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Snapshot 14w10c

Snapshot 14w10c
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Aujourd’hui, on est jeudi, et il y a la snapshot. Donc, comme il y a la snapshot, il y a la snapshot. Et c’est pour ça qu’il y a une snapshot : car il y a une snapshot les jeudis, et qu’on est jeudi. Et comme il y a une snapshot, il y a des ajouts.

  • Les loups attaquent dorénavant les squelettes, qui seront poussés en arrière
  • Les joueurs en créative peuvent endommager les entités invulnérables
  • Le système de position des item frames et peintures a été amélioré (on ne peut plus en mettre 2 au même endroit, ce qui enlève la possibilité de faire des combinaisons d’item dans les item frame)
  • Les noms des joueurs seront automatiquement convertis à leur UUID (identifiant unique) afin de commencer le changement de pseudo
  • Le scoreboard peut maintenant assigner des scores uniquement à ceux qui ont des NBT tags spécifiques. La syntaxe est /scoreboard players set <player> <objective> <score> [dataTag]
  • Ajout de statistiques
    • Ajout du temps passé à s’accroupir
    • Ajout du temps passé à sprinter
    • Ajout du temps passé depuis la dernière mort
  • Améliorations du format des modèles
    • Plus de blocs ont été convertis : les repeaters, comparateurs, lits, hoppers, droppers, portes, “troncs” de melon/citrouilles, gateaux et nénuphars
    • La rotation peut maintenant être de 22,5° sur un seul axe
    • Ajout de la possibilité “d’écraser” un modèle de variante de bloc
  • Ajout d’une gamerule pour cacher les messages de mort, ainsi qu’une propriété des scoreboards : /scoreboard teams option <nom de l'équipe> deathMessageVisibility avec “option” à remplacer par “never”, “hideForOtherTeams”, “hideForOwnTeam” ou “always”
  • Ajout du tag NBT “rewardXP” déterminant si les villageois donnent de l’xp quand on échange avec eux
  • Liste des bugs corrigés

    • Les textures des portes n’étaient pas logiques
    • Les mobs regardaient trop haut quand ils regardaient un joueur dans un lit
    • Les noms des joueurs étaient trop bas quand ils étaient dans un lit
    • Le statistique pour l’item utilisé équivalait au clic gauche et non pas au droit
    • Le wither n’était pas tué par /kill quand il était invulnérable (au début)
    • La texture latérale du gateau se déplaçait quand il était mangé
    • Les mobs spawners généraient des mobs fantômes
    • Les sélecteurs ne prenaient pas en compte les joueurs morts
    • L’armure n’était pas cachée pour le joueur qui la portait en mode spectateur
    • Les spectateurs pouvaient jeter des items
    • Les mobs suivaient les spectateurs
    • Le sélecteur @e n’acceptait pas de paramètres de scoreboard pour les entités n’étant pas des joueurs
    • La main du joueur allait à gauche (comme dans un minecart/bateau) quand accroupi
    • La ligne des cannes à pêche apparaissait trop bas
    • La caméra était trop haute lorsqu’on dormait
    • Lorsque d’autres joueurs minaient ou posaient des blocs, cela n’affichait pas leur animation de minage ou de posage de blocs
    • Les sons des blocs étaient déformés lorsqu’on marchait sur le côté
    • Le jeu crashait lorsqu’on utilisait /clone sur certains circuits
    • Le fallingsand (l’entité du bloc qui tombe) n’était pas affiché lorsqu’on le faisait apparaître avec /summon
    • Les panneaux et brewing stands ne gardaient pas leurs tags NBT quand clonés avec ctrl+clic
    • Les vignes n’avaient pas de texture arrière
    • Les bébés vaches suffoquaient dans un trou de 1 bloc de haut
    • Le jeu crashait lorsque certains command blocks éditaient des circuits
    • La commande /fill générait un signal au comparateur même si aucun bloc n’était passé
    • Les joueurs remplacés par leur UUID faisaient un bug de scoreboard
    • Les item frames et panneaux ne peuvent plus être plusieurs dans le même endroit
    • Et tellement d’autres qu’on ne pourrait pas tous les citer

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

Serveur :

Snapshot 14w10c (jar) Snapshot 14w10c (exe)

A propos de Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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15 Commentaires sur "Snapshot 14w10c"

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lebouchon57
Membre

effectivement oui :) (zut une surprise en moins xD)

Je n’ai pas très bien compris le point:
“Améliorations du format des modèles

Plus de blocs ont été convertis : les repeaters, comparateurs, lits, hoppers, droppers, portes, « troncs » de melon/citrouilles, gateaux et nénuphars
La rotation peut maintenant être de 22,5° sur un seul axe
Ajout de la possibilité « d’écraser » un modèle de variante de bloc”
Pourriez vous éclairer ma petite lanterne svp ^^?

Maxwell
Membre

En réalité , il me semble que c’est simplement un bug de texture du à la snapshot. Tout mes champs de patates ont cette texture là aussi.

Districtplayer
Membre

En fait, il n’y a pas de 09 a/b car les noms des snapshots sont par rapport à l’année (14)
la semaine de l’année (w comme week)(10) et le a,b,c par rapport à la “version” de la snpashot. Et vu qu’il n’y a pas eu de snapsot à la semaine 09, on saute directement de la 08 à la 10 ;)

Golden Tutur
Membre

COOLLLLL je vais enfin pouvoir changer de pseudo et mettre des majuscules !!! vivement la 1.8 !!! YAHOUUUUUU CHUIS TROP TROP CONTENT xDDDDD x)

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