ActualitésMinecraft 1.9Snapshots Minecraft

Snapshot 15w49

Aujourd’hui est sortie une snapshot bien plus que complète ! Aucun nouveau contenu à proprement parler mais beaucoup d’optimisations et de changements plus ou moins intéressants.
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.

Cute DividerAjouts

Snasphot 15w49b :

  • Mise à jour: Minecraft 15w49b est maintenant disponible et devrait être un peu plus stable que la précédente snapshot.

Snasphot 15w49a :

  • Amélioration des portes et de l’algorithme de déplacement des créatures (path finding).
  • Rééquilibrages divers
  • Apparition d’une nouvelle stat : stat.aviateOneCm, qui compte  le temps de vol en tick
  • Les golems de neige ont désormais un visage (plutôt simplet) sous leur citrouille. Pour le voir, utilisez des cisailles !
  • Ajout d’un paramètre à la commande /particle.
  • La commande /playsound supporte maintenant l’auto-complétion
  • L’attaque puissante inflige désormais deux points de dégâts.
  • Les Zombies, Pigmen, Slimes, Magma Cubes, Wither Skeleton, Araignées, Araignées des Caves, Poissons d’Argent et Endermites s’attaquent aux autres créatures si touchés.
  • Les textures de melon et melon scintillant sont désormais orientées de la même manière.
  • Changement des textures des effets de Health Boost et d’Absorption

RbWq2lS

  • Augmentation des dégâts infligés par une collision horizontale (en vol).

