Actualités

Nouveau launcher pour l’ensemble des jeux Minecraft

Alors que la mise à jour Caves & Cliffs Partie 2 devrait sortir prochainement, Mojang vient de publier une mise à jour qui apporte des modifications au launcher qui permet de jouer à Minecraft. Celui-ci réunit désormais l’ensemble des jeux Minecraft dans un seul et même endroit, simplifiant ainsi leur accès. Plus précisément, cela correspond aux jeux suivants :

Vous n’aurez donc plus besoin d’avoir différents launchers pour jouer à vos jeux préférés. Pour répondre à vos différentes questions à ce sujet, Mojang a mis à disposition une FAQ.

Nouveau launcher de Minecraft Java, Bedrock et Minecraft Dungeons
Nouveau launcher de Minecraft

FAQ à propos du nouveau launcher Minecraft

Qu’est-ce que le nouveau launcher Minecraft pour Windows ?

Un nouveau launcher est disponible dans le Microsoft Store qui vous permet de lancer Minecraft, Minecraft : Java Edition, et Minecraft Dungeons à partir du même emplacement.

Ai-je besoin du lanceur Minecraft pour Windows pour jouer à Minecraft ou Minecraft Dungeons ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce launcher, mais il vous aidera à gagner du temps en ayant tous vos jeux Minecraft accessibles depuis un seul endroit.

Où puis-je obtenir le launcher de Minecraft pour Windows ?

Vous pouvez obtenir le nouveau launcher via Microsoft Store

Si je possède déjà un ou plusieurs jeux sur le Microsoft Store, puis-je utiliser le nouveau lanceur ?

Oui ! Il a été conçu pour regrouper tous vos jeux Minecraft existants et futurs en un seul endroit. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus pour télécharger le nouveau launcher et commencer à jouer.

Sur quelles plateformes le launcher Minecraft pour Windows fonctionne-t-il ?

Windows 10, version 1903 (Mise à jour de Mai 2019) ou plus récent. 

Quelle est la différence entre le launcher unifié de Minecraft et le launcher de Minecraft pour Windows ?

Le launcher unifié de Minecraft ne lance que l’édition Java et Minecraft Dungeons et a été conçu pour Windows 7/8. Le launcher Minecraft pour Windows lancera ces titres et Minecraft pour Windows, et il fonctionne à la fois sur Windows 10 et Windows 11.

Est-ce que Minecraft : Education Edition sera-t-il disponible dans le launcher Minecraft pour Windows ?

Non, Minecraft : Education Edition utilise son propre launcher. Plus d’informations sur Minecraft : Education Edition cliquez ici : Minecraft Official Site | Minecraft Education Edition 

Minecraft Story Mode sera-t-il disponible via ce launcher ?

Non, Minecraft Story Mode n’est plus développé ni supporté.

Dois-je désinstaller l’ancien launcher ?

Il n’est pas nécessaire de désinstaller l’ancien lanceur (Minecraft Unified Launcher), mais il est vivement recommandé pour éviter toute confusion.

Ai-je besoin d’un compte Microsoft pour utiliser le launcher Minecraft pour Windows ?

Oui, vous aurez besoin d’un compte Microsoft pour télécharger le nouveau lanceur depuis le Microsoft Store.

Comment mettre à jour le launcher de Minecraft pour Windows ?

Lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, vous serez invité à la mettre à jour. Pour mettre à jour manuellement, vous pouvez vérifier les paramètres du launcher.

La version bêta du jeu est-elle disponible dans le launcher ?

Pour Minecraft Bedrock Edition, seules les versions publiées du jeu sont actuellement disponibles.

Pour Minecraft : Java Edition, vous pouvez jouer sur les anciennes versions et les nouvelles snapshots.

Source de la FAQ

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ivan

En réponse à elkaval : À votre place, je cesserai de l’utiliser, et de revenir sur l’ancien launcher téléchargeable ici : https://launcher.mojang.com/download/MinecraftInstaller.msi

(Notez d’ailleurs que l’ancien launcher marche toujours.)

Le nouveau Launcher conçu par Microsoft est catastrophique, le moindre lancement du jeu se solde par un BSOD qui redémarre la machine. (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION)

Prudence !

elkaval

Bonjour jai ete oblige de telecharger le nouveau luncher car lancien ne marchait plus,petit probleme, forge ne marche pas sur cette application, pouvez vous maider? je nai pas envie de perdre tous mes mods merci

Jojo

Un plaisir de pas pourvoir le télécharger vu que j’ai pas le microsoft store sur mon pc

Last edited 26 Jours by Jojo
Ivan

Le nouveau Minecraft Launcher provoque un BSOD (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION) au lancement du jeu. Ne cherchez pas à vérifier si Windows 11 ou l’ensemble des pilotes est impacté, c’est le Launcher qui ne fait que provoquer un BSOD ! Inutile non plus de le réinstaller, c’est pareil ! Non seulement Microsoft a commis une énorme bêtise et d’avoir détruit tout un écosystème ludique par toute une communauté de joueurs en ayant mis publié cette mouture version en édition BSOD ! Même si je retélécharge via minecraft.net, et que l’app se met à jour c’est hors de question ! Ça reviendra au même… Lire la suite »

MARTA

Quelqu’un sait comment mettre le launcher sur le bureau ? aucun moyen trouvé perso

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France