MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] We Are The Rangers [1.9]

[Map] We Are The Rangers [1.9]
4.8(96.15%) 26 votes

  • Auteurs : L’association United for Wildlife, samasaurus6, Dragnoz, Wizard Keen, la team BlockWorks et une centaine de joueurs
  • Version de Minecraft : 1.9
  • Type de map : Aventure (+une version Créatif)

Lien Original

Sans doute avez-vous entendu parler de Sudan, dernier rhinocéros blanc vivant à l’état sauvage, actuellement escorté jour et nuit par une poignée de soldats surarmés qui n’ont d’autre but que de le défendre des braconniers ?
Très médiatisée, cette triste situation a permis une relative prise de conscience quant à la situation du monde sauvage qui subit depuis plusieurs années les conséquences de la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Le braconnage des rhinocéros et éléphants pour la revente d’ivoire ou encore la chasse destinée aux idiots riches qui s’ennuient (oui, on en est là) sont autant de facteurs qui, petit à petit, mènent un bon nombre d’espèces animales vers l’extinction pure et simple. Certes, le renouveau des espèces d’être vivant fait partie depuis longtemps de l’histoire de la planète, mais cette fois-ci nous en sommes bel et bien responsables. Aujourd’hui, la combinaison de notre intarissable avidité et de notre bêtise mène à la mort 35 000 éléphants par an, soit 96 par jour.

L’association United For Wildlife a décidé, afin de sensibiliser les jeunes joueurs qui composent notre communauté, de les faire incarner un ranger ayant pour mission de défendre quelques espèces animales menacées, le tout au travers d’une map communautaire réalisée par de nombreux joueurs.
Une bien belle initiative pour une cause qui ne semble pas intéresser les médias traditionnels, préférant nous narrer d’incroyables batailles politiques d’enfants prépubères ou les nouvelles tendances des créateurs de modes. – Hop, ça c’est fait

Map uniquement disponible en anglais, anglophobes s’abstenir !

Mais cessons de digresser ! En tant que Ranger fier et responsable, vous aurez plusieurs quêtes à accomplir parmi lesquelles la libération de pangolins retenus prisonniers, la recherche de camps de braconniers dont il vous faudra détruire les moyens de communication, ou encore la récupération de clichés pris par de nombreuses caméras camouflées dans la savane.
Vous aurez à votre disposition un compas vous indiquant les différents points cardinaux, différentes Knobkierries, armes traditionnelles sud-africaines, ainsi que quelques cartes pour ne pas vous perdre dans cette vaste zone.
Afin de faciliter vos déplacements, vous disposerez de Jeeps vous permettant de voyager rapidement entre plusieurs campements. On appréciera d’ailleurs la mini-carte de voyage rapide, vous permettant d’avoir un aperçu des lieux découverts et de votre situation.
Vous vous doutez par ailleurs qu’au-delà d’être une bonne initiative, We Are The Rangers tient également ses promesses en tant que map, avec notamment des modèles d’animaux sauvages bluffants réalisés par samasaurus6, ou encore des systèmes de dialogues très pratiques. Les nombreuses constructions qui composent la map ont quant à elle été réalisées par une centaine de joueurs volontaires.

Une map jouable en mode créatif est également disponible pour découvrir les différentes constructions et y ajouter les votre !


Conseils

  • Parlez à un maximum de PnJ !
  • Levez les yeux, un vol de vautours n’est jamais bon signe …
  • Utilisez les voyages rapides, la map est véritablement très grande !
  • Récupérer le plus de ressources possibles dans les camps de braconniers, et surtout désactivez leurs moyens de communication !

Cute DividerScreenshots

We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers


We Are The Rangers

 

Cute DividerTéléchargement

[1.9] We Are The Rangers !

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

24 Commentaires

  1. Pardon pour tous ces messages, mais c’est bon, problème résolu. Lors de l’installation de mon ressources packs, le téléchargement n’était pas terminé. Toutes mes excuses ^^

  2. Je vais réessayer pour la 3ème fois de recréer le serveur et je vous dis si cela marche. Merci d’avance.

  3. Si, justement. J’ai essayé dans un serveur 1.8.8 puis en 1.8 et c’était la même chose dans les 2 cas.

  4. Bonjour,
    Quand je spawn, tout est normal avec le ressource pack, mais les objets spéciaux comme la jeep apparaisse comme le sblocs normaux (en l’occurence, un minerai de fer); AIDEZ-MOI SVP, c’est pour faire bientôt avec un tas de potes.

  5. Comment se fait t”il que quand je me connecte je suis sur un monde ou il y a plein de bloc de commande redstonne ect je suis en 1.9 sa na pas marcher je me suis mis en 1.8 sa na pas marcher non plus HELP

  6. pour créer un serv jai un site ou on peut faire les ftp avec fillezilla pour la map le serv dure 60 min et on peut le regen en desous du temps du serv avant qui sarrete ya ecrit renew time vous cliquer vous remplisser le captcha le site s’appelle server.pro vous dever vous enregistrer dessus avant

  7. Ah tout ça est assez étrange :o
    Je pense qu’une réinstallation de la map est nécessaire, tout en vérifiant bien au passage que le serveur ait suffisamment de RAM.
    Sinon, je ne peux que te conseiller de détailler tes problèmes dans les commentaires de la vidéo de Dragnoz (en anglais donc ^^’), qui saura te répondre : https://www.youtube.com/watch?v=5I7HHZ8EuWo

  8. Bonjour :-), merci d’avoir répondu a mon appel de détresse. Oui, Je joue bien en 1.8.8. La seul solution que j’ai trouvé pour le moment est de me téléporter vers mon ami qui joue avec moi sur le serveur (lui apparait bien dans la bonne map)
    Je me retrouve maintenant avec un second problème (Et ce n’est pas fini XD)
    au début de l’aventure les dialogues marchaient bien. Mais peu après (je ne sais pas a quoi cela est du, peut être a l’activation des commandes que j’ai ensuite désactivé) l’on a eu la possibilité de casser les blocs (ce qui était impossible avant) et les dialogues avec les PNJ ne marchait plus (absence de point d’exclamation au dessus de leur tête, seul la première phrase est visible)
    Vraiment désolé de te poser autant de question ! Merci pour ton aide !

    PS: Je voulais te féliciter car la map est très jolie et l’histoire est très bien pensé ;) Je trouve une très bonne idée de passer par Minecraft pour faire passer cet important message qui est d’arrêter cette cruauté inutile envers les animaux et de les laisser enfin tranquilles !

  9. Hum, étrange. Es-tu bien en 1.8.8 ?
    Sinon, essaie d’allouer plus de RAM à ton jeu, peut-être qu’une clock a planté, ce genre de choses.

  10. Salut ! Heu… au lancement de la map je me retrouve dans un endroit remplie de redstone, de bouton, de coffres… le sol est blanc, impossible de me rendre sur la vrai map… Help ?

  11. Y’a pas e mode a installé? Sinon c’est un ressource pack tout seul qui fait ca? Parce que c’est très bien fait. Bravo.

  12. Très belle map, de plus avec un but éducatif, je vais la tester de ce pas, car elle a l’air vraiment très grande et magnifique. J’ai juste remarqué que si 96000 éléphants meurent chaque année, ce serait plutôt environ 263 morts par jour, mais bon je cherche la petite bête :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close