Maps

[Map] Color the World [14w08a]

[Map] Color the World [14w08a]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Bigre
  • Version Minecraft : Snapshot 14w08a

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous devez surement penser que Minecraft n’est pas assez divertissant ou alors que les possibilités sont limitées sur ce jeu. Si c’est le cas, alors vous avez tort, et vous ne pouvez vous imaginer à quel point vous avez tort. Je vous l’ai déjà prouvé en vous présentant des maps de constructions ou alors en vous faisant des tutoriels sur le RP pour vous montrer que ce jeu cubique est un nid à possibilités. Cette fois-ci, je ne vous présenterai pas tout cela, je vous présenterai la définition du mot originalité.
Cette définition se nomme Color the World, une map pas comme les autres imaginée par Bigre, le fameux créateur de The Dropper ou Une mouche dans la maison !

Vous êtes surement habitués aux maps incroyables de ce belge imaginatif, mais cette fois-ci il vous présente quelque chose d’inédit. Grâce à sa création, vous pourrez désormais colorer Minecraft comme vous le souhaitez !
Je vous explique : une fois arrivé sur la map, vous serez dans un lobby et vous aurez le choix de colorer ou effacer le monde (Color mode ou Erase mode).
Si vous sélectionnez le mode Color, alors il vous suffira de prendre des bouteilles d’expériences et de les lancer là où vous verrez de la neige ce qui la coloriera.
Si vous en avez marre de la couleur et que vous voulez que le blanc règne, sélectionnez le mode Erase et marchez là où la couleur existe afin de l’anéantir à jamais !

Le système utilisé est bien lourd et pourra provoquer d’énormes lags ou pourra ne pas en provoquer du tout, tout dépendra de la configuration de votre ordinateur. La map est jouable en Snapshot 14w08a uniquement, car les commandes des command blocks ne sont disponibles qu’à partir d’une snapshot récente de la version 1.8.

Images

ColorTheWorld_1
Lobby de la map
ColorTheWorld_8
Possibilité de peindre le monde et de prendre des fioles d’expériences
ColorTheWorld_2
Possibilité de remplacer la couleur par de la neige
XzMeFQy-1
Avant
vnlhWO5-1
Après
ColorTheWorld_3
Monde peint | Monde sans couleur

ColorTheWorld_5

ColorTheWorld_6

ColorTheWorld_7

Téléchargement

Color the World

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

1blackjack1

Longue vie au RP !

Article similaire

13 Commentaires

  1. Les maps de Bigre sont “Parfaite” the dropper 1 et 2, super mario runner (Il a réussi a mettre des skies) et maintenant sa, comment il fais ? :o bref, J’adore cette map

  2. Non, il est impossible de choisir son biome. Bigre a mis ce biome, car les biomes compliqués provoquent énormément de lags contrairement à celui-ci.

  3. Bonne idée de la part du concepteur de la map,

    Mais pouvons-nous choisir de mettre un biome different de celui montré dans les screenshots?

  4. C’est une map incroyable, mais en même temps il s’agit de Bigre ^^
    Merci, ton soutien me fait plaisir.

  5. Cela m’a l’air pas mal comme map, je pense connaitre les commandes qu’il a utilisé, (relativement simple mais TRÈS TRÈS LONG).Sinon bon article, je ne doute pas que tu sois l’un des futurs rédacteurs =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close