Nouvelle snapshot aujourd’hui ! Nous pouvons enfin invoquer le Dragon de nouveau ! Quelques autres changements assez sympathiques, notamment au niveau des pommes d’or et du système de régénération lié à la saturation.
Il est fort probable que cette version “a” soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w44b :
- Les Flèches à effets de potions sont désormais obtenables en survie.
Pour cela, il suffit d’en tirer à travers le nuage d’effet d’une potion persistante, et de les récupérer. - Les Cristaux de l’End peuvent être fabriqués et ne sont en revanche plus lâchés à la mort des chevaux squelettes.
Recette
- Les End Rods peuvent également être obtenus en survie grâce à la recette ci-dessous :
Popped Chorus Fruit et Blaze Rod
- Apparition d’une nouvelle potion de “Chance” (disponible également en Potion jetable et applicable sur une flèche), qui permet d’avoir plus de chance d’obtenir certains objets dans les coffres et sur les mobs.
- Nouvel attribut “generic.luck” pour les joueurs (modifié par les effets de potions “Chance” et “Malchance”)
- Les chevaux sont de nouveaux montables et se comportent bien !
- L’entité TippedArrow a disparu. Désormais, les flèches classiques disposent de deux tags à définir.
Exemples
/summon Arrow ~ ~ ~ {CustomPotionEffects:[{Id:1,Duration:100}]}
/summon Arrow ~ ~ ~ {Potion:"minecraft:swiftness"}
Snasphot 15w44a :
- Les Cristaux de l’End sont désormais obtenables à la mort des Cavaliers sur Chevaux Squelettes – ou Cavaliers de l’Apocalpyse, parce que c’est cool – et peuvent être posés uniquement sur de l’obsidienne ou de la bedrock, afin d’invoquer de nouveau l’Enderdragon.
Pour cela, placez quatre cristaux comme ceci :
<strong>Variante</strong>
Les cristaux et leurs cages de protection seront régénérées, et un nouveau Dragon apparaîtra !
- Les butins obtenus en pêchant sont désormais également personnalisables grâce aux “Loots Tables”, tout comme les butins d’autres entités.
Les butins minerais sont peut-être également modifiables (à confirmer). - Rééquilibrage des Pommes d’Or.
Désormais, une pomme d’or classique procure 2 minutes d’absorption de niveau I et 5 secondes de régénération de niveau II.
Une pomme de Notch, maintenant trouvable rarement dans les donjons, procure :- 2 minutes d’absorption de niveau IV
- 5 minutes de résistance au feu
- 5 minutes de résistance
- 15 secondes de régénération de niveau II
La pomme de Notch ne peut plus être fabriquée.
- L’affichage des effets en haut à droite de l’interface est désormais propre et s’adapte au mieux à l’environnement du joueur.
- Le nouveau système de régénération lié à la saturation n’est désormais appliqué que si le joueur n’a pas faim.
- Les Cristaux de l’End ont désormais un nouveau tag :”ShowBottom“, de type binaire (0 ou 1).
- Les Loot Tables bénéficient de deux nouvelles fonctions : set_attribute et enchant_randomly.
- Un seau peut maintenant être rempli depuis un chaudron plein.
Bugs corrigés
- [MC-2034] – Correction de l’emplacement d’entrée des alambics qui ne se comportaient pas comme il le fallait.
- [MC-2729] – Les vitres colorées étaient plus claires que les blocs de verres pleins.
- [MC-3706] – Correction du comportement des cadres et peintures.
- [MC-7222] – L’utilisation des touches “1” à “9” causaient des problèmes de restriction de piles d’objets dans les entonnoirs notamment.
- [MC-29844] – Les arbres géants n’étaient parfois pas générés dans les forêts denses.
- [MC-45375] – La texture des gâteaux était fausse.
- [MC-50344] – Correction du placement de texture sur certains blocs.
- [MC-58192] – Correction du rendu des bouteilles dans un alambic.
- [MC-58405] – Correction d’un glitch sur le rendu de la face du dessous des chaudrons.
- [MC-61474] – Les entonnoirs ou droppers ne se comportaient pas bien lors de la cuisson d’une éponge mouillée.
- [MC-66485] – Correction d’un problème de rendu de texture dans certaines orientations.
- [MC-81067] – Certaines entités et particules devenaient noires au-delà de la couche 256.
- [MC-84735] – Correction d’un problème de rendu des murs de pierre.
- [MC-89647] – Utiliser la touche “pick block” sur un bloc que l’on possédait mais qui n’était pas dans la hotbar créait des interactions avec l’armure.
- [MC-90478] – Les cadres, peintures, et lassos invoqués n’étaient pas dans la bonne position.
- [MC-91093] – La description d’un disque était manquante.
- [MC-91316] – L’enchantement “Mending” était bien trop rare.
- [MC-91448] – Il était impossible d’ajouter l’enchantement “Mending” aux boucliers.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Je joue en anglais et les deux s’appellent “Golden Apple”. C’est toujours un peu compliqué de savoir quel nom parle aux plus de joueurs, de telle ou telle communauté ^^
Pour des rédacteurs, c’est dommage de nous dire “Pomme de Notch” et non “Pomme Enchantée” de son vrai nom, mais la communautée a foirée et a foutu n’importe quoi aux noms de certains items. Dommage.
Perso,je suis pas trop pour les ender cristal craftable,et contre les pommes de Notch incraftable car elle étaient assez dur à fabriquer mais qui valaient le coup pour ce qu’elles offraient.Et je lui aurait plutôt fait mettre Résistance II au lieu de I,Absorption III au lieu de V
elle on été rechangés
La potion de chance sert actuellement uniquement pour la pêche et (à vérifier) pour les coffres de loots (donjons,spawn,temples…etc)