[16 x 16]Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Ultimacraft [1.13 – 1.17]

  • Auteur : GrandMagusOfficial
  • Version de Minecraft : 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Rarement un pack dit faithful sera parvenu à de telles prouesses en termes de fonctionnalités de réalisme. Ultimacraft pose, de fait, un paradoxe assez troublant : comment un pack peut-il respecter les textures de Minecraft tout en proposant un ensemble réaliste et travaillé ?

Commençons par le plus simple. Ultimacraft reprend très fidèlement les textures de Minecraft, qui sont au final peu modifiées. Au final, on peut même difficilement parler de pack faithful, puisque la résolution du pack est en 16x et ne se donne pas pour mission de détailler les textures.

Là où Ultimacraft se démarque, c’est davantage par les fonctionnalités proposées. D’abord, en mettant en place tout un panel de textures 3D, qui viennent apporter du relief aux blocs naturels (y compris l’herbe) et de construction (bibliothèques, lampes), ainsi qu’aux blocs plus spéciaux, comme les tables de craft, les lits… Cette 3D est particulièrement visible au niveau des végétaux : fleurs et plantes vertes bénéficient de textures 3D, mais aussi le feuillage. Les végétaux ne sont d’ailleurs pas les seuls êtres vivants à en bénéficier : les différents mobs ont aussi des textures en 3D qui renforcent l’immersion.

Notons également le travail fait par Ultimacraft en ce qui concerne les interfaces et l’ergonomie du jeu. Les mobs ont un affichage textuel indiquant leur pourcentage de vie, tandis que les différents GUIs sont mieux articulés et guident le joueur avec des codes couleurs bien pensés.

L’auteur recommande l’installation d’un shader pour profiter à 100 % d’UltimaCraft.

Quelques addons utiles poure UltimaCraft:

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] UltimaCraft [1.16] UltimaCraft [1.15] UltimaCraft [1.14] UltimaCraft [1.13] UltimaCraft

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexmr06

Bonsoir,
Ton travail est vraiment parfait. Propre, avec une touche légèrement plus moderne sans trop dénaturer le jeu. J’espère vraiment que tu vas continuer à mettre à jour tout ça dans le temps. Car très franchement le travail est exemplaire. Pour ceux qui ont des problèmes de lag, j’ai utilisé le Shader “sildurs-shaders”. Plus de problèmes jusqu’à présent.

ZeBicHetteTV

Bonjour, juste pour info sur les screen il y a un Shader en plus d’optifine et du ressource pack. pour utiliser les add on qui ne sont pas compatible pour la 1.17 il faut simplement modifier le chiffre 6 par un 7 dans le doc pack.mcmeta à ouvrir avec bloc note pour utiliser les mod en attendant la nouvelle version

kadoshi

bonjour, je ne sais pas pourquoi mais le pack ne fonctionne qu’a moitié pour ma part. Un peu deçu :/

Yggdrasil

Bonjour Ezral,

quand est-ce que ULTIMACRAFT sera disponible en 1.17 ? stp merci

a plus

ArcKéo

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir quelle est le shader le plus optimisé avec se ressource pack et celui qui est utilisé sur les images du ressource pack !
Merci pour votre réponse.

Bouton retour en haut de la page