Cute DividerBugs corrigés


  • [Issue MC-729] – Les Zombies ne s’attaquaient qu’aux créatures.
  • [Issue MC-1973] – Les objets placés dans un Beacon étaient parfois perdus au rechargement du monde.
  • [Issue MC-3626] – Les pancartes, cannes à sucre, lianes, plantes de deux blocs de hauteur et toiles d’araignées causaient des problèmes de comportement aux créatures.
  • [Issue MC-8017] – Mauvais comportement des toiles d’araignées.
  • [Issue MC-9074] – Les sélecteurs ne reconnaissent pas les décimales.
  • [Issue MC-10818] – Les textures des jambes des squelettes et Wither Skeleton étaient buggées.
  • [Issue MC-18272] – Les effets de Health Boost et d’Absorption avaient les mêmes icônes.
  • [Issue MC-20431] – Le joueur flottait au-dessus de la selle sur un âne.
  • [Issue MC-33863] – Les villageois pouvaient parfois se transformer en Bébé Zombie (ou bébé zombie chevauchant un poulet).
  • [Issue MC-38307] – Le rayon d’action des éclairs provoquait la destruction des cadres, portes-armures ou peintures.
  • [Issue MC-39098] – Les Endermen pouvaient saisir des blocs à travers des murs.
  • [Issue MC-46034] – La lave coulait vers les trous même s’ils ne pouvaient être atteints.
  • [Issue MC-48570] – Les ResourcePacks de serveurs ne s’affichaient pas dans la liste de packs.
  • [Issue MC-50468] – Les squelettes se cachaient de la lumière du jour même s’ils portaient un casque.
  • [Issue MC-50559] – La texture de la pluie était à l’envers.
  • [Issue MC-55942] – Les hitbox de certaines plantes ne correspondaient qu’à la première étape de maturité de celles-ci.
  • [Issue MC-62552] – Les FallingSand affichaient des textures alternatives en chute.
  • [Issue MC-63129] – Les bébés Zombies nommés « Dinnerbone » pouvaient voler.
  • [Issue MC-69834] – Correction du modèle du Tripwire Hook
  • [Issue MC-70306] – Il était impossible de poser un pot de fleur sur un piston
  • [Issue MC-70327] – Les boules de feu de Blaze blessaient les autres Blazes.
  • [Issue MC-72156] – Les loups apprivoisés attaquaient lorsqu’un loup sauvage était touché
  • [Issue MC-72368] – Les cactus pouvaient être placés sous l’eau et ne se brisaient pas
  • [Issue MC-73370] – Les coffres piégés étaient placés dans la catégorie « Blocs de Décoration »
  • [Issue MC-73884] – Les projectiles étaient détruits au contact de bloc non solides
  • [Issue MC-75471] – Les Ocelots et Lapins fuyaient le joueur même en mode Créatif
  • [Issue MC-76045] – Cliquer sur un lien ou un screenshot non existant renvoyait une erreur.
  • [Issue MC-76975] – Le Pick Block ne fonctionnait pas sur l’Oeuf de Dragon
  • [Issue MC-77224] – Les /tp modifiant les orientations en « X » de plus de 90° affectaient l’orientation en « Y »
  • [Issue MC-77758] – Le rayon des Guardian devenait vert en fin de chargement
  • [Issue MC-80148] – Correction d’un problème de lumière sur les modèles personnalisés
  • [Issue MC-80597] – Les fours allumés étaient encore obtenables en /give
  • [Issue MC-81693] – Les textures de quelques objets avaient des pixels manquants
  • [Issue MC-81725] – Le menu F3 + Maj persistait même après déconnexion
  • [Issue MC-82452] – Les packs de serveurs ne persistaient pas
  • [Issue MC-83105] – Le rendu des objets en main passive était buggé lorsque l’on tendait l’arc
  • [Issue MC-83107] – Les Shulkers renvoyaient les flèches par les côtés mais pas par le haut.
  • [Issue MC-83193] – Frapper un gâteau nous faisait le manger
  • [Issue MC-83271] – Les boss n’étaient pas affectés par les nouvelles potions et flèches.
  • [Issue MC-83599] – On voyait l’objet en main passive lorsque l’on tendait un arc
  • [Issue MC-83824] – L’enchantement Infinity fonctionnait sur les flèches à effet de potion
  • [Issue MC-83850] – Les poulpes et Ghasts n’étaient pas affectés par la lévitation
  • [Issue MC-83896] – Les Shulkers pouvaient se téléporter dans d’autres
  • [Issue MC-83930] – Les villes de l’End se généraient même si la génération de structures était désactivée
  • [Issue MC-85117] – Les Shulkers se téléportaient même une fois morts.
  • [Issue MC-85256] – Les chaudrons étaient remplis d’eau lorsqu’il neigeait même dans les mauvais biomes
  • [Issue MC-85527] – Les Shulkers sortaient de leurs coquilles même dans un bloc
  • [Issue MC-85756] – Les objets et blocs en guise de tête devenaient rouge lorsque l’entité qui la portait prenait des dégâts
  • [Issue MC-86305] – Les AreaEffectCloud pouvaient être poussés avec un piston
  • [Issue MC-86385] – Il manquait des « 0 » aux couleurs des équipements colorés.
  • [Issue MC-86836] – Les Dragons pouvaient se téléporter à travers les End Gateways
  • [Issue MC-86951] – Le score d’objets droppés s’incrémentait avec un /give
  • [Issue MC-86992] – Les Shulkers flottaient à un 1/16ème au-dessus du bloc
  • [Issue MC-87093] – Désormais les bras des Zombie, Squelettes et Zombie Pigman n’iront plus de haut en bas s’ils ne peuvent vous atteindre
  • [Issue MC-87143] – Les panneaux générés avec du textes s’affichaient avec un texte « null » au rechargement du monde
  • [Issue MC-87219] – Les têtes de monstres flottaient au-dessus des têtes de bébés zombies
  • [Issue MC-87242] – La tenue des libraires était parfois blanche et non transparente
  • [Issue MC-87573] – Les Slimes se déplaçaient toujours en Z positif à l’apparition
  • [Issue MC-88401] – Les flèches bloquées avec le bouclier pouvaient rester au-dessus du joueur
  • [Issue MC-88465] – Les boucliers avaient toujours des metadata
  • [Issue MC-88569] – Inconsistance des slots d’ArmorStands
  • [Issue MC-89181] – Les AreaEffectCloud avec particles buggaient ou crashaient
  • [Issue MC-89399] – Si un portail de l’End se générait avec 12 yeux, il était impossible de l’utiliser
  • [Issue MC-90095] – Les Elytra devenaient invisibles si le joueur utilisait une potion
  • [Issue MC-90417] – Les Enderdragons pouvaient être passagers de bateaux
  • [Issue MC-90549] – Subir des dommages en planant nous poussait vers le haut
  • [Issue MC-90587] – Frost Walker ne fonctionnait pas sur les blocs transparents
  • [Issue MC-91264] – Faire un clic droit sur de la terre avec une houe ou une pelle jouait le mauvais son
  • [Issue MC-91528] – Les cristaux de l’End remplaçaient des blocs comme la Bedrock, normalement indestructible
  • [Issue MC-91533] – Les Minecarts avec conteneurs invoqués avec des Loot Tables erronées ne pouvaient être détruits
  • [Issue MC-91543] – On pouvait placer un nombre infini de Cristaux au même endroit  et au même moment
  • [Issue MC-91666] – Les creepers lâchaient quelque fois leur gunpowder lorsque leur explosion éteignait un end Crystal
  • [Issue MC-91756] – Désormais les End Crystal ne se chevaucheront plus lorsque que vous interromprez la renaissance du Dragon
  • [Issue MC-92140] – Le combat contre le Dragon échouait à cause d’un problème du fichier level.dat
  • [Issue MC-92225] – L’IA des Squelettes sur des chevaux étaient buggée
  • [Issue MC-92344] – Les rayons des End Crystal sur les pilliers d’obsidienne avaient des problèmes de ciblage lorsque que vous faisiez réapparaître le Dragon une seconde fois
  • [Issue MC-92548] – Il était impossible de placer certains blocs sur une ArmorStand Marker
  • [Issue MC-92784] – Certains sous-titres n’avaient pas de rapport avec le son joué
  • [Issue MC-92849] – Certaines créatures tuées avec une attaque puissante ne lâchaient pas d’XP
  • [Issue MC-92972] – Les villageois ne voulaient pas aller dehors
  • [Issue MC-93107] – Les Shulkers émettaient toujours des sons même en Silent:1b
  • [Issue MC-93118] – Certaines nouvelles textures étaient trop lourdes
  • [Issue MC-93167] – Certaines textures changeaient d’orientation en s’approchant/s’éloignant
  • [Issue MC-93289] – L’origine du son de level-up était le centre du monde et non le joueur

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

4.6/5 - (11 votes)

Skywebz

Alex, 25 ans, rédacteur préféré de ton rédacteur préféré. Contact : [email protected] ou Skywebz#9132 sur Discord

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
[AdCt] largowinch63_FR

et aussi il y a un bug ses lorsque on est spectateur sur un joueur on entend pas les même bruit les même geste du vrais joueur .

Ezral

L’article à été mis à jour :)

Feltarkh200

La snapshot 15w49b est sortie et y’a pas encore d’info dessus

Redz

bah maintenant c’est legit :)

Snowy_1803

Dans MCPE, on pouvait déjà le faire…

Bouton retour en haut de la page