Accueil / Vidéos / [Vidéos] Minecraft Realistic

[Vidéos] Minecraft Realistic

[Vidéos] Minecraft Realistic
4(80%) 7 votes

On pourra dire ce qu’on voudra, Minecraft reste un jeu graphiquement… moche. Des textures de basse résolution, un univers trop carré, des couleurs artificielles… Même avec des Resource Packs de résolution 512x, le jeu reste cruellement cubique, sans relief et sans détails.

En effet, chers lecteurs, si je me permets là la plus grande hérésie qui soit, c’est que j’ai du très lourd à vous proposer en retour. Pour l’instant, vous préparez sans doute un bûcher pour me punir du sacrilège que j’ai proféré, mais laissez-moi vivre encore quelques instants, que je vous montre le chef d’oeuvre, vous allez changer d’avis.

Minecraft Realistic est une série de 7 animations (pour l’instant) créée par Flashcode en avril 2013 et dont le dernier épisode est paru en novembre 2014. Les premiers épisodes relégueront votre Minecraft avec shaders haut de gamme et Resource Pack ultra HD dont vous êtes si fier au rang de laideur graphique. Les vidéos plus récentes seront tout simplement une claque visuelle. Mais je sens que j’ai attisé votre curiosité, chers lecteurs. Passons donc à la présentation des fameuses vidéos. Lisez jusqu’au bout, en fin d’article, je vous proposerai quelques mods et Resource Packs pour améliorer votre expérience de jeu et faire ressembler votre jeu à ces animations.

Dans cette première vidéo, publiée en avril 2013, on peut voir un Steve à la première personne dehors, en face de sa maison. Jetez un coup d’oeil à l’herbe et osez dire que ça vaut Minecraft. Puis, Steve se rapproche de sa maison et entre. Encore une fois, vous aurez beau installer tous les shaders et Resource Packs du monde, vous n’atteindrez jamais un tel niveau de précision et de détails. Le bois a enfin une vraie texture. Lorsque Steve se dirige vers ses meubles, on ne peut qu’admirer la profondeur des blocs : le four est enfin creux, les outils de l’établi sont vraiment des outils et ne sont pas collés au bloc. Même chose pour la nappe de l’établi, qui en plus a une vraie texture propre. Mais le point central de cette vidéo, c’est la fabrication d’une pioche en pierre par Steve, tout simplement magique.

Bon, on a notre pioche. Reste à l’enchanter. Dans cette deuxième vidéo, on retrouve Steve dans sa mine, bien décidé à enchanter sa pioche fraîchement créée. Encore une fois, on appréciera le détail apporté à la texture de la roche. Lorsque Steve emprunte une échelle pour accéder à sa salle d’enchantement, nouvel ébahissement face au relief de l’échelle et à ses détails. Ce n’est pas dans Minecraft qu’on verrait ça, hein ? :p

Ensuite, Steve enchante sa pioche. Tout d’abord, les bibliothèques ne sont pas de simples cubes sans profondeur : elles contiennent de vrais livres, qui ne sont pas seulement matérialisés par quelques pixels. L’enchantement a une vraie animation : le GUI de la table d’enchantement est remplacé par les pages du livre que Steve tourne une à une. Une fois son choix fait, la pioche entre en lévitation, absorbe des orbes d’expérience, et obtient une aura violette.

Pour cette troisème vidéo, Flashcode s’essaie à un nouveau type de vidéo : la vidéo bien flippante avec Herobrine et des bons graphismes. Alors que Steve s’apprête à dormir, SURPRISE ! la porte de sa maison s’ouvre toute seule. C’est le début d’une longue suite d’évènements paranormaux.

On ouvre cette quatrième sur un paysage de jungle à couper le souffle. Les ombres sont parfaites, le feuillage est animé, a du relief, et l’herbe, tout aussi réaliste que dans la première vidéo. Puis, Steve entre dans son abri, éclairé par des torches à l’animation splendide. L’établi est aussi bien fait que dans la première vidéo. Mais ce qui nous intéresse, c’est le four. Lui aussi a une texture HD, est creux, et Steve peut glisser une tablette de pierre pour faire cuire ses items, qu’il récupèrera après avoir fait une petite promenade.

On passe rapidement sur cette cinquième vidéo, inachevée par l’auteur. Steve est dans sa mine et on peut voir les nombreuses galeries et passerelles qu’il a construites et même ses minecarts. Puis, il s’engage dans l’une des galeries, fabriques des torches et les pose. Encore une fois, Flashcode a fait un très gros travail au niveau de la texture de la roche, légèrement ondulée et striée.

