MapsMaps Solo

[Map] The Mirage Site [1.16.1]

  • Auteur : redinator2000
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.1
  • Type de Map : Puzzle / Aventure

Lien original

“Chaque matin, tandis que la reine se coiffait, elle lui demandait : – Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle…” Et si, pour une fois, nous utilisions la capacité pratique de réflexion de la lumière pour faire autre chose qu’admirer notre propre reflet ? Ensemble, découvrons The Mirage Site.

Vous l’aurez compris, le miroir et ses propriétés sont mis à l’honneur dans The Mirage Site ou votre objectif va être de manipuler les différents miroirs mis à votre disposition pour diriger des lasers issus de vitraux vers des mécanismes de Redstone afin de les activer et de libérer les différents passages bloqués.

Laser rouge

Il faudra donc dans un premier temps ramasser les miroirs, mais surtout les placer aux bons endroits pour venir à bout de chaque puzzle.

Une chose qui ne sera pas si simple, puisque The Mirage Site se compose comme un monde semi-ouvert, soit, qu’il faudra débloquer l’accès à d’autres portions de la map en utilisant des systèmes précédemment résolus auxquels on viendra ajouter ou soustraire des miroirs.

La difficulté est donc double et il faudra bien réfléchir avant de poser un quelconque miroir, au risque de le perdre et de devoir tout recommencer. Bien entendu, l’auteur met à votre disposition des indices afin de vous aider tout du long.

Prise de vue

Les constructions sont, quant à elles, parfaitement bien maîtrisées et il est agréable de parcourir ces décors somptueux en résolvant les différentes énigmes mises sur notre chemin.

On appréciera par ailleurs le soin apporté aux effets de particules et aux divers mécanismes de Redstone qui rendent l’expérience plus fluide et confortable.

Aussi, il est possible d’utiliser un Resource Pack spécial si vous êtes daltoniens, afin de vous aider à différencier les couleurs, un ajout bien pensé qui devrait d’ailleurs être une option déjà présente dans Minecraft.

En clair, si vous souhaitez passer plusieurs heures à résoudre des puzzles superbement bien réalisés et que vous n’avez pas peur de votre propre reflet, je vous invite grandement à tester The Mirage Site.

Walkthrough :

Galerie

Téléchargement

Information

Il faudra extraire les fichiers du .rar dans un dossier à part à glisser ensuite dans votre .save

[1.15.2 – 1.16.1] The Mirage Site

Attention

Le Resource Pack n’est utile que si vous êtes daltonien.

[1.15.2 – 1.16.1] [16x] The Mirage Site Colorblind Pack

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezral

C’est corrigé, merci du signalement

SpiderSnake

Je crois que le lien est mort

SpiderSnake

Quand on lance la map on nous dit qu’elle a été faite en 1.15.2

Bouton retour en haut de la page