dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Vidéos / Des rotations dynamiques dans Minecraft !

Des rotations dynamiques dans Minecraft !

Des rotations dynamiques dans Minecraft !
5(100%) 7 votes

Et si un ajout oublié de la 1.9 permettait de faire de grandes choses ? C’est ce que montrent GamerGuppy et Onnowhere en utilisant l’un d’eux pour créer un système révolutionnaire. Le premier, en cherchant à créer un tank qui pourrait accueillir un artilleur et un conducteur, s’est plongé dans les propriétés des bateaux, et notamment leurs récentes modifications en 1.9, qui modifie légèrement leur taille et leur permet d’accueillir deux passagers. Cette modification d’apparence banale permet en fait de créer des structures aux rotations animées, dynamiques et totalement configurables. Concrètement, il est désormais possible, avec un peu de command blocks et cette propriété délaissée, de créer des structures et entités capables d’effectuer des rotations à l’infini.

Dans sa vidéo, GamerGuppy, dont les systèmes ont été peaufinés par Onnowhere, modélise ainsi le système solaire. Au centre, des particules orangées forment le Soleil tandis que les huit planètes (Désolé pour les fans de Pluton) du système solaire, modélisées par des blocs de laine, orbitent autour. L’auteur fait même graviter la Lune autour de la Terre, elle-même en rotation autour du Soleil. Il présente d’autres applications de sa trouvaille : de la structure automatisée aux manèges à rotations (ceux-là) en passant par les véhicules et les boss arachnéens, cette découverte fortuite permet également de créer des rotations aléatoires, mais aussi de dessiner des formes dans les airs, comme si un trait de pinceau se traçait progressivement dans le ciel. Les applications de cette mécanique oubliée sont donc diverses et variées, et pourraient presque ravir la vedette aux ajouts davantage mis en valeur de la 1.9, comme celle concernant les command blocks.

Ce système et ses applications pouvant paraître abstraits, je ne peux que vous inviter à regarder la vidéo de GamerPuppy (en anglais), qui explique le fonctionnement de la mécanique exploitée et présente nombre de ses applications. Vous pouvez par ailleurs télécharger la map qu’il utilise dans sa vidéo en cliquant ici.

dividerminecraftfrance

Vidéo :

dividerminecraftfrance

Liens :

youtube

youtube youtube

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Astuces] 10 astuces pour Minecraft 1.12

En épluchant les changelogs des dernières versions de Minecraft, de la 1.10 à la 1.12, Mumbo Jumbo a dépoussiéré 10 astuces particulièrement utiles.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "Des rotations dynamiques dans Minecraft !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Azn9
Invité

Wooooooooahhhhhhh?

Membre

Ce mec est un génie a chaque fois qu’il sort une vidéo il révolutionne tout !
(c’est lui qui a sorti le générateur random a orientation d’item et surtout le fucking premier raycasting par calcul ! xD)

Test1212
Invité

Wow. les bateaux risquent bien de devenirs les nouveaux armor stands!

wpDiscuz