Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9ModsShaders

Skylec Shader

  • Auteur : MCH_YamaRin
  • Version de Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16
  • Version du shader : 3.0
  • API Minecraft : Optifine
  • Dernière mise à jour : 03/04/2021

Lien original

Parmi la large collection de shaders que nous vous présentons sur Minecraft-France, nombreux sont les shaders qui subliment Minecraft sans se soucier des FPS et parfois, qui le rendent tellement beau que l’on n’a plus l’impression de jouer au même jeu. Skylec Shader ne rentre pas du tout dans cette catégorie. À ce titre, il présente un double intérêt et peut intéresser deux publics différents : d’une part, les joueurs qui n’aiment pas les effets trop nombreux et veulent se retrouver dans Minecraft ; de l’autre, ceux qui n’ont pas la configuration requise.

À vrai dire, Skylec Shader s’approche, de manière assez intéressante, de ce à quoi pourrait ressembler un shader vanilla. Autrement dit, il propose une action à la fois légère et efficace, qui conserve l’esprit de Minecraft tout en apportant une véritable plus-value à l’expérience graphique du jeu.

Si le shader propose des effets relativement peu coûteux en ressources, il demeure relativement complet et propose ainsi l’essentiel des caractéristiques généralement fournies par un shader. L’auteur ajoute que quelques effets supplémentaires sont disponibles comme par exemple le mouvement de l’herbe et des feuilles, un ciel plus réaliste, des vagues qui se déplacent sur l’eau et quelques reliefs.

Vous ne perdrez donc pas ce côté vanilla de Minecraft et vous pourrez jouer sans vous soucier des ralentissements que les shaders peuvent engendrer.

Les caractéristiques

Ce shader apporte les effets suivants :

  • Des tons pas trop brillants
  • Des ombres douces
  • Beaux nuages
  • Une eau réaliste
  • La réflexion de la lumière dans l’eau
  • Un effet de vague pour l’eau,
  • Le mouvement des feuilles et de l’herbe
  • Des minerais lumineux dans les grottes
  • Un effet de lumière sur les sources lumineuses telles que les torches par exemple

Galerie

Vidéo de présentation

Téléchargement

API :

[1.7 – 1.16] Optifine


Shader :

[1.7 – 1.16] Skylec Shader

Comment installer un shader Minecraft ?

éléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathan1011

Putain !!! C’est trop beau j’adore !!!

Alexandre

Aujourd’hui, j’ai de quoi faire tourner correctement des shaders plus complets, que je préfère sans aucun doute, mais il y a quelques années, j’aurais été comblé par ce genre de shaders peu gourmands, qui auraient sûrement réussi à tourner au dessus des 40fps sur mon vieux pc. On apprécie l’initiative. :)

Bouton retour en haut de la page