Jouer à MinecraftTutorielsTutoriels divers

[Tutoriel] Une ferme à miel automatisée [1.15]

Les abeilles font partie des ajouts les plus récents de la future version 1.15 de Minecraft. Elles font également partie des ajouts les plus en vue, et leur apparence a été plus que saluée. Au-delà de cette considération esthétique, elles produisent également des rayons de miel à partir de ruches ou de nids d’abeille.

La ferme à miel présentée ci-dessous vous permet de le récupérer de manière entièrement automatique, grâce à un observeur qui détectera quand la ruche est prête à être récoltée, une action effectuée par un dispenser rempli de cisailles.

divider

En premier lieu, placez le bloc qui va stocker le miel récolté (coffre, tonneau…). Ensuite, connectez-y un entonnoir, auquel sera connecté un deuxième entonnoir. De part et d’autre de ces deux entonnoirs, connectez à nouveau quatre entonnoirs. Puis, placez un bloc d’herbe symétriquement à votre stockage et plantez-y une fleur (sauf un tournesol) comme ceci :

Sur le bloc de stockage, placez une ruche ou un nid. Sur ce(tte) dernier(e), placez un observeur pointant dans sa direction (sa flèche pointe vers le haut). Par-dessus, placez un bloc quelconque (tant qu’il n’émet pas de courant de redstone par lui-même). Derrière l’observeur, placez un deuxième observeur, qui pointera cette fois-ci vers le haut (flèche en bas). Puis, placez un rail de redstone dessus. Juste en-dessous, placez un dispenser qui pointe vers la ruche/le nid et remplissez-le de cisailles. Vous obtiendrez un dispositif comme ceci :

Il ne vous reste plus qu’à entourer de verre toute cette construction pour y maintenir les abeilles. Vous obtiendrez quelque chose comme sur l’image ci-dessous. Ajoutez-y des abeilles et votre ferme est opérationnelle !

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Merci pour le tutoriel !

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer