dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Un nouveau Launcher en bêta !

Un nouveau Launcher en bêta !

Un nouveau Launcher en bêta !
5(100%) 2 votes

Les plus anciens d’entre vous se souviennent d’une époque (bénie selon certains, obscure selon d’autres), la très lointaine bêta, à laquelle le launcher n’existait pas. C’est en effet la version finale que celui-ci a été introduit.

Aujourd’hui, nous faisons peu de cas de cette fenêtre que nous croisons quotidiennement en lançant le jeu. Pourtant, en plus de créer de nouveaux profils, le launcher est bien plus déterminant qu’on ne le croit. Je ne vais pas me lancer dans des détails techniques dont je ne comprends moi-même pas tout le sens,  mais il gère notamment Java, et tout plein d’autres trucs compliqués que je ne comprends pas…

Toujours est-il que Mojang, bien conscient du rôle de ce launcher, qui prend un peu la poussière, a décidé de proposer en bêta un nouveau launcher. Ce nouveau launcher, qui ne diffère pas graphiquement de l’ancien (donc pas de différence visuelle avec l’ancien), permet plusieurs choses :

  • Plus d’écran blanc tout moche quand on lance le jeu.
  • Plus besoin d’avoir Java installé pour jouer à Minecraft.
  • Mojang utilisera donc sa propre version de Java pour le jeu, qu’ils mettront à jour les différents OS.
  • Tout un tas d’erreurs de lancement de jeu, de crashes, etc… ont été corrigés.

Pour l’instant, le nouveau launcher fonctionne indépendamment de l’autre et n’est disponible que pour Windows. Un petit mot sur les autres OS, justement. Tout d’abord, Mojang espère publier la bêta du launcher Mac au début de l’année prochaine. Mojang est conscient que les utilisateurs de Mac ont pas mal de problèmes liés à Java et espère régler ces problèmes avec le nouveau launcher. Oh, passons à Linux. A vrai dire, il n’y aura peut-être pas de nouveau launcher pour cet OS, dans la mesure où Dinnerbone estime qu’il est inutile de fournir un nouveau launcher aux utilisateurs de Linux. Cela ne veut PAS dire que Mojang abandonne le support Linux ou quoi que ce soit d’autre.

Mojang prévoit également de mettre en place un installateur, histoire de faciliter la vie des nouveaux joueurs.

F.A.Q. de Mojang sur le nouveau launcher :

Pourquoi ?

Parce que les joueurs ont pas mal de problèmes liés au launcher et que c’était plus simple de revoir le launcher en profondeur que de faire une simple mise à jour.

Quand est-ce qu’on aura droit à un launcher plus beau que l’actuel ?

Bientôt, bientôt, le nouveau launcher nous permettra à l’avenir d’améliorer l’esthétisme de celui-ci. Son look devrait être proche du launcher de Scrolls.

Est-ce qu’on est obligés de l’utiliser ?

Non. Le launcher que nous proposons sur notre site sera bientôt le nouveau et nous proposerons aux joueurs actuels de migrer vers le nouveau. Cependant, c’est loin d’être une obligation et nous continuerons le support de l’ancien launcher pour ceux qui ne veulent/peuvent pas utiliser le nouveau launcher.

Pourquoi utiliser votre propre version de Java ?

Parce que beaucoup de joueurs utilisent toujours Java 32 bits sur des machines 64 bits. C’est aberrant car Minecraft tourne BIEN mieux avec Java 64 bits. En plus, si Java n’a plus à être installé, ça fait moins de problèmes en tous genres pour les joueurs. En plus, on peut utiliser les fonctionnalités de Java 8, et ça c’est cool.

Est-ce que que le jeu sera plus rapide ?

Le jeu en lui-même, grâce à Java 8 et tous les trucs cools qui en découlent, sera en effet plus rapide. Et Minecraft sera beaucoup plus rapide à se lancer.

J’peux avoir un câlin ?

Oui.

Et si le monde explose ?

C’pas ma faute. C’est celle de Johan.

 

Si vous voulez tenter l’expérience (et que vous êtes sous Windows), n’hésitez pas à télécharger le launcher en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargement :

Minecraft Launcher – Bêta

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

35 Commentaires sur "Un nouveau Launcher en bêta !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Archer612
Invité

J’ai télécharger ce nouveau launcher, je l’ai installé et je l’ai lancé mais rien ne se passe, je reste bêtement à attendre que la fenêtre du launcher s’ouvre.
Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît?

Merci

lesuperxDI
Invité

Moi la bêta marche mais je suis obliger de la télécharger avant chaque utilisation de minecraft et quand je veux démarer mon minecraft (pas la bêta qu’il y a sur le site le minecraft de minecraft.net) veut me télécharger un launcher et me dit “unable to update the minecraft native launcher” :(

Nextos975
Invité

Bonjour j’ai relu votre message mais je n’arrive pas avoir le launcher beta il ne veut pas démarrer il me dit “unable to update the minecraft game launcher pourriez vous me dire pourquoi cela ne marche pas??

Roi_kappa
Invité

sa marche pas pour mac
Et WTF les deux dernier question :D

Val-33
Invité

Super ! Avant mon lucher bugait beaucoup mais la tout est mieux !!! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!!!!

wpDiscuz