Accueil / Vidéos / [Vidéo] Taeris, a lonely Medieval Snail

[Vidéo] Taeris, a lonely Medieval Snail

[Vidéo] Taeris, a lonely Medieval Snail
5(100%) 5 votes

De prime abord, Taeris n’a rien de foncièrement différent des autres villages médiévaux : il est composé de maisons en bois et en pierre aux cheminées fumantes, reliées par des chemins au tracé incertain. Si toutefois vous les suivez, ces chemins vous feront, entre autres, traverser des champs de blé dorés par le Soleil, un pont enjambant une rivière de faible profondeur ainsi que quelques hameaux, pour enfin arriver à un petit port. Au cours de votre périple, à moins que la contemplation de vos pieds l’ait emporté sur celle du paysage, vous serez immédiatement frappé par une spécificité de l’île : en son centre se dresse fièrement un escargot géant. Nul ne sait pourquoi il se trouve là, mais son immobilité apparente a bien arrangé plusieurs habitants du village qui, prenant leur courage à deux mains, ont entrepris l’escalade du mastodonte et y ont carrément installé leur maison, créant un nouveau hameau au sommet de la coquille de cet escargot aux proportions démesurées. De cette extension du village se jette un mince filet d’eau, suffisamment puissant, toutefois, pour faire tourner le moulin qui se trouve sur sa trajectoire.

Vous voici au modeste port du village, donc. L’occasion pour vous de noter la seconde spécificité de Taeris : ce petit coin de terre vole. Concrètement, vous êtes sur une île volante. Avec un escargot géant. Tout est normal, oui. La vidéo qui va suivre vous propose donc de découvrir cet endroit unique en son genre, fruit de plusieurs mois de travail acharné de la part de la team Avezia, travail embelli par l’utilisation des SEUS et du Resource Pack Conquest, qui lustrent comme nuls autres la coquille de notre cher escargot.

Si la cinématique (réalisée par Azulyx, de la team Exodia) ne vous suffit pas, que vous souhaitez souhaiter fouler la terre de Taeris vous-même et que vous aspirez à regarder cet escargot dans le blanc des yeux, le serveur d’Avezia vous permet de visiter la map en toute liberté. Notez que l’utilisation du Resource Pack Conquest est très vivement recommandée lors de votre visite.

dividerminecraftfrance-1 - Taeris

Vidéo :

dividerminecraftfrance-1 - Taeris

Liens :

youtubetwitter

[1.8] Conquest [32x]

IP du serveur d’Avezia :

mc.avezia.eu

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[No mod] Des ballons dans Minecraft [1.11]

Reprenant une idée de Recabilly, Maxaxik ajoute de délicats ballons de baudruche à Minecraft, flottant dans les airs et interagissant de plusieurs façons différentes avec leur environnement.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Vidéo] Taeris, a lonely Medieval Snail"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Merci bien :)

Happlay
Rédacteur

Les décors sont magnifiques et les shaders, le pack de ressource. Le tout rend vraiment très bien même si je ne suis pas trop fan des jump cut dans le montage de votre vidéo, c’est un super boulot !

Cornichon622
Invité

Sur mon Chrome, Flash Player ne charge pas la vidéo, ça fait une grosse case noire au milieu de la page….

Membre

Merci à toi Spooky pour ce magnifique article qui illustre très bien cette map assez intriguante lorsqu’on la voit pour la première fois .
En tout cas ça reste un plaisir de travailler avec toi ;)

Et pour les autres à bientôt sur les terres d’Avezia !

wpDiscuz