dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Vidéos / [Vidéos] Graveyard and Monsters & Back in Time

[Vidéos] Graveyard and Monsters & Back in Time

[Vidéos] Graveyard and Monsters & Back in Time
5(100%) 4 votes

Les créations de la Team Avezia ne sont sans doute pas étrangères à ceux de nos lecteurs qui s’intéressent au build, puisque nous avions présenté cette équipe de constructeurs francophones il y a quelques temps, ainsi que leurs créations postérieures. Et ces trente derniers jours ont vu Avezia être particulièrement productive, puisque l’équipe a mené à leur terme deux projets. L’un, Graveyard and Monsters, a été créé pour Halloween, tandis que l’autre, Back in Time, est un projet réalisé pour la MSE 2016.

dividerminecraftfrance

Graveyard and Monsters

Avant de clore ce mois de novembre et d’entamer doucement la période des fêtes, revenons un instant vers Halloween avec Graveyard and Monsters. Comme son nom l’indique, cette map représente un cimetière pour le moins sinistre, peuplé de créatures aux moeurs sans doute questionnables. Sa particularité, c’est qu’elle est réalisée dans des dimensions gigantesques, ce qui renforce l’immersion du visiteur. Sur la vidéo ci-dessous, l’observateur peut ainsi se faufiler entre les brins d’herbe, aller au pied des inquiétants corbeaux qui occupent l’allée du cimetière et passer à travers les barrières de ce dernier.

Si l’ambiance de Graveyard and Monsters est aussi réussie, c’est avant tout grâce au jeu de lumière mis en place par Avezia. La brume environnante empêche de distinguer quoi que ce soit à plus de quelques mètres, ce qui fait d’autant plus ressortir la lueur qui émane des citrouilles d’Halloween et de la sorcière qui se dresse fièrement au milieu du cimetière. Son visage tordu par un rictus maléfique laisse imaginer le pire quant à ses intentions et la mixture qu’elle prépare avec amour dans son chaudron n’est sans doute pas de la soupe de potiron. Les tombes qui jalonnent le cimetière contribuent également à rendre l’atmosphère pesante. Malgré l’épaisseur des dalles, il semble inéluctable que ceux qu’elles retiennent finissent par s’échapper…


dividerminecraftfrance

Back in Time

L’ambiance de Back in Time est plus légère, presque poétique. Le paysage que réserve cette map est empli de verdure, d’oiseaux… Elle est également construite dans des proportions gigantesques et le joueur se retrouve dans un décor totalement démesuré, dans lequel un insecte fait dix fois sa taille. Les papillons y sont d’ailleurs légion, virevoltant au sein de ce parc. Ce dernier est équipé de bancs, de lampadaires, mais aussi, élément plus étonnant, d’une statue de dieu antique. Ce n’est pas le seul éléments hétéroclite du paysage, puisqu’on trouve également un tonneau, une maquette d’avion, autant de choses insolites qui ne viennent toutefois pas troubler la quiétude du parc. En revanche, la tronçonneuse que l’on aperçoit près d’une souche d’arbre le pourrait…


A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Astuces] 10 astuces pour Minecraft 1.12

En épluchant les changelogs des dernières versions de Minecraft, de la 1.10 à la 1.12, Mumbo Jumbo a dépoussiéré 10 astuces particulièrement utiles.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Vidéos] Graveyard and Monsters & Back in Time"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Elgato
Invité

La première est passable mais la seconde est dégueulasse elle est tout plat et cest que du copier collez organique (dont 1/3 son “emprunte” as d’autre team ) donc peux mieux fair

Membre

Merci à vous ! @tehofil @xile53

Xile53
Invité

un travail de malade !
gg les gars !

Membre

Merci à toi guermas ! Et merci à toi Spooky pour l’article !

tehofil
Invité

Ouais franchement cool ! L’article est bien écrit, merci d’avoir partagé !

wpDiscuz