[16 x 16]Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Cottagecraft [1.16]

  • Auteur : urfoul
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

À mi-chemin entre respect des textures de base de Minecraft et création d’un style propre, Cottagecraft propose un look à la fois mignon et coloré, dans lequel le rose tient la dragée haute. Sans trop s’éloigner de ce que le jeu met en place dans sa version Vanilla, le pack dispose de solides atouts pour donner à Minecraft des teintes dynamiques et douces en même temps.

D’abord, si Cottagecraft reste proche du jeu de base, c’est en grande partie parce qu’il conserve une résolution en 16x. À ce titre, il maintient un grain relativement pixelisé. On reconnait ainsi sans mal le style de Minecraft, avec des textures assez basiques structurées par des pixels bien visibles. De surcroît, plusieurs blocs importants sont peu ou pas modifiés. La pierre taillée, par exemple, est une copie quasi-conforme de sa version Vanilla. D’autres blocs, comme le bois et les planches, ont des textures qui leur sont propres, mais dont les traits et/ou les couleurs maintiennent une proximité évidente avec le jeu de base. Ce faisant, le pack conserve une certaine proximité avec ce dernier.

Les différences contenues par Cottagecraft visent essentiellement à rendre le jeu mignon. Cela passe pour beaucoup par la palette de couleurs employée. Rien de flashy, certes, mais les tons sont, de manière globale, plus clairs et plus colorés que ceux du jeu de base, donnent à l’ensemble un caractère à la fois dynamique et apaisant. De manière plus concrète, des petits éléments épars renforcent le côté mignon du jeu : les interfaces, repeintes en vert, mais aussi les animaux, et même les équipements de combat ! Le casque en netherite ressemble ainsi à un chapeau en champignon. Tout est donc fait pour « désarmer » le jeu et le rendre moins offensif.

De manière transversale, on notera enfin que le rose occupe une place prééminente dans les textures de Cottagecraft. On le retrouve dans les arbres, sur la pierre, au niveau de certains blocs manufacturés. La persistance de cette couleur contribue elle aussi à rendre Minecraft mignon.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Cottagecraft [16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Juno

Un pack plutôt mignon

Bouton retour en haut de la page