[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] BlueBlocksCraft Vanilla [1.14]

  • Auteur : uu_matter
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x
  • Version : 3.4.1 alpha

Lien Original

À l’instar de l’ocd pack en son temps, BlueBlocksCraft prend le parti de textures minimalistes, aux couleurs vives et aux liserais de blocs mis en valeur. Ce Resource Pack tout droit venu de Chine fait de sa résolution en 16x un élément central

BlueBlocksCraft adopte une ambiance résolument minimaliste. À ce titre, les nuances de couleurs sont beaucoup moins présentes. Les blocs ont ainsi des teintes beaucoup plus uniformes, avec des couleurs parfois très marquées, mais qui, replacées au sein d’un paysage, ne détonnent pas trop. Ces couleurs, justement, sont assez vives et tranchent avec celles du jeu de base. Elles attirent davantage l’oeil et rendent certains blocs un peu dynamiques.

Les blocs eux-mêmes bénéficient de modifications qui vont au-delà de la simple refonte de couleurs. On l’a vu, leurs arêtes sont mises en valeur par un liserai de couleur, généralement plus foncé que la couleur dominante sur le bloc. De quoi complimenter la dimension cubique de Minecraft. En outre, du fait de l’uniformité des couleurs, on remarque que les faces des blocs sont beaucoup plus lissées et montre moins de relief.

Ce relief, on va le retrouver avec un dernier élément, lui aussi central, de BlueBlocksCraft : les textures 3D. La plupart des items eux font peau neuve et certains sont mêmes méconnaissables tant uu_matter, le créateur du pack, a pris la peine de détailler les modèles. De la nourriture aux armes en passant par les potions, tout y est. Dans cette modélisation, les principes susmentionnés ont été respectés et les items s’accordent donc au reste du pack : textures lisses, couleurs vives, peu de contrastes. Certains blocs bénéficient également de ce lifting, notamment les rails, les citrouilles et les barrières.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] BlueBlocksCraft Vanilla [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] BlueBlocksCraft Vanilla [1.14]
5(100%) 1 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer