“Clonk. Clunk. Chunk. Clonk.”
Voici la snapshot 15w38, une mise à jour qui, comme ces jolies onomatopées l’indiquent, semble être axée majoritairement sur les squelettes.
Il est fort probable que cette version “a” soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w38b :
Bugs corrigés :
- [Bug MC-65040] – Les entités devenaient invisibles sous certaines conditions
 - [Bug MC-86048] – Un autre bug semblable
 - [Bug MC-88832] – Une bannière blanche et un bouclier donnaient un bouclier noir.
 - [Bug MC-88833] – Les pistons ne poussaient plus les entités.
 - [Bug MC-88837] – Bug de duplication et corruption des données de joueur
 - [Bug MC-88843] – Les objets ne bougeaient plus lorsqu’ils étaient dans un bloc.
 - [Bug MC-88863] – La collision des murets de pierre était défectueuse.
 - [Bug MC-88870] – La boîte de collision des fleurs était trop grande.
 
Snasphot 15w38a :
- Optimisations diverses.
 - Améliorations des Intelligences Artificielles de la plupart des monstres.
 - Le propriétaire d’un animal apprivoisé sera désormais averti de sa mort, qu’il soit renommé ou non.
 
- Les squelettes ont dorénavant appris à être multitâches. Ils sont désormais en mouvement lorsqu’ils nous tirent dessus, et semblent également esquiver les attaques (0:04 secondes dans la vidéo ci-dessous)
 
[symple_toggle title=”Démonstration” state=”closed”]
[youtube]https://youtu.be/Rpw-kpXU1Ro[/youtube]
[/symple_toggle]
[symple_spacing size=”15″]
- Dinnerbone a mis en ligne un Tweet étrange disant que cette mise à jour contiendrait “plus d’os”. Il ne s’agit pourtant ni de nouvel objet ni de nouvelle animation. (Lien)
Désormais, des chevaux squelettes peuvent apparaître lors d’un orage. (Merci à Oromis56)
Si nous nous approchons, ils seront frappés par la foudre, et feront apparaître 4 autres chevaux montés de quatre squelettes en armures.
[symple_spacing size=”15″]
[symple_spacing size=”15″] - Ajout d’une nouvelles statistique : stat.sleepInBed, qui compte le nombre d’utilisations d’un lit.
 - Les villageois sont désormais capables de planter et de récolter la betterave, plante introduite dans une précédente snapshot.
 - Triste nouvelle pour le monde de la redstone : la correction de bugs sur les boites de collision des entités a cassé de nombreux systèmes dont les ascenseurs à item et le système des plateformes mouvantes dans les fermes à monstres :
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HkGfxM7ouro[/youtube]
Mise à jour : le problème des ascenseurs semble en voie de guérison, puisque le bug MC-8843 a été marqué comme résolu. Reste à confirmer cela dans la prochaine snapshot.
Bugs corrigés
[symple_spacing size=”15″]
		- Les joueurs et créatures tombaient à travers les bras de pistons en phase de rétractation ou de déploiement.
 - Correction de quelques boîtes de collision d’entités.
 - Correction des boîtes de collision de certains blocs.
 - Les entonnoirs transféraient des objets à des chariots avec entonnoir à proximité sans raison.
 - Correction du crash “IndexOutOfBoundsException on Tesselating block in world”
 - Les villageois ne récupéraient pas les betteraves, ni leurs graines.
 - Les cultures de betteraves n’étaient pas rentables. On récupérait en effet en moyenne moins de betteraves que l’on en plantait.
 - Les monstres voyaient parfois les joueurs à travers les murs.
 - Les blocs en mouvement ne déplaçaient parfois pas les entités correctement.
 - Le jeu pouvait crasher si l’on entrait dans le vide avec F3.
 - Correction de la duplication des bannières lors de la combinaison avec des boucliers.
 - Le jeu pouvait planter lors de la fabrication d’un bouclier “vide” avec une bannière.
 - Les pistons ne déplaçaient plus les pistons rétractés, et pouvaient également déplacer des blocs d’obsidienne.
 - Les vignes ne pouvaient être posées.
 - Les CommandBlocks Impulse Unconditional interagissaient accidentellement avec le tag conditionMet.
 - Jouer en multijoueur avec la distance de rendu d’un autre joueur procurait des effets d’invisibilité indésirables.
 - Les chariots récupéraient les objets d’un entonnoir se situant deux blocs plus haut.
 - Correction d’un crash : “java.lang.NullPointerException: Rendering screen”
 - Les bannières stockées dans des coffres devenaient invisibles lorsque six ou sept coffres étaient pleins.
 - Le rendu de ces dernières n’était pas correctement affiché si elles étaient trop nombreuses.
 - Les champignons géants n’étaient pas générés correctement dans les forêts denses.
 
Téléchargement
		
	
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
		