Bonjour à tous !
Une nouvelle snapshot est sortie et je vais m’occuper de vous faire découvrir un peu tout ça, soyez prêts.
Ajouts en tout genre :
- Les portails peuvent désormais avoir n’importe quelle proportion (de 4 x 5 à 23 x 23 sans espaces qui ne servent à rien, c’est-à-dire que vous ne pourrez toujours faire que des rectangles et des sortes de “cercles”, pas de formes étranges) et s’allumeront ! Les ghasts pourront passer à travers.
- Toujours ce secret dans les options. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un “Kraken” ou d’un “Dragon du nether”.
- Un mur invisible a été créé à +/- 30 000 000 x/z.
- Les noms des joueurs et les screenshots sont maintenant cliquables dans le chat.
- Nombre limite de caractères à 256 pour les commandes a été supprimé.
- Pour faire référence à un objet, plus besoin de citer l’ID, le nom de l’objet suffit.
- Supprime les coffres verrouillés.
- [Rumeur] Les arbres géants ne spawnent plus dans les forêts.
- Amélioration du système de “/give”. Ajoute une couleur à l’objet et donne une description de celui-ci quand vous placez votre souris par dessus.
- Possibilité de personnaliser les têtes décoratives grâce à des commandes.
Commandes
Placez cela comme ça par exemple : “/give KillingFire221 397 1 3 {SkullOwner:MobName}”.
Il vous suffit de remplacer “KillingFire221” par votre pseudo et “MobName” par un des codes ci dessous. (Vous pouvez très bien mettre un pseudo comme “Boblennon” ou encore le mien à la place du “MobName” pour avoir une tête de… nous.)
Exemple avec Bob :
Mobs :
- MHF_Blaze ;
- MHF_CaveSpider ;
- MHF_Chicken ;
- MHF_Cow ;
- MHF_Enderman ;
- MHF_Ghast ;
- MHF_Herobrine ;
- MHF_LavaSlime ;
- MHF_MushroomCow ;
- MHF_Ocelot ;
- MHF_Pig ;
- MHF_PigZombie ;
- MHF_Sheep ;
- MHF_Slime ;
- MHF_Spider ;
- MHF_Squid ;
- MHF_Villager ;
- MHF_Golem.
Blocks:
- MHF_Cactus ;
- MHF_Chest ;
- MHF_Melon ;
- MHF_OakLog ;
- MHF_Pumpkin ;
- MHF_TNT ;
- MHF_TNT2.
Bonus:
- MHF_ArrowUp ;
- MHF_ArrowDown ;
- MHF_ArrowLeft ;
- MHF_ArrowRight ;
- MHF_Exclamation ;
- MHF_Question.
Nouvelles commandes :
- “/achievement give <nom de l’achievement> <joueur>” : Ajout d’une commande qui permet de se donner des succès. (Astuce : appuyez sur “TAB” après avoir écrit le début de la commande pour qu’elle se complète toute seule.)
- “/setblock <x> <y> <z> <blockID> [dataValue] <placementMethod> [dataTag]” : Ajout d’une commande pour faire apparaître des blocs.
- “/tellraw <joueur> <message json>” : Envoie un message json à un joueur sans qu’il ne sache qui lui a envoyé et entre autres créé un message codé, c’est-à-dire un message qui pourrait contenir un lien et qui va réagir d’une certaine façon en cliquant dessus. Vous pourrez donc entrer n’importe quel code pour customiser votre message.
- “/testblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [dataTag]” : Permet de savoir si un certain bloc est bien à un endroit précis.
Bugs corrigés :
- Les pigmens n’apparaîtront plus à travers les portails quand “doMobspawning” est sur false ;
- Les animaux ne donnent plus d’XP en étant nourris si “doMobLoot” est sur false ;
- Les poulains naîtront correctement ;
- Le son de la cisaille ne se jouait pas quand on tondait une vache champignon ;
- Quand les graphismes sont en fast, l’eau et la glace sont désormais transparents ;
- Plus de crash quand on va à plus de 30 millions de blocs sur le même axe ;
- Toutes les plantes peuvent être plantées dans un pot ;
- Les nouvelles fleurs donnent 2 colorants ;
- L’enchantement “Épine” ne fera plus de dommages au porteur ;
- Les menus “Stats” et “Achievements” n’enlèvent plus la pause en jeu ;
- Le son du briquet se joue désormais en brûlant un creeper ;
- Les cristaux de l’ender dans le monde de base causaient un gros nombre de bugs ;
- La canne à sucre ne se casse plus quand l’eau qui la nourrit est retirée.
Snapshot 13w37b :
Serveur :
Client :
Il faut autoriser les snapshots depuis le launcher : « Enable experimental development versions (« snapshots ») » puis lancer le jeu en 13w37b, rien de plus.
Pre-release 1.6.3 :
On trouvera dans cette version uniquement des corrections de bugs.