vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Vidéos / [Vidéo] Raiders of the Time – Épisode 1
Raiders of the Time - Une

[Vidéo] Raiders of the Time – Épisode 1

[Vidéo] Raiders of the Time – Épisode 1
5(100%) 10 votes

Savez-vous ce qu’est l’effet papillon ? Cette théorie, évoquée pour la première fois dans la nouvelle Un coup de tonnerre, veut que chaque action du passé, même la plus anodine, contribue à forger le présent tel qu’il est aujourd’hui. Ainsi, lors d’un hypothétique voyage temporel, changer le passé, même de façon infime peut durablement changer le présent de manière imprévisible. Un coup de tonnerre illustre cet effet lorsque l’un des personnages principaux, qui chasse le T-Rex dans un passé lointain, écrase un minuscule papillon par inadvertance. De retour dans le présent, il apprend que les élections de son pays, tenues la veille de son départ et remportées par un candidat démocrate, ont élu un tyran fasciste. Ainsi, simplement en écrasant un papillon dans le passé, le personnage principal a provoqué une suite d’événements dont le point de chute dans le présent est l’élection d’un tyran fasciste à la place d’un candidat démocrate.

Vous vous demandez sans doute, chers lecteurs, pourquoi je vous assène d’un tel discours. Et bien c’est simple. Aujourd’hui, nous allons parler de voyages dans le temps. Et l’effet papillon, comme vous l’avez compris, y est intimement lié.

Raiders of the Time, donc, fait des voyages temporels sa thématique première. Nous sommes en l’an 3000 et, pour fêter le nouveau millénaire, le président Begger n’a rien trouvé de mieux à faire que de mourir, après 40 ans de règne gouvernance dicta tout à fait démocratique. Seulement, ce mandat, somme toute assez long, attise la curiosité de quelques membres du gouvernement qui peuvent se livrer à quelques investigations, maintenant qu’ils ne risquent plus le goulag. Ils découvrent alors que le secret de la réussite de Begger vient d’un mystérieux coffre contenant des secrets capables de sauver la nation, qui lui ont permis de s’enrichir et de garder le pouvoir. Seulement, ce coffre est verrouillé par 4 clés, que Begger a pris soin de cacher aux 4 coins du monde. Où donc interviennent les voyages temporels, me direz-vous ? Et bien, il se trouve que ces 4 clés, en plus d’être dispersées partout dans le monde, ont été cachées dans le passé, à des époques différentes, qui plus est. 4 citoyens ordinaires et d’horizons pour le moins différents sont ainsi choisis pour retrouver ces clés. Sans la moindre préparation, ils sont envoyés en Afrique du Nord, en l’an 800, grâce à une machine à voyager dans le temps. Tout ce qu’ils savent, c’est que 24 heures après leur arrivée, la machine génère pendant quelques minutes un nouveau portail pour revenir dans le présent. S’ils ratent le créneau et que le portail se referme, ils resteront coincés à tout jamais dans le passé… Ils devront également faire attention à ce fameux effet papillon. Surtout si un individu appartenant au passé venait à franchir le portail vers le présent…

Raiders of the Time a été réalisé par une équipe française Wonder et tournée entièrement dans Minecraft. Cette quadrilogie est donc en français, ce que les anglophobes apprécieront. Le doublage, bien qu’amateur, reste correct, même si le doublage des personnages principaux est souvent de meilleure facture que celle des personnages d’arrière-plan. Mais ce qu’on retiendra de Raiders of the Time, c’est avant tout son décor soigné (Nexory, de NewHeaven, et WiloMilo, dont nous avions présenté une création, étaient en charge des décors), sa musique, et donc l’ambiance immersive qui découle de ces deux points. Immersion renforcée par des mods tels que Smart Moving et Bibliocraft, entre autres. On appréciera également le scénario, qui sans avoir une base particulièrement originale, reste bien ficelé, dynamique, ponctué par quelques touches d’humour (notez tout de même que je ne suis pas vraiment une référence en la matière et qu’il en faut peu pour me faire rire) et accroche instantanément le spectateur.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’épisode 2, mais vous pouvez déjà dès à présent retrouver le premier épisode ci-dessous :

Participants à la réalisation de Raiders of the Time :

  • Réalisation/Idée originale : WiloMilo
  • Ecriture : WiloMilo, Gaet78
  • Doublage de personnages principaux : Latheus, Lirsos, Nexory, Mitsunoh
  • Doublage de personnages secondaires : Sutchie, Bernasiek, Pastille, Papamuntz, Gaet78, PrixMortDiable, SMCraft, Xel, Wok2B, Camel, WiloMilo
  • Acteurs : Aryaa, Sotchi, PrixMortDiable, Xel, Camel, Gaet78, Jules Topart, Bernasek, Nexory, Yanis
  • Audio : Gaet78
  • Responsable décoration :  Nexory, SMCraft
  • Décorateurs : Alikuekano, WiloMilo, PrixMortDiable, Jurassik, Sydos, Lirsos, Max
  • Costumes : Vlady, WiloMilo
  • Coordination Technique : Jules Topart
  • Effets spéciaux et Montage : WiloMilo
  • Responsable graphique : Vladyo
  • Ajouts décoratifs et techniques (créateurs de mods) : Sushen, Click_Me, OctarineNoise, Nuchaz, Noppes, CreativeMD, FyberOptic, MrCrayFishs, Ferdz, Gobob, Pauljoda, Karyonix, Chocapic, Divisor
  • Remerciements : Hqui, Jurassik, Dentv, Sydos, Xel

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[No mod] Des ballons dans Minecraft [1.11]

Reprenant une idée de Recabilly, Maxaxik ajoute de délicats ballons de baudruche à Minecraft, flottant dans les airs et interagissant de plusieurs façons différentes avec leur environnement.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Vidéo] Raiders of the Time – Épisode 1"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Larhydes85
Membre

Très beau pour l’instant ! Hâte de voir l’épisode 2 !

DiamondHerobrine
Membre

Si il y en a une, je vais donner des details… (Spoiler) C’était des amis en voyage, il se passe un truc bizarre et il se retrouve sur une île bizarre et je crois qu’il y avait aussi une histoire de temps ou quelque chose dans le genre

Sirius.
Membre

Cela me fait penser à la saga Time Raider (que je vous conseille )par rapport au nom et fait qu’il on 24h pour accomplir leur but et retourner à leur époque et également (ATTENTION SPOILER POTENTIEL!!)au fait que les héros vont se rebeller contre ceux qui les ont recruter en découvrant qu’il sont mal intentionnés

DiamondHerobrine
Membre

Salut, j’ai vu le titre (je n’ai pas encore lu) et j’ai eu comme un flashback, vous vous souvenez d’une série super -je me souvient plus son nom j’ai l’air malin…- d’il y a très longtemps ? J’aimerais le lien vers cet article svp :’)

wpDiscuz