Là, on passe à du très impressionnant. Dès les premières secondes, lever de soleil. Regardez un peu la qualité de l’herbe et les effets de l’eau. Mieux que des shaders. Le reste de la vidéo est une sorte de mini-timelapse dans laquelle Steve bâtit sa maison de rêve.

Dans cette dernière vidéo, Steve s’apprête à sortir de sa maison lorsqu’une flèche transperce une vitre et le manque de peu. Il sort rapidement de chez lui fait une roulade, se cache derrière un arbre, aperçoit le squelette à l’origine de la flèche, décoche une flèche dans sa direction et l’achève d’un coup d’épée.

Minecraft Realistic

Pour un Minecraft proche des animations Minecraft Realistic :

Oui, on y vient… Bon, comme je vous l’avais dit en début d’article, jamais votre jeu ne sera aussi beau que les animations Minecraft Realistic. Néanmoins, voici un mod, un Resource Pack et des Shaders qui pourraient permettre à votre Minecraft de s’en approcher.

Ce mod créé par Rangatangaa donne à Minecraft le relief dont il a si cruellement besoin. Des exemples en image :

Article complet et téléchargement

Minecraft Realistic

Pour le Resource Pack, voici du très lourd. Au sens propre. 512x, chers lecteurs. Comme vous avez pu le voir sur l’image d’en-tête, ça rend plutôt bien. Voici quelques images pour juger :

Minecraft Realistic

Minecraft Realistic

Minecraft Realistic

Article complet et téléchargement

Minecraft Realistic

Dès qu’on évoque le mot “shaders”, un débat épineux s’ensuit. Dans cet article, je vais vous proposer les DocteurDread’s Shaders pour les raisons suivantes :

  • Le soleil a des rayons lumineux.
  • L’option fading atténue les couleurs du jeu et les rend plus proche de celles de Minecraft Reaslistic (image).
  • DocteurDread’s Shaders contient l’option Dynamic Handlights qui, à l’instar du mode Dynamic Lights, permet à une torche tenue à la main d’éclairer les environs du joueur, comme dans la cinquième vidéo.
  • En règle générale, DocteurDread’s Shaders gère mieux les effets de lumière (qu’elle soit solaire, lunaire ou artificielle) que les autres Shaders.
  • Une “lentille” qui se forme quand vous regardez le soleil. Voici une image pour mieux comprendre.
  • Enfin, un effet de flou se forme quand vous vous retournez ou que vous allez à grande vitesse. Comme ceci.

Minecraft Realistic

Minecraft Realistic

Minecraft Realistic

Article complet et téléchargement

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[No mod] Des ballons dans Minecraft [1.11]

Reprenant une idée de Recabilly, Maxaxik ajoute de délicats ballons de baudruche à Minecraft, flottant dans les airs et interagissant de plusieurs façons différentes avec leur environnement.

Rédiger une réponse

18 Commentaires sur "[Vidéos] Minecraft Realistic"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
gab2229
Invité

en mod j’aurai aussi conseillé 3d furnace

Lefrax
Invité
SpookyPowa Désolé, mais tu ne précise nulle part dans ton article que les vidéos ne sont pas du gameplay temps réel. Y’a suffisamment de youtubeurs pour s’attendre à du in-game dans une vidéo sur Minecraft. Alors ça sert à rien de me préciser de façon condescendante que vidéo et animation sont écris en gros et plusieurs fois dans l’article, ça te donne surtout l’air de quelqu’un à qui on ne peut pas faire de remarques. Quand à la qualité des vidéos, je ne peux pas en juger. Par contre je ne les trouve pas particulièrement belles pour des cinématiques. Intéressantes,… Lire la suite »
ReezerGaming
Membre

Il est vrai qu’un sacré travail a été effectué pour rendre Minecraft réaliste, seulement Minecraft a été fait “moche” presque exprès. En effet on a l’habitude de voir des jeux avec des graphismes tout simplement magnifiques, mais c’est ce qui fait le succès de Minecraft : sa simplicité.

Sinon, merci pour cet article et merci au créateur des animations ! J’vous kiffe trop grave !

Hex
Invité

“Le feuillage est animé, a dur relief”

cherchez l’erreur, vous avez 2 heures c:

starksher
Invité

Très bon article et c’est vrai que ces vidéos sont remarquables…
Enfin pour moi Minecraft n’as pas besoin de se rapprocher de la “vraie vie” en étant réaliste, car cela reste un jeu..
Je prefere jouer avec un bon texture pack au style cartoon (comme le sixtygig par exemple), et voila, le rendu est génial ! (après ce n’est que mon avis ^^).
Ou même jouer simplement avec le pack Ragecraft Faithful en 64x ou le Faithful en 32x et hop c’est parti ! :)

wpDiscuz