une technique très gourmande qui calcule en temps réel le reflet des blocs lors de la pluie, ou même par rapport aux rayons du soleil.

Commençons par le reflet des blocs lors d’une pluie orageuse, les fidèles blocs au relief réaliste vont paraître…mouillés ! Vous ne me croyez pas ? Ces screens devrait changer votre opinion !

Une maison de PNJ mouillée…
Une route de gravier n’aura jamais été aussi belle !
Même de jour !
La glowstone est aussi reflétée sur le sol.

Après ces quelques screens, vous commencez certainement à connaitre le rôle du Specular Mapping. Cet effet peut également apparaître lors d’un temps calme, avec un soleil radieux. Il faudra toutefois trouver les bons endroits pour voir cet effet.

Un effet qui fonctionne aussi bien sur le sol…
…que sur les murs !
Je vais me placer longtemps derrière ce portail !

Téléchargements:

Vous avez envie de rêver avec ce shaderpack pas comme les autres ? Votre ordinateur est assez puissant pour dompter ces effets incroyables, alors n’hésitez pas à prendre la version BETA de ces shaders plein de surprises !

Chocapic13’s Shaders: POM and Specular Version BETA

Vous rêvez d’avoir ces shaders, mais votre ordinateur n’est pas assez puissant ? Ne vous inquiétez pas, la version stable des Chocapic13’s Shaders ravira vos yeux !

Chocapic13’s Shaders V4: Stable Version

Le resource pack adapté !

StillCraft 1.7 – POM Edition

N’oubliez pas bien sûr d’installer auparavant le ShaderMod de Karyonix, et Forge bien évidemment.

ShaderMod 1.7.2

Forge 1.7.2 

Installation

  • Prérequis :
    – Lance le launcher Minecraft et clique sur « Play ».  Ensuite, ferme-le.
    – Installe Forge ou FML à l’aide de l’installeur automatique.
    – Lance le launcher Minecraft.
    – Choisi « Forge » ou « FML »  dans l’icône « Profil » en bas à droite.
    – Clique sur « Play ».
    – Tu es censé voir le bouton « Mods » à côté de « MultiPlayer ».
    – Vérifie qu’il n’y ai pas de problème/Crash, et ferme-le..
  • Installation :
    – Mets « ShadersModCore-….jar » dans %appdata%\.minecraft\mods ».
    – Vérifie que son extension soit bien « .jar », et non « .zip » ou « .jar.zip ».
    – Si tu as besoin d’Optifine, mets OptiFine_….jar dans le même dossier « Mods ».
    – Si tu souhaites installer d’autres Mods ou complémentaires, insère-les aussi dans ce dossier « Mods ».
  • Jouer :
    – Lance le launcher Minecraft avec pour profil « Forge ».
    – Ouvre le menu « Option », puis « Shaders ». Cliques sur « open shaderpacks folder ».
    – Mets les différents shaders que tu veux dans ce dossier (sous forme de .zip)
    – Dans l’écran « Shaders », tu peux sélectionner celui que tu veux en cliquant dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de DaxElios

Jeune YouTuber âgé de 17 ans, qui adore rédiger des articles ! :)

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74 Commentaires sur "[MOD] Chocapic13’s Shaders V4 [1.7.2]"


DarkAngel57
Invité
DarkAngel57
12 janvier 2015

le lien 2 ne marche toujours pas :/ quand est-ce que les lien sont de nouveau dispo ?

Invité
Juliodelavega11
8 novembre 2014

Je ne trouve pas ShadersModCore

Invité
the winch
23 octobre 2014

Le pack fonctionne très bien pour moi, par contre je n’ai pas l’effet 3D sur le bloc ni l’effet “mouillé” quand il pleut :/ Comment faire svp ?

Invité
djf971
18 octobre 2014

ta config marche très très très bien en tout ca sur mac

Invité
Jean-Val-Jean
6 septembre 2014

Salut c’est pour savoir si ma config me permet d’utiliser des shader’s !
-I7 8Core
-Nvidia Geforce GTX 260
-6Go de ram

La carte graphique c’est de la merde non ? x)